visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2014

Mercredi 9/04/14 PM, vélo de route longue sortie

Mon VTT étant chez le vélociste pour entretien (purge de frein avant, changement de boitier de pédalier...), je suis parti une fois de plus sur la route, pour une dernière sortie avant dimanche. Et dès les premiers tours de roues, je me suis rendu compte que ça n'allait pas du tout: pas de force, pas d'énergie, des douleurs musculaires, et l'envie de faire demi tour au bout d'un quart d'heure! Moi qui suis parti pour 3h30, ça risque d'être dur...

Dur, ce le fût, en effet! Cela faisait deux heures que j'étais parti, j'étais à Rocamadour, et je me suis dit qu'il fallait que j'abrège un peu, car je n'étais vraiment pas bien, comme malade en fait. J' ai donc décidé de rentrer par St Sozy au lieu d'Alvignac, pour raccourcir un peu. Et quand je suis arrivé, je n'étais pas, mais alors pas frais du tout! Douche chaude, repas (pas faim), histoire et bonne nuit à Paul.

Lorsque je me suis posé un peu, je me suis rendu compte que j'étais tout fourbu: un bon petit état grippal! J'étais passé à côté tout l'hiver, je me croyais sorti d'affaire, et paf! A quatre jours du Roc Laissagais! A la réflexion, ce n' est pas très étonnant que ça me soit arrivé à ce moment, je bosse comme une brute depuis début février, je cours partout, je veux être sur tous les fronts, et je ne m'écoute pas vraiment, je me dis toujours que je vais pouvoir me reposer un peu plus tard... Enfin je serai sans doute d'aplomb pour dimanche...

3H08, 128 bpm moy, 158 bpm max.

Lundi 7/04/14 PM, course à pied endurance

Fatigué et gavé de boulot, donc ce lundi ce sera une petite séance de cap, histoire de faire quand même un peu de sport... Et je me suis bien traîné, puls basses, complètement scotché... Serais-je plus fatigué que de normal?

0h32, 131 bpm moy, 143 bpm max.

09/04/2014

Bilan de la semaine

Total vélo de route et VTT: 5h32; total CAP:1h30.

Total intensité: 0h26 (CAP) + Oh42=1h08.

Bonne semaine d'entrainement donc, j'en sors d'ailleurs fatigué, ce qui est bon signe. Cette semaine, il faut que je récupère, et je devrais être pas mal pour dimanche!

Mon genou m'inquiète, il me fait mal après une séance de cap; je me demande si c'est très raisonnable de continuer à faire des sorties dures en courant, je ne voudrais pas l'endommager plus qu'il ne l'est déjà... Je ne veux m'engager ni dans une voie ni dans l'autre, mais si ça continue, je serai contraint de supprimer mes "objectifs" CAP. On verra...

 

08/04/2014

Dimanche 6/04/13 AM, vélo de route récup-force

Pas question de faire monter le coeur ce matin, de toutes façons je ne pourrais pas,j'ai mal aux jambes et je n'ai pas la pêche!

Donc sortie cool, avec de la vélocité et un peu de force en danseuse, sur côte raide: 2' pour commencer, puis 4'30" un peu plus tard. Bien mal aux jambes après la deuxième série, la semaine prochaine je ne fais pas d'intensité!

1h27, 120 bpm moy, 148 bpm max.

Pour info, je ne souffre pas du tout du genou à vélo, même pendant les exos de force.

Samedi 5/04/14 PM, vélo de route seuil

Je ressens encore des traces de la sortie cap "appuyée" de mercredi, et j'ai eu mal à mon genou vendredi aussi, ce qui me fait me poser des questions sur la poursuite ou non de la course à pied en mode compèt...

Samedi après midi donc, je ne suis pas super frais, mais j'ai programmé une séance dure, alors quand il faut il faut, pensons à la course du 13/04, ce qui est pris est pris! Et puis je pourrai récupérer la semaine prochaine...

Je n'ai qu'une heure et demie devant moi et un bon bloc au seuil prévu, alors échauffement de 20' succinct avec des accélérations, puis j'embraye: Les Quatre Routes Du Lot-Stolan au seuil: d'abord du plat, avec vent de face, c'est là que j'ai le plus souffert pour me maintenir au seuil; j'ai été obligé de relancer sans arrêt, avec les mains en bas du guidon, avec les cuisses qui brûlaient, j'ai essayé de faire abstraction comme j'ai pu! Ensuite, dans la côte (peu pentue, je dirais entre 4 et 6%, sauf sur les 200 derniers mètres où ça grimpe plus), ça allait un peu mieux, mais je fus bien content de couper, au bout de 42'!

1h37, 149 bpm moy, 172 bpm max.

03/04/2014

Mercredi 2/04/14 PM, course à pied VMA-seuil+

Echauffement de 30', puis:

14' en 1'-1' (max 180 bpm);

enchaînées sans récup par 12' à plus de 170 bpm (max 178 je crois, je n'avais pas l'oeil rivé en permanence sur le cardio).

Ce qui donne 26' en grosse intensité, bonne séance!

1h30, 149 bpm moy, 180 bpm max.

Le seul hic, c'est que j'ai à nouveau mal derrière le genou droit (tendinite sans doute), et ça c'est embêtant... d'ailleurs je boîte un petit peu aujourd'hui...

Lundi 30/03/14 PM, VTT côtes

En ce lundi je me sens un peu mieux que dimanche, ça tombe bien j'ai décidé d'enchaîner les côtes dures à vtt: en tout 5 bosses bien pentues et pour certaines (notamment une: Floirac-Soult par le GR) techniques. Et enfin une sixième plus roulante et moins dure, en force assis celle-là (40-45 rpm). Sortie sans bloc intense, mais profitable quand même, à en juger par mon mal de jambes le lendemain!

Plaisir dans les descentes, je me surprends encore à trouver que je suis facile avec des roues de 29"... Impossible de repasser en 26"!

2h28, 134 bpm moy, 167 bpm max.

Bilan de la semaine

Peu de volume, mais pas mal d'intensité, essentiellement sur une sortie vélo de route; la semaine qui s'est écoulée, je ne me suis pas entraîné comme je l'aurais voulu. Ce n'est pas bien grave...

Total sport: 5h40, réparties en trois sorties: Deux en vélo de route, dont 1h00 au seuil, et une petite en CAP de 35', dont 9' à VMA (ou VMA).

30/03/2014

Dimanche 30/03/14 AM, course à pied PMA

Aujourd'hui, on a voté à St Michel: second tour, après un premier qui a vu la victoire du maire sortant, qui rempile pour son... septième mandat! En face, la liste d'opposition n' a pas démérité, loin de là, elle s'incline à 15-20 voix près (sur un total d'un peu moins de 300 inscrits). Seulement, la "liste sortante" n'a pas passé un candidat à la majorité absolue, ce qui explique pourquoi on y revient ce dimanche, pour un seul poste vacant. Et c'est qui qui s'y colle en face? Gaëligue ma compagne! Les résultats sont sans appel, 114 voix en sa faveur contre 95 pour la candidate de la liste du maire. Un peu d'opposition sera une très bonne chose pour notre commune! Et comme elle est pire que moi, elle ne lache rien, elle devrait donner un peu de fil à retordre à notre "bon maire", en gardant l'esprit constructif bien sur! Et voilà une activité de plus pour notre famille, comme si on en manquait... Enfin, c'est pour l'intérêt général, alors ça vaut le coup!

Donc en cette journée chargée une fois de plus, je me suis casé une petite sortie CAP entre midi et deux, en intégrant un peu de "frac": 9' en 30"-30", sauf la dernière série qui a duré 1'; le tout essentiellement en côte, sur chemin un peu glissant, ce qui a un peu nuit à l'intensité de l'effort.

Sensations pas top,les puls ne sont pas montées très haut pendant les séries. En fait je n'ai pas complètement récupéré de ma sortie vraiment dure de vendredi, j'ai  les jambes un peu lourdes. A cela s'ajoute le fait que je n'ai pas fait de fractionné depuis le mois de janvier...

0h35, 144 bpm moy, 173 bpm max. 

Vendredi 28/03/14 PM, vélo de route seuil

Je comptais aller faire du sport mercredi, mais pas le temps; je comptais donc y aller jeudi, mais pas le temps non plus.

Vendredi enfin, j'ai pu me caler 2h30 pour effectuer une sortie dure, avec deux blocs au seuil: un premier de 35', sur le plat pour commencer puis en côte régulière et peu pentue; ensuite je redesecends en vallée, pour en remettre une couche en bas, et finir par un gros pétard: côte très pentue avec des passages à 18% qui mène à La chatie, lieu dit au dessus de Collonges-La-Rouge. Bien cramé arrivé en haut, une heure au seuil sur une sortie, c'est pas mal!

2h34, 149 bpm moy, 174 bpm max.