visites par jour

17/09/2018

Allez, on ressort le blog de derrière les fagots...

Depuis avril, c'est silence radio sur mon blog... La dernière note était assez explicite je crois, pas besoin d'y revenir...

Quelques mois après, qu'en est-il pour moi?

J'ai effectivement mis la priorité sur mon métier d'éleveur fromager (que j'adore toujours), en même temps j'ai "tenté" d'être un peu dispo pour ma famille (le mot "un peu" est malheureusement assez approprié).

Le sport (à la base thème de ce blog :))? Les sorties vélo, route ou vtt, doivent se compter sur les doigts d'une main: je ne sais pas exactement car je n'ai pas tenu de carnet d'entrainement, un comble je sais; et oui pour cela il faut en faire un, d'entrainement.

Par contre j'ai maintenu une petite dose de CAP, sans douleur qui plus est, ça a été ma petite fenêtre décompression à moi.

Pourquoi je reviens bafouiller sur internet? Tout d'abord parce que j'aime ça, ensuite parce que je risque de m'"offrir" une fin de saison course à pied, sur des distances courtes bien sur: entre 10 et 20 km, en nature de préférence. Avec peut-être une première échéance le 7/10!

Wait and see!

10:20 Publié dans ..°°° | Tags : saison cap | Lien permanent | Commentaires (0)

11/12/2017

Allez, on s'y remet!

Non, je n'ai pas abandonné mon blog! Pas abandonné la pratique sportive non plus! Juste un peu mis entre parenthèses en 2017, pour les raisons expliquées précédemment ... Parfois dans la vie, il faut avoir le sens du sacrifice.

Engagement en faveur de l'intérêt général (bien que ça n'aie pas vraiment porté ses fruits pour l'heure), bébé à la maison, chantier bâtiment... A propos de bâtiment, on peut dire que le mot chantier est approprié: vendredi dernier, en compagnie de Maxime, un copain (lui aussi vététiste et trailer, salut Maxime!), nous avons fait de la maçonnerie. Le hic, c'est que comme la météo avait annoncé seulement 0°C la nuit suivante, je n'ai pas mis d'antigel. Le samedi matin à 6H00, en sortant de la maison, le sol était dur: il faisait -5°C! Verdict: tout ce qui a été fait le vendredi est à refaire! Donc, jeudi prochain: démolition; et vendredi: rebelote! Mais cette fois-ci avec antigel et en couvrant! C'est en faisant qu'on apprend;) où comment perdre un temps pas possible.

Mais revenons à nos moutons. Dans le Lot, il a donc fait froid comme ailleurs, du coup je n'ai pas touché à mon vtt tout neuf depuis trois semaines. J'en profite pour courir (3-4 fois par semaine sur une durée d'1H30 environ) et pour travailler la technique vtt. Je passe 40cm en bunny up avec mon dirt, en pédales plates, et commence à me débrouiller en weeling, cool... Avec de la terre que j'avais décaissé, je me suis confectionné une double bosse dans les bois. Je ne l'ai pas encore testée, car il faut que je fasse de la place au niveau de la réception: je n'ai pas envie de m'emplafonner un arbre! Car il va falloir prendre pas mal d'élan pour réussir le gap!

Donc l'envie, elle est là. Le tout, c'est que je trouve le temps de m'entraîner correctement en 2018. Mais j'y crois; J'ai eu 40 ans en septembre, donc il ne faut pas que je dise toujours "plus tard", car plus tard il y aura toujours quelque chose, et encore plus tard il sera trop tard...

Très prochainement, mon programme "ambitieux" pour 2018!

22:40 Publié dans ..°°° | Tags : pratique, sport | Lien permanent | Commentaires (0)

11/10/2017

Vive le vétété

A y est, j'ai mon nouveau biclou, après neuf mois sans VTT!

Ça va envoyer dans les chemins, surtout quand j'aurai reçu la tige de selle télescopique!

21:38 Publié dans ..°°° | Tags : nouveau vtt | Lien permanent | Commentaires (2)

11/02/2017

Prêt à envoyer du lourd!

Bon, faudra juste peaufiner la forme!

Y a plus qu'à!

FullSizeRender (9).jpg

14:40 Publié dans ..°°° | Lien permanent | Commentaires (0)

04/02/2017

Brice Delsouiller

Ou comment accéder à la pleinitude que nous cherchons tous!

22:41 Publié dans ..°°° | Lien permanent | Commentaires (0)

05/10/2016

Petite journée à Tolosa...

Mardi dernier nous sommes allés, Gaëligue et moi, raccompagner ma tante à l'aéroport, et oui tout a une fin, elle va retrouver les siens au Canada... Nous en avons profité pour déconnecter un peu en passant la journée à Toulouse, ça fait du bien d'aller "à la ville" de temps en temps! La plupart des gens se mettent au vert pour flaner, nous on aime les centres urbains... Normal, c'est la rupture avec le quotidien qui permet de recharger les batteries. Et la ville rose sous le soleil, c'est bonheur, surtout à bicyclette...

Illustration!FullSizeRender-1.jpgFullSizeRender-2.jpgFullSizeRender-5.jpg

22:12 Publié dans ..°°° | Tags : toulouse | Lien permanent | Commentaires (0)

21/04/2016

Pas de nouvelles bonnes nouvelles...

Ouh là là, ça fait bien longtemps que je délaisse mon blog...

Tout va bien, ça fait juste un gros mois que je suis complètement bousculé... entre le travail, la "gestation" du projet bâtiment (et oui, en amont il y a pas mal à préparer avant l'arrivée du "bébé"!), la fin des mises bas (les bébés chèvres!), il y a eu très peu de place pour le sport, et pas de place du tout pour internet.

En moyenne depuis de trail des Césarines, je totalise entre trois et cinq heures de sport, CAP et vélo confondus, par semaine. La sanction a été rude le dimanche 10 avril, jour du Roc Trespouzien (rando VTT magnifique dans les environs de Cahors): j'ai été scotché du début à la fin, enfin un peu scotché au début, et complètement collé à la fin! Dans les dix derniers km, j'en étais à me demander ce que je foutais là, et à me dire (peut-être à raison!) que je serais bien mieux en famille, tranquilou peinard...

Bref 3h50 de galère crescendo. J'étais parti sur le plus long parcours, à savoir 60km et joli dénivelé (pas de plat, soit on montait soit on descendait), j'ai coupé pour ne pas rentrer à la nuit... Ça s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre...

Cette semaine est bien partie pour être une semaine d'entrainement "sérieuse", j'espère que c'est le déclic qui va lancer ma saison vtt, il est temps; mon prochain vrai objectif est en effet la Granit Montana le 12/06, course que j'adore... mais qui nécessite une bonne condition...

D'ici là, je compte faire la rando de Bretenoux le 15/05, et selon mes plans, il faudra que je commence à être "bien"!

Sinon, le genou va bien, normal j'ai moins couru ces temps-ci par la force des choses... et je vais continuer à moins courir dans les mois qui viennent, car comme tous les ans lorsque le printemps revient, le petit vélo commence à me trotter dans la tête...

Voilà, petite note fourre tout... Amusez-vous bien!

22:58 Publié dans ..°°° | Lien permanent | Commentaires (0)

14/02/2016

Chantons sous la pluie

En ce dimanche pluvieux, Paul et moi avons profité du "beau temps" (j'aime bien provoquer ceux qui n'aiment que le ciel bleu et râlent à la moindre intempérie!) pour aller faire un balade à quelques km de la maison, à St Denis-les -Martel exactement.

Voici quelques photos d'une résurgence insolite (l'eau sort de la falaise juste derrière un ancien moulin...toujours habité)P1011116.JPGP1011119.JPGP1011122.JPGP1011124.JPGP1011125.JPGP1011127.JPG, et d'une voie ferrée qui ne sert plus qu'à un train à vapeur pour touristes aux beaux jours. Rassurez-vous, je n'ai pas amené mon fils sur une voie ferrée en service, le train ne va pas débouler!

Et après l'effort, séance tea-muffins-cosy préparée par maman chérie! C'est bon de se la couler douce!

18:35 Publié dans ..°°° | Tags : pluie, repos | Lien permanent | Commentaires (0)

12/01/2016

Bonne année 2016!

17:42 Publié dans ..°°° | Lien permanent | Commentaires (0)

Retour au pays

17:31 Publié dans ..°°° | Lien permanent | Commentaires (0)