visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2021

Semaine 3

Cette semaine servait également de test pour mon genou: allait-il encaisser un peu plus de course à pied sans douleur?

La réponse est: oui! Nous allons le voir dans mon détail de séances de cette semaine; plus précisément que oui, il vaudrait mieux que je dise: de mieux en mieux. Donc vigilance.

- Lundi 18/01/21 PM, VTT endurance, 2h56. Encore une journée froide: il fait 1°C lorsque j'enfourche mon vélo. Une fois sur le plateau (causse de Martel), je m'extirpe de la brume de ma vallée, le ressenti est donc meilleur... Pas grand chose à dire sur cette sortie endurance, si ce n'est que je termine sans réelle sensation de fatigue.

- Mardi 19/01/21 AM, CAP endurance, 1h01. Etant sur Meyssac, j'en ai profité pour prendre les running et me faire un peu de D+. En gros, aller retour Meyssac Lagleygeoles en faisant une boucle. Chemins très gras, véritable ruisseau dans la descente, mais plaisir, réel shoot d'endorphines... Je n'insisterai jamais assez, une heure en courant, que ce soit en endurance, ou en intégrant des séries, suffisent pour faire une séance de qualité, et finir la journée avec la banane... Je perdrai vraiment quelque chose si un jour mon genou ne me permet plus de courir... A préciser, le lendemain de cette séance j'ai eu un peu mal, mais beaucoup moins que sur les précédentes sorties.

- Jeudi 21/01/21 PM, vélo de route, seuil, 2h52. 28' au seuil (entre 160 et 172 bpm) dans la côte de maison rouge. La dernière fois que je l'ai montée au seuil, fin octobre, je crois que j'ai mis 32': progrès! Je l'ai vu aux braquets utilisés: j'ai été plus longtemps sur la plaque. Quand je suis très bien, au seuil, je ne passe pas le petit plateau. J'ai confiance, ça devrait arriver en temps voulu... Descente Beynat-Lanteuil (gelé! La température s'est radoucie mais j'ai essuyé une grosse averse froide), puis remontée par Le Planchat: 12' au seuil, avant de rentrer chez moi, non sans avoir passé les dernières petites bosses entre 160 et 170 bpm. Bonne sortie, rentré à la tombée de la nuit, juste à l'heure pour le couvre feu!

- Samedi 23/01/21 AM, renforcement abdominal, 0h48. Planche + planche latérale, en 30'30'. J'augmente la durée (objectif à terme une heure), pas l'intensité pour le moment.

- Dimanche 24/01/21 PM, CAP fractionné en côte, 1h08. Encore un test: voir comment mon genou réagit en lui en mettant dans la gueule. 4x15" sprint pour monter en température, récup assez longue entre les accélérations, puis 22' (1'-1'): accélération en côte sur route, entre 6 et 9%, récup dans la descente. Pas de cardio mais bien forcé. Verdict: pas mal au genou, ni pendant la séance ni le lendemain!

Soit 8h45 de sport en comptant la séance gainage, mais surtout deux sorties avec de l'intensité: une seul à vélo, une fractionné en courant. 

Je sais que la semaine prochaine va être une petite semaine car j'ai beaucoup de travail: cours + préparation. Encore une fois, le travail avant tout. Je suis tellement content d'avoir repris le sport, et tellement content que ma reconversion se passe bien...

Les commentaires sont fermés.