visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2016

Semaine du 14 au 20 Mars

Après trois jours sans sport, j'ai repris en douceur à partir du jeudi:

-Jeudi 17/03/16 PM: HT, endurance de base, 0H45.

-Vendredi 18/03/16 PM: CAP endurance, 1h17.

-Samedi 19/03/16 PM: CAP endurance, 0h44.

-Dimanche 20/03/16 AM: CAP endurance, 0h45.

Semaine récup, post course...

12/03/2016

Souple, souple°°°

Mon genou va mieux, mais il est toujours bancal; je suis allé courir courir cette semaine sur des durées courtes, ça a tenu, alors je me dis que ça peut passer dimanche... il faudra courir sur des oeufs, et faire gaffe en descente... 

Vite fait, je poste le contenu de ma semaine, qui sera ponctuée par le trail des césarines version court:

-Lundi 7/03/16 PM, VTT dans la boue (voir photo après la sortie!), 2h27. Je me rends une fois de plus compte que je ne suis pas très à l'aise dans le gras en vtt, normal je pratique peu dans ces conditions. Mais c'est quand même bien marrant! Par contre mes plaquettes de frein n'ont pas apprécié, j'ai fini sur la ferraille... De toutes manières il fallait que je les change...

-Mercredi 9/03/16 PM, CAP VMA, 0h47. Echauffement de 20' comprenant deux sprints de 15", suivi de 1§' en 1'-1'. Naze à la fin, et genou un peu douloureux. Retour tranquille, je ne boîte pas, il y a du progrès... 178 bpm max.

-Jeudi 10/03/16 PM, CAP récup, parcours mixte route-sentiers. Le genou, ça va pas trop mal, sauf en descente où ça tire derrière.

-Vendredi 11/03/16, je ressors mon vélo de route qui dort dans la grange depuis plusieurs mois, pour une sortie endurance d'1h24, vélocité et deux côtes où je me sens plutôt bien, envie d'envoyer un peu. Bon signe pour dimanche?

P1011131.JPG 

07/03/2016

Ouf!

Ouf, je prends enfin le temps de revenir sur mon blog, après trois semaines intenses où je n'ai pas touché terre. La deuxième vague de mises bas est arrivée fin février, comme prévu, et a été difficile à "négocier", car nous avons repris la fabrication et la commercialisation... tout en même temps quoi. bon ça, on a l'habitude en agriculture, surtout quand on transforme et commercialise sa production... Enfin quand je vois certains collègues qui bossent plus que moi et qui ne se sortent plus de salaire, je me dis que je n'ai pas à me plaindre. certains sont vraiment mal. La faute à qui? A un peu tout le monde je dirais.

A la grande distribution et aux acheteurs en général, qui prennent comme acquis le fait que le premier maillon de la chaîne (sans qui rien est possible au passage) est le dernier servi.

Au syndicat majoritaire et aux politiques, qui depuis les années cinquante n'ont pas changé de modèle et sont toujours, et peut-être même toujours plus, dans une idéologie ultra libérale, qui met en concurrence les paysans du monde entier, et qui crée des dégats considérables dans les campagnes, sur le plan économique, écologique et social. Malheureusement, ce constat est transférable dans de nombreux secteurs autres qu'agricoles. 

Et je dirais aux agriculteurs eux-mêmes, ou tout du moins une partie d'entre eux, qui ont fini par perdre le fameux "bon sens paysan", et qui se sont laissés embarquer dans la spirale du toujours plus: toujours plus d'investissement, toujours plus de charges, toujours plus de travail, avec des prix de vente toujours plus bas. Il ne faut pas se leurrer, la France ne sera jamais compétitive sur le marché mondial agricole, elle ferait infiniment mieux de se concentrer sur ce qu'elle sait faire: la qualité. Réveillons-nous°°° putain de merde!!!!!!!

Allez je me calme...

Pour la faire courte, car j'ai une sortie VTT à caser aujourd'hui:

-La semaine du 15 au 21 février, je me suis entraîné correctement, alternant vélo et CAP, dont deux séances avec du seuil, soit un peu plus d'une heure, pour un total de sport de 7h04. Correct.

-La semaine du 22 au 28 février, ça se gâte: seulement 4h04 de sport, répartis en trois séances (tout de même), dont 1h26 de CAP, 2h22 de VTT sur petite route défoncée, et 0h45 de HT, le tout sans vraie série intense, car trop fatigué et un peu las; et oui c'est pas évident de se motiver quand on court déjà partout dans sa vie quotidienne...

-La semaine du 29 février au 6 mars, semaine correcte également (7h00). En détail et dans l'ordre: une sortie vtt de 2h22 fartlek assez costaude; une sortie récup CAP de 0h48, et 5 accélérations de 10" (de trop?);  une séance HT vélocité de 0h45; Une sortie CAP de 1h31 et 25' au seuil (j'en reparle tout de suite); une sortie "VTT route" de 1h34, en vélocité et surtout sans forcer (j'ai mal).

Semaine assez sympa, mais comportant un gros hic: lors de ma séance trail-seuil, je me suis fait mal derrière le genou droit (oui le fragile), j'ai fini mon bloc et ma sortie en boîtant. Le soir, la nuit et le lendemain, j'ai eu bien mal également (douleur tendineuse), à en boîter aussi à la marche! Aujourd'hui ça va nettement mieux, je vais rouler mais j'attends un peu pour recourir, sans même parler de forcer. 

Alors trail des Césarines ou pas dimanche prochain? Dans le pire des cas j'ai un plan B: une rando VTT à Turenne le même jour. Honnêtement, à choisir entre une course et une rando, je choisis la course, c'est plus excitant... Je vous tiens au courant!

14/02/2016

Semaines du 1 au 14 février: chevreaux!

Bon, c'était prévu sur "le plan", ces deux semaines ont été consacrées aux mises bas, le sport a donc été mis entre parenthèses. La semaine qui vient de s'écouler, j'aurais pu caser un volume "normal", mais la fatigue était là, alors j'ai préféré me reposer un petit peu en fin de semaine et profiter de ma petite famille... Et il faut dire que la météo quelque peu humide m'a conforté dans mon choix!

J'ai fait 8h46 de sport en deux semaines, avec un peu de seuil... De l'entretien en quelques sortes; ce volume faible va cependant me permettre d'embrayer sur un cycle assez sérieux, du moins je l'espère, frais et motivé, pour arriver en bonne forme dans un mois au trail des césarines!

-Lundi 1/02/16 AM: VTT sur route, 2h35. Les chemins sont détrempés, j'aime bien la boue mais pas à ce point-là, de plus je n'ai pas de sponsor qui me finance le matos, alors autant faire un peu gaffe! Sortie vallonée sur les petites routes corréziennes, avec mes pneus gonflés à 2,8 bars, contre un petit 2 bars en utilisation tout terrain. Séance dynamique, surtout la première heure. Bpm max: 168.

-Mercredi 3/02/16 AM: CAP, 0h43. 16' au seuil, dans les environs du château de Blanat. Bpm max 172. Terrain très glissant, en côte comme en descente. Pas de gamelle à signaler! Fin de ma semaine; après ce fût mises bas, avec son lot de stress (avec d'inévitables accidents), et de joie (c'est le bonheur quand on réussit à sauver chèvre et petits dans un situation très mal engagée). Des photos de mes chevrettes très vite sur ce blog.

-Lundi 8/02/16 PM: CAP, 1h24. La première vague de mises bas touche à sa fin: environ 35 chèvres ont mis bas en cinq jours, avec un pic à 11 chèvres en un jour; groupé! 35' au seuil (bpm max 171). Séance essentiellement sur route à cause de l'état des chemins, sous la pluie, dur pour le moral à la fin! Ne nous plaignons pas, c'est bon pour les nappes phréatiques.

-Mardi 9/02/16 PM: VTT sur route, 2h30. Conditions météo très dures: bourrasques de vent, grosse averses, elle est froide! frigorifié en rentrant! Accélérations en côtes. Pas de cardio.

-Mercredi 10/02/16 PM: CAP endurance, 0h49. Pas de pluie mais temps frais (enfin de saison!).

-Jeudi 11/02/16 PM: HT, 0h45. Séance au chaud et au sec, ça fait du bien aussi! 15' force à 45 rpm.

Pour la semaine qui arrive, je suis motivé comme un cadet pour aller m'entrainer! 

02/02/2016

Semaine du 25 au 31 janvier

Cette semaine, j'ai repris sérieusement le boulot: finies les demies vacances! Prépa mises bas, enlèvement fumier (ben oui ça fait partie du boulot), débroussaillage, et je me suis attaqué à un gros chantier: refaire la conduite enterrée des abreuvoirs, pour mettre un tuyau "16 bars", beaucoup plus résistant que l'ancien. Galère! J'en suis aux deux tiers, cet aprem j'espère finir... Tout à la pioche, je travaille le haut du corps! Enfin ça sera fait pour un moment... 

J'ai quand même réussi à caser mes sept heures d'entrainement, mais avec de la fatigue.

-Lundi 26/01/16 AM: HT, avec 12' de force. Oh40.

-Mardi 26/01/15 PM: VTT, 2h31; et oui, il faisait beau, doux (beaucoup trop pour la saison), je n'ai pas pu résister! Je pensais reprendre un peu plus tard, qu'importe. Pas si à la rue que ça pour quelqu'un qui n'a pas touché à un vélo depuis plusieurs semaines, à part dans les raidillons où j'ai clairement manqué de force; merci les quelques séances de HT, et merci aussi la CAP, sport idéal pour maintenir une condition physique générale correcte. Gros sprint sur la fin: dans un faux plat montant sur la route, je me suis fait courser par deux chiens pas contents, insensibles aux appels incessants de leur maître. Après une ou deux minutes de course poursuite, il ont lâché l'affaire! Dommage je n'avais pas mon cardio, je pense que j'ai dû monter assez haut, à en croire le temps que j'ai mis pour retrouver mon souffle... Marre de ces cabots!

-Mercredi 27/01/16 AM: CAP endurance, 1h30; fatigue! Pas très bien dès le départ, du mal à finir la séance! Et, inutile de le préciser, aucun plaisir. Je n'aurais pas dû partir aussi longtemps. Quand on est borné on est borné. Parcours essentiellement plat (chi...).

-Jeudi 28/01/16 AM: HT, 0h45; vélocité en aisance, pour récupérer de tout ça.

-Dimanche 31/01/16 AM, CAP endurance; après deux jours sans sport (mais pas mal de boulot), aller-retour Loupchat, avec une bonne côte et une bonne descente bien glissante sous une pluie fine. Retour de sensations correctes, et du plaisir. 0h46

-Dimanche 31/01/16 soir (après que Paul soit couché, et sur la digestion, gloups): HT, 0h49; je sens que les cannes ne sont pas fringantes, alors séance vélocité, sans force.

En résumé, semaine 100% foncier, sans réelle intensité, car trop de fatigue. Je pense que ma semaine 100% CAP (semaine 2) y est pour quelque chose, et la "vraie" reprise du travail aussi. Et puis on est en hiver, les journées sont courtes, hibernatus n'est pas encore réveillé..°

Cette semaine, je ne sais pas si je pourrai m'entraîner autant, les mises bas doivent débuter. Je prendrai les choses comme elles viendront!

25/01/2016

Semaine du 18 au 24 janvier

Bonne semaine foncier, reprise en douceur de l'intensité, pour préparer le prochain cycle plus intense, et toujours pas de vélo. En ce moment, je préfère faire des recos à pied, c'est moins intense mais c'est pas grave; le trail des Césarines, c'est encore loin, c'est donc le moment de privilégier la découverte à une pratique plus rigoureuse... en plus j'adore marcher, et je serai comme un fou quand je remonterai sur mon Epic!

-Lundi 18/01 AM: rando à pied, longue sortie (LS), 3h45; départ de Laval de Cère, barrage hydraulique, direction La gare de Lamativie. Je retourne avant, car il faut bien rentrer! Je trouve la neige, magique...

-Mercredi 20/01 PM: CAP endurance, 1h27. Un peu de fatigue, manque de fraîcheur, retour de bâton des cinq séances CAP de la semaine dernière?

-Vendredi 22/01 PM: CAP, 1h24. 27' au seuil (171 bpm max), en côte et un peu en descente. Quelques douleurs un peu suspectes, surtout ne pas en faire trop trop vite.

-Samedi 23/01 AM, HT, 0h32. vélocité, puis 9' force (40-45 rpm), avant un retour en moulinant de 3'.

-Dimanche 24/01 AM, CAP endurance, 1h30. Beaucoup de plat, fraîcheur pas au top.

Cette semaine, je compte adapter le contenu et le volume de mes séances pour retrouver de la fraîcheur, et surtout éviter les bobos!

20/01/2016

On reprend les bonnes habitudes

Bon, ça y est, le décalage horaire est digéré, Paul a fait sa rentrée, j'ai retrouvé mes chères biquettes, nous voilà de nouveau lotois!

Et en même temps, j'ai repris une dose d'activité physique que l'on peut qualifier d'entrainement. J'ai vraiment "repris" la semaine dernière, du 11 au 17 janvier (semaine 02 donc), avec beaucoup de course à pied pour moi, et rien d'autre: 5 sorties d'une durée entre 1h20 et 1h30, pour un volume total de 7h01 de foncier. Pas mal, et avec aucune douleur au genou droit, inespéré!

Cette semaine marque le début d'un cycle foncier (en fait, pendant la semaine 01, à cheval entre nos vacances et notre retour, j'ai fait 7h12 d'endurance "basse", alternant marche et footings; ben oui j'ai quand même profité de la neige!) qui devrait se terminer début février, avant de recommencer m'"arracher", en vue de ma première course 2016: le trail des Césarines à St Céré, le 13/03, version court (12,8km). Sous réserve de grosse charge de travail bien entendu, car le mois de février va être "chaud" en raison des mises bas. Enfin, je compte m'entraîner en vue de commencer à être "pas mal" pour cette date.

Voilà voilà, c'est reparti pour un tour, l'esprit plus léger qu'en 2015!

20/12/2015

J'annule tout!

Aujourd'hui dimanche 20/12/15, j'avais prévu de me rendre à Cherveix Cubas, en Dordogne, pour disputer une course de 13 km. Mon emploi du temps serré en a décidé autrement, et mon manque de motivation aussi. J'ai pris la décision en début de semaine, devant le nombre de choses que j'avais à faire avant notre départ, le 22/12. Et il faut dire que j'ai la tête à autre chose dans la tête qu'à aller faire la course en ce moment, un peu de vague à l'âme résiduel sans doute... et aussi hâte de partir, pour tourner la page 2015, et ouvrir celle de 2016 riche en espérances et en projets! Je vérifie l'adage qui dit que l'espoir fait vivre... Petit retour sur ma semaine quand même...

-Lundi 14/12/15 PM: VTT LS, 3h26. A peu près le même tour que la semaine dernière, ce coup-ci par contre j'ai fait la descente "chaude" selle haute; un peu plus scabreux mais ça passe quand même! Et, grand évènement, j'ai surpris pour la première fois de ma vie, un cerf, un mâle, magnifique et impressionnant!

-Mardi 15/12/15 AM: CAP endu, 1h40. Fatigue, mais plaisir quand même à crapahuter dans les bois!

-Vendredi 18/12/15 AM: CAP endu, 1H30. Plus frais, mais pas de série dure; ayant annulé ma course, je n'ai plus vraiment de raison de forcer...

-Samedi 19/12/15 AM: CAP endu, 0h46. Parti dans le brouillard de la plaine, direction le soleil de la butte, avant de redescendre dans la brume...

Bref la sortie la plus intense de la semaine aura sans doute été la sortie vtt. 

2015 est mort, vive 2016!

13/12/2015

Bonne semaine, intensité limite

Cette semaine, j'ai casé le nombre de séances que je souhaitais, et le volume que je souhaitais; par contre, j'ai été un peu fatigué en fin de semaine, donc niveau intensité, ça a été un peu juste... Détails.

-Lundi 7/12/15 PM: VTT LS. Pas de cardio. Ciel bleu. J'ai été roulé au dessus de St Sosy, vers le roc de monges, Pinsac. Descente  technique en monotrace (très) raide qui plonge sur la Dordogne, avec selle baissée: le bonheur! Enchaînée avec un portage très raide raide lui aussi, dur mais bon quand même! Et conscient que j'ai beaucoup de chance d'être là à ce moment. Franchement un régal. Crevaison à l'avant dans une descente caillouteuse au retour, pneu coupé, environ 15' d'arrêt. Total: 3h56_15'_environ 10' à contempler la vallée de la Dordogne=environ 3h30.

-Mercredi 9/12/15 PM: CAP VMA. 22' en 1'-1' précédé de quelques accélérations pour faire chauffer le moteur; dur dur. 1h25, 178 bpm max.

-Jeudi 10/12/15 PM: CAP endu. Première heure laborieuse, bonnes sensations pendant la dernière demie heure. 1h29.

-Samedi 12/12/15 PM (rentré de nuit): CAP seuil, sur un tracé en boucle parcouru un peu plus de trois fois, très typé trail: côte méga raide grimpée aussi avec les mains, descente raide en lacets, et un peu de plat sur route. Bloc seuil "seulement" de 28' car je suis vraiment à plat et en souffrance, ça ne sert à rien d'insister. 178 bpm max une fois de plus, sur le plat sur la route. 1h30 au total avec l'échauffement et le retour au calme.

Dimanche 20/12, j'ai une course de 13 km à côté de Terrasson, en Dordogne. Et après, coupure de plus de deux semaines, car on part au Québec le 22/12, dans ma famille maternelle.

06/12/2015

Pas de trail de l'igue pour moi...

Aujourd'hui 6/12/2015, avait lieu comme tous les ans le trail de l'igue à Crégols, dans la vallée du Lot au pied du village de Str Cirq Lapopie. Et ça fait plusieurs années que je ne rate pas une édition, sur le long (26 km) ou sur le court (14 km). Mais cette année aussi, mon père souffle ses 80 bougies le 7/12. J'ai donc organisé un petit repas  à midi en cet honneur, c'est bien la moindre des choses! Et cette année aussi, on vote pour les régionales, et qui dit vote dit "Gaëligue tient le bureau de vote". Donc personne pour s'occuper de petit Paul. Deux bonnes raisons pour "zapper" cette belle course qui me tient à coeur. J'y serai, j'espère, en 2016... 

En parlant de vote, dans notre petite commune de 300 habitants, l'abstention a été comme presque partout record: 156 votants alors que d'habitude on frise les 200. Les causes de cette abstention sont bien sur nombreuses: les électeurs ne croient plus en la classe politique, fusion de régions qui éloignent encore un peu le peuple du pouvoir... Du coup, comme prévu, le FN fait carton plein au premier tour (deuxième chez nous comme dans notre grande région Midi Pyrénées- Languedoc Roussillon). En fait, ce parti extrémiste rafle la mise "grâce" à ce qui ne se déplacent pas, et ne reflète donc pas vraiment la population, du moins pas autant qu'il le martèle. Ce blog n'est pas un blog politique, mais je crois que m'inquiéter de la percée d'un parti qui prône l'intolérance, le repli sur soit, et qui propose des solutions simplistes, irréalisables et populistes n'est pas faire de la politique, c'est juste faire preuve de civisme, et défendre l'intérêt général. Quand on l'aura à la tête du pays, on n'aura plus que les yeux pour pleurer. Alors dimanche 13/12, allons voter, et faisons front contre le front!

Allez, parlons un peu entraînement maintenant! Rare chez moi, je n'ai fait que de la CAP cette semaine. Ça a comme un goût d'incomplet, il manque quelque chose!

-Lundi 30/11/15 PM: je voulais faire 3h30 de VTT, mais ayant fait pas mal de choses le matin, je n'avais que 2h30 devant moi, devant être rentré à 17h30 pour la traite. J'ai donc décidé d'aller courir... 2h29. Et on il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à trouver du plaisir sur les SL en courant. Pas pour moi je crois. Autant j'adore marcher pendant plusieurs heures, autant courir 2h30, non... Le tout c'est de le savoir... Serait-ce dû au manque d'habitude? Sans doute en partie, mais il n'y a pas que ça, je suis d'abord, vététiste, donc faut pas pousser! Enfin c'est passé, sans fatigue excessive, juste de la lassitude... Lundi prochain, je m'organise pour pouvoir aller rouler 3h30!

-Jeudi 3/11/15 AM, j'amène ma voiture chez le garagiste, la lui laisse et repars en runnings, dans le froid et le brouillard (je ne vais pas me plaindre qu'on ait un temps de saison!). 1h30, avec 26' en 1'-1'. Grosse série: 13*1' à VMA! Bien séché à la fin, ça c'est normal! 178 bpm max, pas trop mal... Parcours vallonné, et série un peu sur le plat et pas mal en côte.

-Samedi 5/12/15 soir (rentré à la frontale): 1h36. Thème: le seuil. Par contre, au feeling, car pas possible de remettre la main sur ma montre cardio (retrouvée depuis!), et pas le temps de retourner la maison pour la trouver! Du coup, je dirais que j'ai fait du "seuil-", car sans cardio, quand le coeur redescend, on a moins tendance à relancer... Bien bossé quand même: un bloc de 34', 6' de récup en descente, puis un bloc 13' pour finir. Claqué le soir à la maison.

-Dimanche 6/12/15 AM il ne fait pas tout-à-fait jour au départ: 1h30. Récup, pas de cardio, sortie vallonnée (comme presque toujours), avec comme consigne: ne pas forcer.

Plus de 7h00 de CAP en une semaine, c'est un truc qui ne m'arrive pas souvent! La semaine prochaine: suppression de la SL en CAP, et retour du VTT, vous l'aurez compris je crois!