visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2021

Semaine 7, acte 1!

Jolie semaine, à base de deux sorties CAP et deux VTT. Pas de série intense, mais des séances vtt sous forme de montagnes russes, où le coeur est pas mal monté ponctuellement sans doute... Pas de cardio, maintenant je ne le prends surtout lorsque j'ai décidé de vraiment me faire mal... Sans doute une erreur, car je n'ai pas d'autre outil de mesure à part la montre: pas de compteur, pas de GPS, encore moins de capteur de puissance...

Choix délibéré?

- Compteur de vélo: celui de mon vélo de route n'a plus de pile, je vais en mettre une au printemps dès que je vais attaquer les sorties longues de 4h30 et plus sur la route. Pour ce qui est du VTT, cela fait très, très longtemps que je n'en mets plus! Je préfère largement mesurer en temps...

- GPS: un jour je vais m'y mettre! Il existe aujourd'hui des montres cardio, GPS, que je pourrais utiliser à pied comme à vélo. Au niveau mesure de la distance et de la vitesse je crois que ce n'est pas hyper précis, mais ça donne une idée plus précise que celle que j'ai actuellement! Très utile sur les courses quand même. Ce n'est pas un principe donc pour moi de ne pas en avoir, tout comme je ne tire aucune gloire de ne pas posséder de smartphone; il faut juste que je prenne le temps de m'y pencher; ça viendra...

- Capteur de puissance: ça j'en suis beaucoup plus loin! Tout d'abord parce que c'est cher, ensuite parce que j'ai un vélo de route d'une douzaine d'années, qui me rend les services d'un bon mulet d'entrainement mais sans technologie, alors de là à mettre un pédalier avec capteur et m'équiper de tous les outils qui vont avec ... Ensuite parce que je priorise clairement le VTT. En fait en matière d'entrainement je suis un instinctif qui prend surtout en compte les sensations, les envies et le plaisir. Bien entendu cela ne m'empêche pas de me coltiner des séries bien dures lorsque je suis en prépa spécifique! Et au bout du compte, l'essentiel n'est-il pas là lorsqu'on veut progresser? Je ne dénigre pas cette technologie embarquée, je suis bien passé au cardio et je ne pourrais plus m'en passer sur certaines séances dures. Je m'y mettrai donc sans doute progressivement, lorsque je n'aurai plus beaucoup de marge de progression... ce qui ne m'est encore jamais arrivé!

Bon il est tard, place à la récup, j'ai disgressé sans m'en rendre compte, alors le récap de la semaine 7 ce sera pour un peu plus tard, place au sommeil récupérateur!

Les commentaires sont fermés.