10/01/2021
Semaine du 28/12/20 au 3/01/21
Tout d'abord très bonne année 2021 à toutes et à tous, je souhaite à chacun santé, joie, sérénité retrouvée, et plaisir dans chacune des activités entreprises...
Encore une semaine d'entrainement conforme aux prévisions, dont voici le contenu:
-Mardi 29/12/20 soir, course à pied, seuil, 1h29. Après 20' d'échauffement où je me sens bien et où les puls montent facilement, je lance quelques accélérations: 3x(10"-10"), puis une accélération de 30". Ensuite peut commencer le bloc à proprement parler: 4x(4'-4') en côte, récup en redescendant. Moins frais sur les deux dernières séries, signe que le travail a été assez intense! BPM max: 171. Retour de nuit, à la frontale. Sortie essentiellement sur la route, répétitions en côte sur route.
Mercredi 30/12/20 PM, Vélo de route, LS, 3h34. Fatigué dès le départ! Côte de La Maison Rouge montée à mac 0; pas mal de neige entre Roche de Vic et Neuville, très beau mais froid, et attention ça glisse! Glagla dans la descente Beynat-Lanteuil, retour par Le Planchat. Mieux sur la fin, capable d'accélérer, trois dernières petites côtes (environ 1'30" chacune) montées à allure seuil.
Jeudi 31/12/20 AM, CAP endurance, 1h11. Sortie sur route tôt le matin, parti avant 6h00, à la lueur de la pleine lune, frontale embarquée mais très peu allumée! 12 accélérations de 10" réparties plutôt en deuxième partie de sortie. Plaisir, sensation d'aisance sympas.
Vendredi 1/01/21 soir, gainage, 0h30. Bonne année! Je progresse en gainage: je raccourcis un peu les périodes de récup et augmente un peu les périodes de travail... Essentiellement planche, quelques pompes. Bien travaillé car bien fatigué à l'issue des trente minutes!
Dimanche 3/01/21 AM, VTT seuil, 2h36. Encore une sortie "pas des plus chaudes": 2-3°C, chemins gras... C'est l'hiver et c'est tant mieux! On appréciera d'autant plus de sortir lorsque les températures redeviendront plus clémentes... Direction Martel par la route histoire de monter en température, par le côte des Quatre Routes, puis je m'engage sur le chemin botanique, afin de rejoindre Gluges. C'est là que j'embraye un peu: Trois fois la côte qui surplombe la Dordogne direction Creysse, poursuivie par le GR qui monte encore et revient sur Martel, avant de couper l'effort et terminer la boucle par la descente scabreuse qui ramène en bord de Dordogne. En tout: 9', 10', 8' au seuil, puis 3' pour finir.
9h20 de sport, intensité en hausse, je respecte le principe de progressivité, continuons ainsi.
Semaine prochaine: repos relatif afin d'encaisser ce joli cycle.
20:32 Publié dans mes entrainements | Tags : entrainement, progressivité | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.