visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2020

Semaine 51

La fin de l'année approche, et, déjà dans la tête de pas mal d'entre nous, des objectifs sportifs plus ou moins dessinés. Pour ma part, j'ai appris ces dernières années à ne pas trop planifier, échaudé par les imprévus de toutes sortes. Je suis tenté de le faire pour 2021, mais je ne suis pas prêt à le coucher, car bien que ce blog n'aie pas franchement vocation à être très lu, en le rendant public je sais qu'il l'est cependant... Avec ce côté confidentiel qui le caractérise... Et j'en ai un peu marre de passer pour un c.. en affichant un programme et ne pas l'honorer...

Allez, petit récap de la semaine:

- Mardi 22/12/20 AM, CAP endurance. Parti de nuit le matin, rentré à la maison au lever du jour, vers 8h00. Parcours en boucle autour du bourg du village, sur route, obscurité oblige. 1h23.

- Mercredi 23/12/20 AM, vélo de route, seuil. Au bout d'une heure à m'échauffer avec pas mal de vélocité, je "fais" les côtes, au niveau du seuil ana, entre 160 et 175 max. Sortie non calibrée, sorte de fartlek. Pêche pedant les blocs. Très émoussé à la fin de la dernière série, où je suis monté le plus haut en BPM (175). Sortie éprouvante mais profitable, belle pluie froide durant la dernière demie heure. 2h57, content de rentrer.

-Vendredi 26/12/20 AM, gainage. Avant que les enfants ne se lèvent et découvrent ce que leur a amené le Père Noël sous la sapin, 30' de planche statique, planche latérale et pompes. Rincé à la fin de la séance, bien! 

- Samedi 26/12/20 PM, VTT en sortie mixte route-tout terrain, seuil. Froid! Vraie attaque hivernale, on est de moins en moins habitué. Et ce n'est pas pour me déplaire! En VTT, les 3-4°C sont encore supportables...Côte raide de Mézels qui monte sur le plateau (petite route) au seuil (durée 10' environ. Puis direction Carennac par le GR, et retour sur le plateau de Mézels par la côte très raide et caillouteuse  du GR (sens inverse). 172 BPM max, pas mal, mais souvent je la monte en dépassant les 175BPM. Sans doute un peu aussi à cause du bon foncier que je construis en ce moment. Durée 2h09, pieds glacés en rentrant. Le thé chaud bien qui a suivi a fait beaucoup de bien...

- Dimanche 27/12/20 AM, VTT endurance. Enchaînement de côtes et descentes plus ou moins techniques, sur un sol peu adhérent. Bénéfique pour le travail de la technique, et le fun. Etonnement pas de grosse fatigue, mais j'accuse encore le coup alors qu'on est lundi soir... Le retour de bambou fut aujourd'hui, lendemain de ma sortie, où je fus quelque peu occis. Il faut parfois enchaîner deux entrainements pour se rendre compte du travail qui reste à faire pour arriver à la forme... Pas simple.

9h29 au total donc, ou une belle semaine. On sent que le travail commence à payer, mais les premiers "vrais" objectifs sont encore loin, pas mal de boulot encore en perspective par arriver à la foforme.

Garder voire augmenter le volume, et mettre un peu plus l'accent sur l'intensité, telle est la consigne pour le début de l'année 2021!

Excellente fin d'année à toutes et à tous,

Les commentaires sont fermés.