visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2013

Entrée en matière

Pourquoi un blog? Pourquoi un blog de plus?

En surfant sur la toile, on trouve nombre de blogs consacrés à l' entrainement sur le thème du cyclisme, du VTT (plus rare), du trail, du triathlon... Certains très pointus animés par des sportifs de haut niveau, d' autres beaucoup plus vulgarisateurs provenant de pratiquants occasionnels; au bout du compte, chaque blog est le reflet de son "propriétaire", de ses goûts, de ses aspirations, de ses priorités, de sa manière d' inscrire sa pratique au sein de sa vie familliale, sociale, professionnelle. Pour certains le sport est un moyen de s' aérer le dimanche matin, pour d' autres il est au centre de tout. Voilà pourquoi le blog que vous lisez reflètera ma vision à moi et mon approche des choses, et j' ai envie de les partager et d' échanger avec d' autres internautes.

Ma vision du sport? Allez, je vais reprendre une phrase de Jean Paul Stéphan, vététiste de grand talent, multiple champion de France et du monde master, qui roule fort et réfléchit, anime un blog (l' envers du vélo), et écrit dans son très bon livre "VTT: roulerplus vite" en parlant du sport: "la plus importante des choses secondaires". Tout est dit: le sport n' est pas vital, il est futil, mais après tout, la futilité est une affaire très sérieuse!

Comme l' écrit Kilian Jornet dans la préface du livre Born to run, nous courons pour être heureux. Tout sportif d' endurance qui sécrète sa dose de dopamine à chaque séance comprendra et adhérera!

Alors courons, marchons, roulons, crapahutons, bref jouons, car à défaut de trouver des solutions pour que la plnète tourne plus rond (encore que), nous ne faisons pas de mal! 

A nous de ne pas nous laisser happer par la spirale destructice du toujours plus...

15:54 Publié dans intro | Lien permanent | Commentaires (0)