visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2021

Semaine 6

Du flottement en ce moment dans mon entrainement. Après une cinquième semaine atypique, c'est à dire seulement basée sur de la CAP (deux séances de 2h et une d'1h), je viens encore de terminer une semaine avec "seulement" trois séances, et toujours pas de gainage. Je ne suis décidément pas fan de ça, mais il faut vraiment que je m'y tienne au moins une fois par semaine, c'est indispensable pour diminuer les blessures et autres douleurs sur le long terme!

- Mardi 9/02/21 PM, CAP endurance, 1h01. Pas capable de forcer; j'ai augmenté brusquement le volume en CAP, aux dépends du vélo au passage, mes jambes le sentent! Par contre le genou va! Et quand le genou va...  

-Vendredi 12/02/21 PM, CAP fractionné en côte, 1h33. Autrement dit PMA en courant. J'ai récupéré et retrouvé de bonnes jambes! J'en ai donc profité pour placer un bon bloc en intensité: après 4x15'' accélération, récupération longue entre les séries, 16x(1'-1'), soit un bloc de 32'. Inutile de préciser que les dernières séries furent difficiles, ma dernière séance de ce type datant du 24/01: 11x(1'-1'), aussi en côte, récup en redescendant.

- Dimanche 14/02/21 AM, VTT endurance, 3h22. Pas roulé depuis le 21/01! Ce matin (0-1°C) je pars donc sans trop m'emballer pour ne pas finir trop entamé... Raté! Je termine en mode éco durant la dernière heure, à la limite de l'hypo. Je négocie la dernière et plus belle descente, Soult-Floirac par le GR, sur les freins, car je n'ai plus de réflexes.

Pourquoi ce flottement? En raison du travail, des diverses activités bien sur, mais comme tout le monde. Avec plus de motivation j'aurais pu caser une séance de plus, en vélo ou en CAP, moins longue. Mais sans réel objectif visible, je pense que j'ai eu tendance à moins prioriser le sport, tout simplement, et à combler par des choses plus urgentes...

Les commentaires sont fermés.