visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2014

Mercredi 12/03/14 PM, course à pied endurance

Encore une sortie endurance. En fin de semaine j'ai prévu de recommencer à forcer, avant d'amorcer, la semaine prochaine, un cycle d'entrainement plus dur qui me mènera au Roc Laissagais (il faut que je pense à m'inscrire d'ailleurs).

Pas trop la pêche, je m'y attendais; je suis allé courir hier, pas longtemps certes, mais cela suffit pour que j'aie mal aux jambes aujourd'hui.

C'est marrant, mes fréquences sont quasiment les mêmes que celles d'hier: 137 bpm moy, 150 bpm moy, pour une longueur (trois fois plus longue cette fois-ci) de 1h31. Si c'est pas de la régularité...

Au niveau de mon genou droit, j'ai toujours une gène, qui ne me dérange pas pour courir cependant. En fait, je suspecte une petite tendinite, ou plutôt, on va dire, une douleur tendineuse derrière ce même genou. Et à la réflexion, je me demande si ce n'est à cause du vélo que j'ai contracté ce bobo: il y a quelques temps, j'ai fait une séance de force appuyée, avec pas mal de force en position assise, alors que je n' en avais pas fait de l'hiver, hormis un peu sur le HT. J'ai du y aller un peu trop brusquement, d'autant que le lendemain et le sur lendemain de cette séance, j'ai eu un joli mal de reins (surtout la nuit), moi qui ne suis, dieu merci, pas sujet au mal de dos. Je pense que tout va rentrer dans l'ordre sans tarder, pas la peine de s'affoler.

Voilà une raison de plus pour m'interroger sur le bienfondé de ce type de séances!

Mardi 11/03/14 soir, course à pied endurance

Petite séance à la frontale après 19h30, avant de revenir m'occuper des chevreaux. Fin de la journée à 21h00, pour un réveil le lendemain à 5h30; un peu dur...

0h31, 137 bpm moy, 151 bpm max.

11/03/2014

Lundi 10/03/14 PM, VTT longue sortie

Quel plaisir de rouler avec ce temps printanier, alors que lundi dernier le temps était pourri de chez pourri!

Par contre, il ne faudrait pas que ce temps dure deux mois sans une goutte de pluie, car en surface ça sèche très vite, et la végétation a de gros besoins en eau à cette saison. Jamais contents ces paysans!

Direction Martel- Mt Mercou-St Sosy-Meyronne-Montvalent-Floirac et retour sur St Michel, jolie petite boucle sur notre cher sol caillouteux.

2h31, 137 bpm moy, 164 bpm max.

Bilan dela semaine: je "limite les dégats"

Encore une semaine compliquée, enfin je suis arrivé à faire pas mal de séances quand même, pour un total de 6h00, réparties en 2h29 de course à pied et 3h31 de vtt.

Allez, cette semaine je vise les 7h00, toujours en endurance!

09/03/2014

Samedi 8/03/14 PM, VTT endurance

Gros manque de jus, il faut dire que ça fait cinq jours consécutifs que je fais du sport, sous forme de séances courtes certes, mais quand même...

J'ai monté deux fois une bonne côte bien raide en single près de la maison, et la première fois j'ai cru que j'allais poser le pied, car les puls ne montaient pas et je n'avais vraiment pas de jambes. La seconde fois, ce fut mieux, sans être la pêche des grands jours.

1h00, 133 bpm moy, 161 bpm max.

Vendredi 7/03/14 PM, course à pied endurance

Sortie à dominante plat, pour "contre balancer" celle de la veille à vtt..

1h00, 138 bpm moy, 160 bpm max.

Jeudi 6/03/14 PM, VTT endurance

On entre dans une période de grand beau temps, protégés que nous sommes par un gros anti cyclone. Personne ne s'en plaindra je crois! Tout ça pousse à sortir le vétété, même si les chemins sont encore biens boueux par endroits.

En ce jeudi ensoleillé donc, sympathique virée vers Curemonte, le Puy Turlau, à enchaîner côtes et descentes, changements d'allure et accélérations. Il est temps de commencer à forcer un  peu...

1h32, 143 bpm moy, 176 bpm max.

Mercredi 5/03/14 PM, VTT force

Encore une sortie mixte, avec grosso modo les descentes en tout terrain, et les côtes sur route, avec la principale en grande partie en force assis (environ 50 rpm), pendant 12'. Mal aux jambes à la fin, signe que le travail est bénéfique!

1h01, 133 bpm my, 158 bpm max.

Dans la dernière descente, j'ai bien failli m'en mettre une bonne: le jour baissait, j'étais en forêt, je n'avais donc pas une super visibilité; et arrivé au niveau d'un tas de feuilles mortes, confiant, j' ai voulu passer sans freiner, lancé à belle allure que j'étais. Le seul hic, c' est qu'il y avait un tas de boue dessous (il a un peu plu ces derniers temps(!)), et mes deux roues sont parties en glissade, j'ai juste eu le temps de sortir le pied gauche et de relancer pour ne pas finir par terre, belle frayeur, mais jolies sensations!

06/03/2014

Mardi 4/03/14 PM, course à pied endurance

Super, je n'ai presque plus mal au genou, ce n'était peut-être qu'un douleur passagère; c' est vrai que ce genou droit est fragile, et qu' à la moindre alerte, j' ai tendance à être à l'écoute...

J'en ai donc profité pour me faire une bonne petite sortie bien vallonée, et j' ai, une fois de plus, pris beaucoup de plaisir. C'est étonnant comme une séance de sport peut remettre les idées dans le bon sens...

1h29, 143 bpm moy, 160 bpm max.

Bilan de la semaine

Semaine plus légère que prévue: je m'étais fixé un volume comparable à la dernière, il me manque trois heures. J'aurais sans doute pu faire un peu plus en sautant sur le moindre moment de répit, mais ça aurait été au détriment du temps passé en famille et à se reposer. Il ne faut pas que le sport devienne une contrainte subie!

La bonne nouvelle, c' est qu' à l'heure où j'écris ces ligne, ça semble aller mieux du côté de mon genou, et ça c'est cool, car ça m'embêterait d'être obligé de mettre la pédale douce (un comble!) sur la course à pied...

Au final, ma semaine se répartit de la manière suivante: 2h26 de VTT et 1h33 de CAP, pour un total de 3h59. Bref, ça ne changera rien au cours de ma vie, et des trous dans mon training, j'en aurai d'autres, à commencer peut-être par la semaine qui vient!