visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2013

Mercredi 27/11/13 PM, course à pieds VMA

ça se réchauffe pas!

Echauffement d' une bonne demie heure avec deux accélérations de 20': pas de douleur musculaire, les mollets ne tirent pas, il semble que j' ai récupéré de lundi.

Pendant le bloc (15' en 1'-1', comme je les "affectionne"), j' ai encore une fois souffert. Comment ne pas souffrir quand on se met plus ou moins à bloc? A la quatrième série, je me suis dit que je ne tiendrais pas jusqu' à huit, puis je suis arrivé à six, sept, puis c' est passé. Les puls montent moins, normal, l' entrainement commence à faire son effet, le coeur prend de l' inertie... je suis quand même parvenu à dépasser les 180 bpm une fois.

1h12, 144 bpm moy, 182 bpm max.

Lundi 25/11/13 PM, course à pieds longue sortie

J' ai une petite idée derrière la tête pour fin janvier, du coup j' ai fait une longue sortie en course à pieds; là, je vous mets vraiment sur la voie!

Et ça c' est plutôt bien passé, parti de la maison pour rejoindre les hauteurs de Mézels en hors piste et le causse de Floirac, je n' ai pas vraiment éprouvé de passage à vide, je commençais juste à être saisi par le froid, une fois le soleil couché!

2h50, 136 bpm moy, 150 bpm max.

Bilan de la semaine

Plus on entre dans l' hiver, moins je sors le vélo... Du coup, ma semaine s' est articulée autour d' une sortie  longue en... marchant! Vive l' éclectisme, profitons de la nature et des saisons à travers toutes les pratiques!

Sinon, je peux dire que cette semaine a été bonne au niveau intensité, avec trois blocs répartis sur trois sorties, à savoir: 15' en 1'-1'; 36' au seuil; 10' en 30"-30", soit 1h01. Sortie longue en endurance basse, sorties courtes pêchues!

-Marche:3h40;

-CAP: 3h20;

-Total sport: 7h00, plus mon heure d' escalade (au bout d' une heure, je suis cuit!).

25/11/2013

Dimanche 24/11/13 AM, course à pieds VMA

Hier matin, je me sentais plutôt bien, j' ai donc casé du fractionné dans ma sortie: 10' en 30"-30" en côte, et même en raidar sur la fin.

J' ai perdu l' habitude de faire de la VMA courte, du coup je ne suis pas monté très haut en pulsations, peut-être aussi la faute à un manque de fraîcheur?  Ou tout simplement un manque d' envie de me faire mal? Car c' est vrai qu'il faut une dose de volontarisme et d' abnégation pour réaliser correctement ce genre d' exercices!

L' "avantage" sur des séries courtes, c' est que le coeur n' a pas le temps de redescendre trop bas entre les répétitions, et qu' on travaille bien l' explosivité. A travailler pour moi...

0h48, 148 bpm moy, 175 bpm max.

22/11/2013

Vendredi 22/11/13, course à pieds seuil

Cet après midi, j' ai éprouvé un manque de fraîcheur pendant ma séance. J' ai eu du mal à me maintenir en permanence au niveau du seuil, et j' ai préféré couper l' effort au bout de 36' (j' avais prévu de faire un bloc d' environ 45'), car ça devenait vraiment "poussif". Il vaut mieux ça que de tomber dans une fatigue chronique, il y aura des séances plus "fast", laissons la récup faire son oeuvre. Au niveau des températures par contre, la fraîcheur, elle y était! Rajoutée à un peu de grésil et un peu de pluie froide, on avait un beau bouquet! Pas un temps à mettre un vélo dehors!

1h17, 153 bpm moy, 173 bpm max.

21/11/2013

Mercredi 20/11/13 PM, course à pieds VMA

Je commence par un échauffement de 35', avec deux accélérations à la fin: une de 45", suivie d' une autre de 30". Et je me rends compte que je n' ai pas la super pêche, les jambes ne répondent pas très bien. Tant pis, je ferai mon bloc VMA de 15', comme prévu (8 sprints de 1'), en côte, on verra bien ce que ça donnera.

En fin de compte, ça n' a pas été si catastrophique que ça: les toutes premières séries, je me sentais comme bridé, ayant du mal à pousser la machine; puis je me suis débloqué à la 4ième série, montant à 180 bpm, alors qu' au début je plafonnais à 175. La fin fut "pas trop mal", mes puls se situant aux environs de 177-179. Et oui, les séances se suivent et ne se ressemblent pas, un jour on se sent pousser des ailes, un jour on est scotché, c' est aussi ça qui fait le charme de l' entrainement!

1h15, 146 bpm moy, 180 bpm max.

20/11/2013

Lundi 18/11/13 PM, marche endurance basse

Mon vtt est en révision,et vu le froid qui s' installe, couplé à l' humidité et à l' absence de soleil en ce lundi après midi, je n' ai pas eu le courage de sortir le vélo de route. Je veux bien me forcer un petit peu de temps en temps, mais pur moi l' entraînement doit rester un plaisir, je fais du sport pour m' amuser. Pas de VTT, pas de vélo de route, pas de sortie longue en course à pied, que reste-t-il? La marche! 

Habillé chaudement, camelback sur le dos, j' ai sillonné le causse de Martel, sans flaner cependant, et je me suis fait bien plaisir. En marchant, on prend plus le temps de regarder autour de soi, on laisse son esprit vagabonder, bref on est bien. Un peu de contemplation dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal... et franchement, sur le plan sportif, je crois qu' on a tendance à en sous-estimer les bienfaits, car à la fin de la sortie, je sentais une vraie fatigue et un bon petit mal de jambes!

3h40, 108 bpm moy, 142 bpm max. J' ai pris le cardio pour voir comment montait le coeur en situation de marche rapide, je suis fixé: sur une sortie de 3h30-4h00, je me situe à un petit 110 bpm de moyenne, avec quelques pointes à plus de 140 bpm en côte; c' est un peu moins haut qu' une sortie foncier en vélo de route, mais c' est pas mal quand même pour entretenir l' endurance, et puis on est en hiver, saison propice pour ne pas trop en faire! 

Bilan de la semaine

Reprise des "choses sérieuses" cette semaine, avec un peu plus de volume, et surtout, des séances dures.

Mon plan pour la suite? Continuer dans cette voie jusqu' au trail de l' igue, première course de la "saison" CAP!

-Vélo: 2h53;

-CAP: 3h18, dont 1h00 en "spécifique";

-total sport: 6h11, plus environ 1h00 d' escalade, vendredi soir à la salle multiprise, avec les copains de mon club St Céré Grimpe!

17/11/2013

Dimanche 17/11/13 Pm, course à pieds endurance

Cet après midi, après avoir dit au revoir à Gaëligue, partie pour la semaine à Toulouse (elle reprend des études la bienheureuse), Paul et moi sommes allés courir, moi à pieds, lui dans la poussette. Il n' a pas dormi à la sieste, et là, au bout de deux minutes, il écrasait. De ronchon en partant, il est rentré de très bonne humeur, et moi aussi après avoir pris ma dose d' endorphines!

0h46,144 bpm moy, 157 bpm max.

Samedi 16/11/13 PM, course à pieds seuil

La séance précédente a laissé des traces, car j' avais encore mal aux jambes lors de ma sortie de samedi.

Cela ne m' a pas empêché de forcer: au bout d' un quart d' heure d' échauffement "dynamique", j' ai accéléré, progressivement mais franchement, et mon coeur est passé de 150 bpm à 170 en 30', signe que j' avais quand même de la fraicheur!

Ce qui fut plus dur, ce fut de maintenir les pulsations hautes en fin de série et en descente, là je commençais à piocher, avec mal aux jambes et tout et tout. Normal, ça faisait un petit moment que je n' avais pas fait un bloc de seuil aussi long (44')!

Une fois de plus (c' est quasiment la règle en ce moment à cause des journées courtes), je rentre à la frontale, par une température pas chaude. Attention à ne pas s' enrhumer!

1h18, 148 bpm moy, 175 bpm max.