visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2013

Lundi 18/11/13 PM, marche endurance basse

Mon vtt est en révision,et vu le froid qui s' installe, couplé à l' humidité et à l' absence de soleil en ce lundi après midi, je n' ai pas eu le courage de sortir le vélo de route. Je veux bien me forcer un petit peu de temps en temps, mais pur moi l' entraînement doit rester un plaisir, je fais du sport pour m' amuser. Pas de VTT, pas de vélo de route, pas de sortie longue en course à pied, que reste-t-il? La marche! 

Habillé chaudement, camelback sur le dos, j' ai sillonné le causse de Martel, sans flaner cependant, et je me suis fait bien plaisir. En marchant, on prend plus le temps de regarder autour de soi, on laisse son esprit vagabonder, bref on est bien. Un peu de contemplation dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal... et franchement, sur le plan sportif, je crois qu' on a tendance à en sous-estimer les bienfaits, car à la fin de la sortie, je sentais une vraie fatigue et un bon petit mal de jambes!

3h40, 108 bpm moy, 142 bpm max. J' ai pris le cardio pour voir comment montait le coeur en situation de marche rapide, je suis fixé: sur une sortie de 3h30-4h00, je me situe à un petit 110 bpm de moyenne, avec quelques pointes à plus de 140 bpm en côte; c' est un peu moins haut qu' une sortie foncier en vélo de route, mais c' est pas mal quand même pour entretenir l' endurance, et puis on est en hiver, saison propice pour ne pas trop en faire! 

Les commentaires sont fermés.