visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2013

Dimanche 29/09/13 AM, course à pied endurance

Dans la nuit de samedi à dimanche, j' ai peu dormi, on avait encore un mariage, ce n' est que le cinquième depuis Août!

Du coup, ça s' est ressenti dimanche matin, j' avais mal aux jambes avant de partir; de toutes manières, j' ai juste fait un footing, avec comme consigne perso: ne pas forcer!

0h31, 128 bpm moy, 136 bpm max.

Vendredi 27/09/13 PM, VTT endurance

Fatigue!

J' ai bien vu vendredi, dès les premiers tours de roue, que je n' étais pas dans un super état de fraicheur. C' est embêtant, je comptais faire un bon bloc au seuil. Je décide de faire comme si de rien n' était, je m' échauffe une petite demie heure, puis force l' allure. Déjà, j' ai mis beaucoup de temps pour atteindre mon seuil (théorique!), j' avais les yeux fixés sur le cardio, les puls montaient touuut doucement, une à une, sans se presser... puis j' attaque "le dur", la côte Mézels-le plateau, en rejoignant le GR (pour ceux qui connaissent!), et en arrivant vers le haut, sur la partie la plus pentue (c' est raide et caillouteux), alors qu' à l' accoutumée je reste sur le vélo, je suis obligé de mettre pied à terre et pousser. Je me maintiens ainsi encore un peu au niveau du seuil, mais je suis obligé de couper l' effort après 10', je n' ai vraiment plus de jus, ça sert à rien d' insister, il faut écouter quand le corps dit non...

Je mets d' ailleurs quasiment toute la sortie à trouver un second souffle, ça commence à aller mieux sur la fin, sur route plane. Je paye peut-être ma rando course de lundi, et plus généralement les efforts de ces derniers temps, sans oublier la vie quotidienne qui prend du jus... Je pense que j' ai bien fait de ne pas m' entêter, ça aurait juste servi à me faire basculer dans une vraie fatigue. Après tout, dans dix jours, il vaut mieux que j' arrive légèrement sous-entrainé, que légèrement sur-entrainé!

1h29, 132 bpm moy, 174 bpm max.

25/09/2013

Mercredi 25/09/13 PM, VTT seuil+

Même si je me projette dans mes échéances pédestres futures, il ne faut pas que j' oublie que je suis en train de préparer une course de VTT! Une chose après l' autre! Ca tombe bien, cet aprem, j' ai vraiment envie de sortir le vtt. Il a fait chaud, lourd même, ne râlons pas, ça ne va peut-être pas durer!

Dès que j' ai enfourché mon vélo, je me suis rendu compte que mes jambes ne répondaient pas super bien, ce n' est pas très étonnant après mon "n' importe quoi" de lundi!

Direction Collonges, pour une petite session "montée de mur". J' accélère en bas du village, je sens des petites douleurs musculaires, le coeur rechigne à monter, j' insiste, ça finit par venir; Je maintiens l' effort pendant 16' sur les hauteurs de Collonges, le plus souvent au niveau du seuil, parfois au delà dans les parties hard de la côte. 

Malgré mon manque de fraicheur, je suis arrivé à bien bosser, et à trouver du plaisir! Y a pas à dire, le vtt c' est fun!

1h32, 142 bpm moy, 180 bpm max.

Lundi 23/09/13 PM, rando course

Je ne sais pas trop ce qui m' a pris, le lundi, c' est traditionnellement le jour de ma longue sortie vélo, route ou vtt, et bien là, je n' avais qu' une envie: aller courir! Pourquoi, je n' en sais trop rien, d' autant plus que j' avais été courir la veille. 

Me voilà donc parti pour une sortie longue à pied. Je me cale d' emblée sur un rythme pépère, moins de 130 bpm; au bout d' 1h30, alors que je suis en train de grimper une côte technique en marchant, je me vois en sens inverse à vtt, je me dis que j' aurais mieux fait d' aller faire du vtt! Quelle girouette je fais!

Au bout de deux heures d' effort, alors que je viens de grimper sous le Mont Mercou, en marchant, je commence à en avoir marre, il commence à me tarder de rentrer au bercail; et à peut près à ce moment, mon genou commence à me faire mal, au point que je me mets à boiter, en marchant! Je retrouve le plat, je recommence à courir, et la douleur s' estompe, ouf. Elle reviendra cependant la dernière heure. En fait, à la fin de la sortie, je me suis focalisé sur mes douleurs, genou, plante des pieds... ça m' apprendra, on ne remplace pas comme ça la sortie longue vélo par une sortie longue CAP, il faut respecter le principe de PRO-GRE-SSI-VI-TE! Faites ce que je dis, pas ce que je fais! Après, je me plaindrai que je suis blessé! 

Bon, finie l' autoflagellation, peut-être que, tout simplement, ma tête commence à revenir à la CAP, je commence à faire mon "calendrier" automnal-hivernal, après tout c' est humain, quand on aime...

3h34, 128 bpm moy, 151 bpm max.

24/09/2013

Bilan de la semaine

Bonne semaine, assez volumineuse (pour moi!), de l' intensité... RAS!

-Total vélo: 5h54, dont 43' au seuil;

-total CAP: 2h29, dont 15'30" en "seuil +".

-Total sport: 8h23, vient se rajouter la séance d' escalade de mardi soir.

Dimanche 22/09/13 AM, course à pied endurance

Séance cool, juste pour le plaisir d' aller courir par un début de matinée un peu frais, mais très ensoleillé. Le bonheur tient à peu de choses...

0h59, 136bpm moy, 154 bpm max.

23/09/2013

Vendredi 20/09/13 PM, vélo de route seuil

Bon bloc de seuil ce vendredi, accélération à partir de Marcillac la Croze, direction Roche de Vic par la côte de maison rouge, arrivé eau pied de la butte où trônent une statue de la vierge et une table d' orientation (de mémoire 650 m d' altitude environ, je n' ai pas pris le temps de regarder sur la table), j' ai pris le vélo de route sur l' épaule, puis je suis monté en haut en courant-marchant, façon cyclo-cross, sur le chemin pentu et bardé de rochers; en vtt, il se monte peut-être, il faudra que j' essaie! 

Durée du bloc au seuil: 43'.

Durée de la sortie: 2h29, 143 bpm moy, 176 bpm max.

19/09/2013

Mercredi 18/09/123 PM, course à pied seuil +

Hier, j' ai eu du bol, je suis parti courir juste après une averse, la dernière de la journée en fait!

J' étais plutôt en forme, les pulsations montaient bien, et je me suis fait un bloc de 15'30" en continu, au dessus du seuil, à + ou - 180 bpm, principalement en côte, et un peu en descente. Au début, ça allait à peu près, à la fin, j' étais content que ça s' arrête! D' ailleurs, le soir, j' étais complètement éteint, j' ai eu le malheur de m' allonger sur le canapé, et j' ai cru que je n' arriverais pas à rejoindre mon lit!

1h30, 146 bpm moy, 181 bpm max.

16/09/2013

Lundi 16/09/13 AM, vélo de route foncier

Ce matin, je volais aller faire du vtt; je me suis ravisé lorsque la pluie a commencé à tomber, j' ai pris l' option vélo de route. Ca aurait sans doute été bien que j' aille dans les chemins gras, mais il faut vraiment  aimer "patauger" pour prendre le VTT dans ces conditions, il a en effet plu presque toute la journée... sans compter le nettoyage du vélo, de l' équipement, l' usure du matériel...

Mes puls étaient assez basses ce matin, à mon avis en raison de ma sortie CAP d' hier. J' ai quand même pu faire "décoller" le coeur jusqu' à 161 bpm, en côte sur la fin.

Parcours: maison-Friat-l' Hôpital St Jean-Cuzance-Lacisque-La Forge-Souillac-Pinsac-Calès-Lacave-Montvalent-Gluges-St Denis les Martel-maison.

Faire de la route, ça sollicite les jambes, j' avais les miennes en coton à la fin de la sortie, d' autant plus que j' ai fait un peu de force douce en danseuse en première partie de séance.

3h25, 123 bpm moy, 161 bpm max.

Bilan de la semaine

Mardi dernier, j' ai repris l' escalade, accompagné de Solène, ma belle-soeur, et deux de ses amis: dur! Ce n' est pas une surprise, je repars de zéro; en fait, j' ai assez peu grimpé, une grosse demie heure peut-être, le temps de discuter un peu avec des gens que je n' avais pas vu depuis longtemps, et puis j' ai été très vite cuit, la cartouchière s' est vidée à vitesse grand V... Au moins, je ne peux que progresser!

Jeudi, après avoir été chercher Paul à l' école, nous sommes allés marcher tous les deux, lui dans le sac à dos, il s' est endormi au bout d' un quart d' heure, et oui, il faut qu' il reprenne le rythme, finies les vacances... retour au bout de 0h38.

Dimanche matin, je suis allé courir en endurance, enfin une vraie séance! Plaisir à courir; 1h30, 141 bpm moy, 157 bpm max, dans une côte raide en marchant!

Avec l' absence de Gaëligue cette semaine, le sport est passé au dernier plan. De toutes manières, j' avais prévu une semaine de repos relatif, mais pas à ce point, là c' est presque une semaine de repos tout court! Il va falloir être un peu plus assidu pour "performer" à la rando silex!