visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2013

Vendredi 30/08/13 PM, VTT foncier-seuil

N' ayant pas fait ma sortie longue lundi, j' ai pu en caser une hier aprem, et je suis rentré à 21h00 passées, je commençais à ne plus y voir grand chose... J' avais mis une paire de manchettes dans la poche du maillot, elles me furent fort utiles dans la deuxième partie de séance, et oui les soirées chaudes c' est terminé pour cette année...

Hier donc, j' ai fait long, mais aussi dur: après échauffement, j' ai fait trois fois un circuit mixte vtt-route sur le plat et en côte, avec récup dans la descente, effort sur plat et surtout en côte, soit " 3 * 15'.

La suite de la sortie s' est faite sur un rythme endurance, sur terrain valloné, et répétitions de descentes techniques. Une grosse séance quoi!

3h28, 146 bpm moy, 177 bpm max.

29/08/2013

Mercredi 28/08/13 PM, course à pied seuil+

La sortie récup de lundi a fait son effet, j' étais plus frais ce mercredi aprem;

j' en ai profité pour me "faire" un bloc difficile: après un échauffement et 1' en 15-15, j' ai fait 15' à plus de 175 bpm, j' ai juste faibli dans les deux ou trois dernières minutes, le coeur est descendu un peu, à un bon 170. 

Je savourais d' avoir coupé mon effort, lorsqu' une grosse averse s' est abattue sur moi, et a duré jusqu' à mon retour! Moi qui étais parti en short et en t-shirt, j' étais trempé jusqu' aux os! Heureusement, la pluie n' était pas froide! A la douche!

1h32, 146 bpm moy, 180 bpm max.

28/08/2013

Lundi 26/08/13 PM, course à pied endurance

Sortie récup en quelques sortes, les efforts de la semaine dernière ayant laissé des traces; j' avais un peu mal aux jambes lundi, alors autant ne pas en rajouter... Je n' ai pas hésité à marcher dans les grosses côtes, et à courir en aisance respiratoire le reste du temps.

1h26, 126 bpm moy, 152 bpm max.

25/08/2013

Bilan de la semaine

Semaine sous le signe du vtt, et de la reprise de l' intensité.

-Total vtt: 6h57;

-total cap: 1h38; 

-total sport: 8h35. 

24/08/2013

Samedi 24/08/13 PM, course à pied endurance

Aujourd' hui, j' ai un peu mal aux jambes, suite aux efforts de cette semaine. J' ai prévu d' aller courir en endurance, ça tombe bien, l' association "St Michel Passion" organise un après midi nature, avec au programme: cap, vtt, marche, au choix. Nous sommes quelques coureurs à faire le sympathique parcours vallonné de 16 km concocté par la sympathique association; on part en groupe, puis au bout de 20', je trouve que je piétine, ça me casse les jambes plus qu' autre chose, j' allonge donc la foulée et pars seul. Je suis assez surpris, je me sens plutôt bien, malgré la séance dure d' hier. A certains moments j' accélère carrément, notament en côte, pour voir... Pour finir, on monte au château de Blanat, on traverse le parc (superbe), puis on redescend par un petit chemin raide dans le bourg. C' est vraiment sympa ce genre d' initiatives, ça fédère les gens du village et des alentours, autour de valeurs telles que la découverte de la nature, du patrimoine, le goût de l' effort... Super!

1h38, 151 bpm moy, 169 bpm max.

Vendredi 23/08/13 PM, VTT seuil+

Encore une sortie dure, encore du vétété.

Une bonne demie heure d' échauffement avec quelques sprints, puis j' attaque droit dans la pente à côté de chez moi la côte qui démarre sur la route, alternant position assise et danseuse, et finit en raidar en single pour arriver sur le plateau du causse de Martel. Je dépasse vite les 170 bpm; première série: 10', je coupe alors que je ne suis pas tout-à-fait en haut et redescends.

Deuxième série: la même côte, je monte tout en haut, bpm aux environs de 175, voire plus, pendant 12'.

Troisième série: Je n' ai pas le courage de refaire la même côte, je me suis trop fait mal, je récupère donc en redescendant de l' autre côté, puis remonte sur la crête pendant 4'30 au seuil (environ 170-172 bpm).

Retour en vélocité sur la route, après avoir desescendu à fond la côte du château de Therme. Sortie dense!

1h29, 149 puls/min moy, 179 puls/min max.

Mercredi 21/08/13 PM, VTT seuil+

Il semble que j' ai bien récupéré de lundi, car les puls sont bien montées. Après un bon échauffement d' environ 30', Je suis parti pour 28' d' effort au niveau du seuil, voir au dessus, j' ai souffert mais ça c' est normal! A deux ou trois reprises, mon cardio a bugué, il a indiqué 205 bpm pendant quelques secondes, en fait je n' y monte pas, j' ai la réponse à ma question sur le Roc des Colombes où ça m' avait fait le même coup, peut-être que la pile de l' émetteur est fatiguée; mercredi j' ai dû monter à 177 bpm max. J' ai accéléré juste après le pont de Pontou, sur le chemin qui longe la Dordogne, ai pursuivi en grimpant la côte de Caillon, puis ai terminé en "tournant" sur le causse, alternant petites boesses et petites descentes à bloc, pour ne pas faire trop baisser le coeur. Cuit à la fin.

1h30, 150 bpm moy, 177 bpm max.

22/08/2013

Lundi 19/08/13 PM, VTT foncier

Super sortie ce lundi, j' ai été crapahuter aux alentours de Rocamadour, entre Lacave, Roca, Calès, dans la vallée de l' Ouysse et ses environs, plus beau tu meurs! J' ai bien enchaîné les raidars pendant Trois heures, ensuite je me suis fait Lacave-St Michel par la route, au plus direct en suivant la Dordogne, j' en avais assez, et il était temps de rentrer, il fallait que je sois à l' heure pour la traite! J' ai été bien aidé en cela par deux cyclos trouvés en chemin, dont une connaissance, Franck, j' ai pris leur roue et me suis un peu accroché, avec leurs vélos de route carbone à 7kg et moi mon vtt à tétines, le coeur a parfois dépassé les 170 bpm, j' avais déjà pas mal forcé avant, c' est toujours ça de pris!

3h58, 149 bpm moy, 178 bpm max, grosse séance!

Bilan de la semaine

Bonne semaine de reprise, je pense que ma coupure de deux semaines m' aura été bénéfique, et n' hypothèque pas, au contraire, la suite de la saison. Endurance a été le maître mot, avant de reprendre l' intensité la semaine qui vient!

VTT: 5h01;

CAP: 2h30;

Total sport:7h31.

20/08/2013

Dimanche 18/08/13 soir, course à pied endurance

Je suis rentré dimanche matin à 3h00 (super fête, merci Cécilia et Guillaume, et encore félicitations!), j' avais du boulot à la fromagerie avant que Xavier arrive (il m' a remplacé pour la traite, re-merci!), du coup j' y suis allé dans la foulée, pour ne pas me relever dans trois heures... Couché 4h00, réveillé 7h30, quand on est calé sur un rythme, c' est difficile d' en changer! Heureusement, j' ai fait une sieste l' après midi; on était en famille au bord de la Dordogne, et pendant que Paul s' amusait à me grimper dessus, j' ai trouvé le moyen de m' endormir! 

Cela m' a fait du bien, j' ai pu du coup partir pour une petite séance en début de soirée, et ça aussi ça m' a fait du bien!

0h31, 143 bpm moy, 157 bpm max. La nuit suivante, je suis tombé dans un sommeil sans fond ultra réparateur!