visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2013

Vendredi 27/09/13 PM, VTT endurance

Fatigue!

J' ai bien vu vendredi, dès les premiers tours de roue, que je n' étais pas dans un super état de fraicheur. C' est embêtant, je comptais faire un bon bloc au seuil. Je décide de faire comme si de rien n' était, je m' échauffe une petite demie heure, puis force l' allure. Déjà, j' ai mis beaucoup de temps pour atteindre mon seuil (théorique!), j' avais les yeux fixés sur le cardio, les puls montaient touuut doucement, une à une, sans se presser... puis j' attaque "le dur", la côte Mézels-le plateau, en rejoignant le GR (pour ceux qui connaissent!), et en arrivant vers le haut, sur la partie la plus pentue (c' est raide et caillouteux), alors qu' à l' accoutumée je reste sur le vélo, je suis obligé de mettre pied à terre et pousser. Je me maintiens ainsi encore un peu au niveau du seuil, mais je suis obligé de couper l' effort après 10', je n' ai vraiment plus de jus, ça sert à rien d' insister, il faut écouter quand le corps dit non...

Je mets d' ailleurs quasiment toute la sortie à trouver un second souffle, ça commence à aller mieux sur la fin, sur route plane. Je paye peut-être ma rando course de lundi, et plus généralement les efforts de ces derniers temps, sans oublier la vie quotidienne qui prend du jus... Je pense que j' ai bien fait de ne pas m' entêter, ça aurait juste servi à me faire basculer dans une vraie fatigue. Après tout, dans dix jours, il vaut mieux que j' arrive légèrement sous-entrainé, que légèrement sur-entrainé!

1h29, 132 bpm moy, 174 bpm max.

Les commentaires sont fermés.