visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2013

Samedi 13/07/13 PM, vélo de route endurance

L' axe du bras oscillant de mon vtt n' est pas arrivé, je n' ai pas d' autre choix que d' aller "router". J' aime bien ça, mais si ça continue, ça va me gaver, d' autant plus que je suis censé préparer une course de vtt, qui a lieu à la fin du mois... 

Quoi qu' il en soit, je suis encore fatigué et ai encore mal aux jambes, le coktail boulot-sport (et peut-être chaleur?) fait son oeuvre! Pas d' intensité donc, tant que je ne retrouve pas de bonnes sensations, hors de question de forcer. J' ai tout de même suivi un itinéraire accidenté (je m' ennuie sur le plat): côte de maison rouge pour atteindre Roche de Vic, à plus de 600 m d' altitude, Beynat, retour par le pêcher, Curemonte et Banceilles.

2h31, 129 puls/min moy, 157 puls/min max.

Jeudi 11/07/13, Cap endurance

Jeudi dernier j' ai eu très peu de temps à consacrer au sport, quelque part ça m' a arrangé, car j' avais bien mal aux jambes. Je suis allé courir exactement 28 minutes dans les bois derrière chez moi, une minie sortie trail en quelques sortes. J' ai pris des casses pattes, souvent négociées en marchant, la sortie de la veille, et sans doute aussi celle de dimanche ayant laissé des traces! Pas de cardio.

14/07/2013

Mercredi 10/07/13 PM, VTT fartlek

Avant de ramener le Camber 29" à Sport Bike (ils en ont besoin pour la fin de semaine), j' ai voulu rouler dessus une dernère fois. Je suis donc allé sur mes chemins favoris pour voir ce que ce vélo "a dans le ventre". Mon impression de dimanche est confirmée, c' est une arme en descente: j' ai pris, notament, le GR Mezels-Carennac, en arrivant sur Carennac, il y a une super descente bien défoncée, sur ancienne voie pavée, marches... impressionnant la facilité avec laquelle je suis descendu! En même temps il ne filtre pas complètement tout, et c' est un super diffuseur de plaisir! En côte ou en relance, c' est une autre histoire: toujours en comparaison au Epic 29", il est beaucoup moins vif (la faute essentiellement au poids à mon avis), et on laisse beaucoup de jus quand on veut maintenir une bonne allure; en fait, c' est un super vélo pour randonneur à tendance ludique, et on peut, à mon avis, s' engager sans problème à son guidon sur une descente marathon. Un vélo à tout faire en quelques sortes, qui pourrait effacer en partie son côté "camion" monté avec des roues légères... Personnellement, je reste Epic!

Bilan de la sortie: 2 fois le Gr Floirac-Soult (environ 6' à chaque fois), relances, grigris en descente...

2h37, 137 puls/min moy, 178 puls/min max.

11/07/2013

Bilan de la semaine

Bonne semaine, du volume et de l' intensité: la sortie seuil a été avantageusement remplacée par la rando de loubressac dimanche, le cardio affichait souvent 170 puls/min, et régulièrement plus. J' ai été un peu fatigué en début de semaine, mais j' ai l' impression d' avoir bien récupéré. De toute façon, quand on s' entraine un peu dur, on passe inévitablement par des phases de fatigue, ce sont ces phases qui font progresser, le tout est de bien penser à récupérer, pour ne pas tomber dans le sur-entrainement!

-Vélo: 6h55;

-CAP:1h33;

-Total volume:8h28.

-Intensité: 16' seuil en vélo de route,+ la rando de Loubressac, où je ne me suis pas amusé à quantifier les moments que j' ai passés dans le dur!

Dimanche 7/07/13 AM, rando VTT de Loubressac

Dimanche matin, il y avait une rando vtt à Loubressac, à une vingtaine de km de chez moi. Le coin étant sympa, je m' y suis rendu, c' était l' occasion de faire un bon entrainement, tout en découvrant des chemins que je ne connais pas. Mon vtt n' étant pas réparé, le magasin Sport Bike, qui vient de rouvrir ces portes après un incendie l' année dernière, m' a prêté un vélo, un Specialized Camber. C' est un vélo plus polyvalent que mon Epic, un peu plus suspendu, avec une géométrie moins compèt, plus descente. C' est cool, c' est l' occasion de rouler sur autre chose, et de comparer...  

Sur la route je récupère Simon, un copain, lui part sur le 40 km, moi sur le 55  km.

9h00, il fait déjà chaud, on s' élance. Le 55 km et le 40 km ont un parcours commun, le 55 commence juste par une boucle supplémentaire. En fait, cette boucle sera le morceau le plus dur, avec des descentes techniques, et des montées du même accabit. Je ne connaissais pas cette partie, c' était bien sympa! Le reste du parcours sera beaucoup plus roulant, et je connaissais quasiment tout.                          

Au bas de la première descente, je rejoins un autre François, un "quinqua" que je connais surtout par l' escalade, qui envoie bien, et qui pratique pas mal de sports: escalade, kayak, trail et VTT! On fera en fait une grande partie du chemin ensemble, lui a préféré couper sur la fin, car il a prévu d' aller grimper l' après-midi!

Il m' aura fallu environ 3h15 avec une crevaison et des arrêts un peu longs aux ravitos, on a quand même bien roulé, mon cardio est monté haut, j' ai passé une bonne matinée, et me suis bien entrainé!

Résumé de la sortie: 3h00, 162 puls/min moy, 180 puls/min max.

Voici des clichés du Camber sur lequel j' ai roulé:

P7081640.JPGP7081641.JPG

04/07/2013

Jeudi 4/07/13 soir, course à pied endurance

Pas du tout, mais alors pas du tout de jambes! Sortie trail comme je les aime, sur profil accidenté, en fait j' ai beaucoup marché en côte, j' étais incapable de courir où je passe en petites foulées habituellement, et surtout je n' avais pas du tout envie de me faire mal! Et comme la tête et les jambes sont liées... De toutes manières, la "consigne" du jour était d' y aller tranquille... j' étais souvent en dessous de 140 puls/min dans les grimpettes... Demain récup!

1h33, 135 puls/min moy, 164 puls/min max;

Mercredi 3/07/13 PM, vélo de route seuil

Pluie pendant une bonne partie de la séance, ça va, je ne suis pas en sucre...

J' ai vite senti que je n' avais pas récupéré de mes précédentes sorties, je voulais faire de la PMA, j' en suis incapable, je me contenterai de faire un peu de seuil...

16' au seuil, dans la côte de Lagleygeoles, avec une variante à partir de la moitié, j' ai pris une petite route qui monte fort. Du mal à me maintenir aux environs des 170 puls/min.

1h30, 135 puls/min moy, 171 puls/min max.

02/07/2013

Lundi 1/06/13 soir, vélo de route endurance-force

Hier, j' avais encore les jambes un peu cotoneuses de la séance de force du veek end dernier, et bien ce lundi, j' ai remis ça! Voici les séries en détail:

-10' force D;

-2' force A;

-8' force A.

Le reste de la sortie a été assez pêchu, pas mal de relances, du rythme en côte... avec, en point d' orgue, un gros sprint, ou mon coeur s' est envolé (186 puls/min)! Sur la fin de la sortie, en arrivant vers Martel, j' entends un vrombissement, je me retourne, un gros tracteur, bien lancé (ces nouveaux tracteurs ont des vitesses de route qui leur permettent de dépasser les 50 à l' heure, pas comme le mien, de 1976...), tractant une presse à foin, se rapproche doucement de moi; il me rejoint au niveau d' une petite côte, je ralentis un peu, puis saute dans sa roue, si j' ose dire, et me colle derrière lui. Là, je profite du phénomène d' aspiration, à tel point que de temps en temps, j' arrête de pédaler pour ne pas lui rentrer dedans (je sais, c' est pas très prudent), et ce même en côte! Je coupe l' effort en haut de la bosse, après moins d' 1' à bloc, je regarde le cardio: 186! Record de l' année!

Au final, bonne sortie, force au début, rythme ensuite.

2h25, 138 puls/min moy, 186 puls/min max.

01/07/2013

Bilan de la semaine

Du foncier cette semaine, mon prochain objectif étant relativement éloigné: le roc des colombes, course vtt de 40 km, à Colombiès (12). Pas de VTT cette semaine, il est en réparation.

Total vélo: 5h47, avec 17' de travail en force.

Total CAP: 1h23.

Total sport: 7h10.

La semaine prochaine, reprise du spécifique et de l' intensité.

Dimanche 30/06/13 PM, CAP endurance

Petite sortie avec la remorque-poussete, avec Paul et son cousin Jean, j' ai voulu prendre un bout de côte raide, même en marchant c' était dur!

0h38, 143 puls/min moy, 156 puls/min max.