visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2013

Dimanche 12/05/13 soir, CAP endurance

Un peu de bi-quotidien aujourd' hui, assez rare pour être souligné.

Petite sortie en endurance et sur le plat, pas vraiment mal aux jambes, merci la sièste d' un quart d' heure cet aprem. Contrairement à ce que je pensais, les puls ne sont pas trop basses.

0h28, 138 puls/min moy, 153 puls/min max.

Dimanche 12/05/13 AM,vélo de route seuil

Sortie dure sous la pluie froide: après un échauffement de 20' environ, j' accélère, au village de Chauffour, en direction de Meyssac, puis prends la côte de Lagleygeoles. 33' au seuil tout en haut, je redescends par une petite route très pentue et défoncée, en vélo de route et sur la chaussée mouillée, je ne me sens pas du tout à l' aise! Retour en rythme, avec encore 4' au seuil entre Condat et St Michel. Mal aux jambes en descendant de vélo.

1h28, 148 puls/min moy, 174 puls/min max.

11/05/2013

Samedi 11/05/13 PM, CAP endurance

Petite sortie cap cet aprem, en partie en nature, plaisir à courir!

0h31, 140 puls/min moy, 152 puls/min max.

Jeudi 9/05/13 PM, vélo de route, seuil

Il aura fallu que je reprenne le vélo de route pour me rendre compte qu' en fait, si, j' avais bien perdu de la force! 

Première sortie "intense" en vélo depuis bien longtemps, un an environ, période à laquelle j' ai quasiment arrêté le sport pour bosser sur notre maison en construction!

Au moins, ça m' a permis de faire un état des lieu: j' ai du mal à forcer sur le vélo. Rien d' alarmant, je suis sur que ça reviendra vite, il faut juste que le transfert se fasse.

Echauffement dynamique, pédalage en vélocité, j' ai envie de tourner les jambes, accélérations avec du braquet, j' ai la grosse pêche, les deux jours précédents sans sport n' y sont sans doute pas pour rien! Puis j' embaye sur le plat, je tombe les dents, enfin ceux de ma roue libre, je joue à écrase-patates, les puls montent bien, j' en remets une couche en danseuse, j' arrive à la côte des Mathieus, je l' avale sur la plaque (50 dents, c' est peu, mais pour moi le vététiste, c' est déjà beaucoup), grand pignon (j' ai oublié le nombre de dents, je vous dis ça sans tarder). Arrivé en haut (pour les cycliste, tournez à droite sur la petite route qui va à Strenquels, vous gagnerez 3' de côte), j' ai les cuisses qui brûlent, je suis content de couper l' effort. Redescente direction Martel, puis remontée direction Strenquels, à nouveau au seuil, là encore j' ai les quadris qui brûlent! Retour à la maison, je ne suis pas très à l' aise avec les petits pneus sur route humide.

En bref: 1h11', 148 puls/min moy, 179 puls/min max (c' est haut!), deux blocs au seuil: un de 15'30", un de 6'.

Semi or not semi?

That was the question, I' ve got the answer, not semi!

Vous l' aurez constaté, j' ai vraiment du mal à faire un choix dans ma pratique sportive, il faut pourtant bien en faire un, car je n' ai absolument pas le temps (ni l' envie) de devenir triathlète, même pas duathlète! Entrainement croisé, oui, mais il faut bien prendre une direction!

Il y a peu, j' ai tenté de ne faire que de la course à pied, ceux qui lisent ce blog ont vu que ça ne m' a pas forcément réussi; je me suis rendu compte, pendant cette période, que le vélo me manquait vraiment, et j' avais un peu l' impression de me "punir" en m' en privant, surtout en voyant les beaux jours (beaux jours, vous avez dit beaux jours?) arriver. En fait, chaque année c' est la même chose, quand arrive l' automne, j' ai envie de courir, et quand arrive le printemps, j' ai envie de rouler. C' est comme ça, j' ai compris que ça ne servait à rien d' aller contre.

Un peu par la force des choses (douleurs, bobos), je suis revenu au vélo, et je dois dire que là, je pédale dans l' allégresse! J' ai du coup repris aussi le vélo de route, avec beaucoup de plaisir également (voir prochaines notes dans la rubrique "entrainement"). Je ne vais pas faire le yoyo éternellement, je pense donc orienter la suite de ma saison vers des objectifs VTT. De toutes manières, je suis beaucoup plus un cycliste qui court, qu' un coureur qui pédale. Finalement, la première mouture de mon calendrier 2013 était peut-être la plus juste!

Et le marathon, me direz-vous? Là, je ne sais pas encore trop; ça me tente vraiment, mais si je me spécialise vraiment en vélo (vtt et un peu route), ça va être dur d' être prêt, même en fin de saison, et faire le grand écart, sans progressivité, entr vélo et course à pied, ce n' est jamais bon, surtout pour ceux qui, comme moi, ont des articulations (genou droit pour moi) fragiles. Cela dépendera un peu de la dose de CAP que je mettrai pendant la saison cycliste. Une chose est sure,  à partir du mois d' octobre, je vais repasser en dominante CAP, par contre de là à savoir si j' aurai envie de préparer une course... Ce qui risque aussi de peser dans la balance, c' est que j' ai très envie de me remettre à l' escalade à partir de cet automne, et comme on ne peut pas tout faire... C' est comme ça quand on aime trop de trucs!

08/05/2013

Lundi 6/05/13 AM, VTT foncier

Pas de fringale cette fois-ci, c' était même le contraire, plus j' avançais dans la sortie, plus j' étais bien! Direction le canyon de l' Alzou, sur les chemins, en passant par le causse de Floirac, Miers, Alvignac. Cet endroit est vraiment magnifique, je ne m' en lasserai jamais, en plus on roule sur du technique... 

Je viens de faire trois jours de VTT consécutifs, c' est très bien pour refaire un peu de foncier. Je pense faire le raid VTT de Cahors-La Rozière le 19/05, j' en aurai besoin!

Les chiffres: 3h30, 129 puls/min moy, 157 puls/min max.

A noter: en début de sortie, mes puls étaient bien basses; pour preuve, je n' ai pas dépassé les 135 puls/ min dans la côte de Caillon (désolé pour ceux qui ne connaissent pas). Deux raisons à ça à mon avis: la fatigue cumulée des deux sorties précédentes, et le manque de sommeil la nuit précédente, Paul étant malade. 

05/05/2013

Bilan de la semaine

Semaine encore peturbée par des douleurs, pas d' intensité du coup, et grosse dominante VTT. Pas top pour préparer le semi-marathon de Vayrac!

6h29 de VTT, en endurance, + 0h33 de CAP, en endurance toujours, = 7h02, auxquelles viennent se rajouter 0h30 de dirt, avec gamelle en prime, et une rando d' environ 1h00 en famille, cet aprem, avec Paul dans le sac sur le dos, où Gaëligue imprimait un gros rythme, et me lachait dans les côtes!

Autant dire que pour le semi, qui a lieu dans deux semaines, ça paraît compromis. J' ai bien une idée de la direction vers laquelle aller pour la suite de la saison, mais j' ai tellement changé mon fusil d' épaule cette année, que j' attends un peu pour le mettre sur le blog...

 

Dimanche 5/05/13 AM, VTT endurance

Toujours cette douleur au genou droit, en atténuation tout de même.

Rebelote, re-VTT ce matin, sur le causse de Martel, descente-toboggan-marches (ecxellent!) pour plonger jusqu' à la Dordogne à Gluges, retour par la route, vent du nord in my face, puls assez basses, probablement à cause de résidus de fatigue d' hier.

1h32, 127 puls/min moy, 153 puls/min max.

Samedi 4/05/13 PM, VTT endurance

Depuis vendredi, j' ai mal à mon genou; c' est à mon avis une conséquence de ma tendinite, ou de mon début de tendinite, j' ai dû compenser bizarrement, et comme mon genou droit, c' est mon tendon d' achille... J' ai bien essayé de trottiner un peu, pour voir, mais je ne me sens pas d' aller faire une vraie sortie avec cette douleur. Par contre, au niveau du pied, plus rien.

Je suis donc allé rouler, et n' ai quasiment pas ressenti de douleur au genou. Sortie en endurance, je m' amuse toujours autant à VTT.

1h34, 142 puls/min moy, 165 puls/min max.

03/05/2013

Jeudi 2/05/13 soir, CAP endurance

La tentation était trop forte, j' ai repris la course, mais gentiment, sur une petite séance, sans forcer bien sur, et sur le plat. Je n' ai pas mal! Les sensations étaient bonnes, sentiment d' aisance, je me reprends à penser au semi de Vayrac, ne crions pas victoire!

0h33, 140 puls/min moy, 152 puls/min max.