visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2013

Jeudi 9/05/13 PM, vélo de route, seuil

Il aura fallu que je reprenne le vélo de route pour me rendre compte qu' en fait, si, j' avais bien perdu de la force! 

Première sortie "intense" en vélo depuis bien longtemps, un an environ, période à laquelle j' ai quasiment arrêté le sport pour bosser sur notre maison en construction!

Au moins, ça m' a permis de faire un état des lieu: j' ai du mal à forcer sur le vélo. Rien d' alarmant, je suis sur que ça reviendra vite, il faut juste que le transfert se fasse.

Echauffement dynamique, pédalage en vélocité, j' ai envie de tourner les jambes, accélérations avec du braquet, j' ai la grosse pêche, les deux jours précédents sans sport n' y sont sans doute pas pour rien! Puis j' embaye sur le plat, je tombe les dents, enfin ceux de ma roue libre, je joue à écrase-patates, les puls montent bien, j' en remets une couche en danseuse, j' arrive à la côte des Mathieus, je l' avale sur la plaque (50 dents, c' est peu, mais pour moi le vététiste, c' est déjà beaucoup), grand pignon (j' ai oublié le nombre de dents, je vous dis ça sans tarder). Arrivé en haut (pour les cycliste, tournez à droite sur la petite route qui va à Strenquels, vous gagnerez 3' de côte), j' ai les cuisses qui brûlent, je suis content de couper l' effort. Redescente direction Martel, puis remontée direction Strenquels, à nouveau au seuil, là encore j' ai les quadris qui brûlent! Retour à la maison, je ne suis pas très à l' aise avec les petits pneus sur route humide.

En bref: 1h11', 148 puls/min moy, 179 puls/min max (c' est haut!), deux blocs au seuil: un de 15'30", un de 6'.

Les commentaires sont fermés.