visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2013

Semi or not semi?

That was the question, I' ve got the answer, not semi!

Vous l' aurez constaté, j' ai vraiment du mal à faire un choix dans ma pratique sportive, il faut pourtant bien en faire un, car je n' ai absolument pas le temps (ni l' envie) de devenir triathlète, même pas duathlète! Entrainement croisé, oui, mais il faut bien prendre une direction!

Il y a peu, j' ai tenté de ne faire que de la course à pied, ceux qui lisent ce blog ont vu que ça ne m' a pas forcément réussi; je me suis rendu compte, pendant cette période, que le vélo me manquait vraiment, et j' avais un peu l' impression de me "punir" en m' en privant, surtout en voyant les beaux jours (beaux jours, vous avez dit beaux jours?) arriver. En fait, chaque année c' est la même chose, quand arrive l' automne, j' ai envie de courir, et quand arrive le printemps, j' ai envie de rouler. C' est comme ça, j' ai compris que ça ne servait à rien d' aller contre.

Un peu par la force des choses (douleurs, bobos), je suis revenu au vélo, et je dois dire que là, je pédale dans l' allégresse! J' ai du coup repris aussi le vélo de route, avec beaucoup de plaisir également (voir prochaines notes dans la rubrique "entrainement"). Je ne vais pas faire le yoyo éternellement, je pense donc orienter la suite de ma saison vers des objectifs VTT. De toutes manières, je suis beaucoup plus un cycliste qui court, qu' un coureur qui pédale. Finalement, la première mouture de mon calendrier 2013 était peut-être la plus juste!

Et le marathon, me direz-vous? Là, je ne sais pas encore trop; ça me tente vraiment, mais si je me spécialise vraiment en vélo (vtt et un peu route), ça va être dur d' être prêt, même en fin de saison, et faire le grand écart, sans progressivité, entr vélo et course à pied, ce n' est jamais bon, surtout pour ceux qui, comme moi, ont des articulations (genou droit pour moi) fragiles. Cela dépendera un peu de la dose de CAP que je mettrai pendant la saison cycliste. Une chose est sure,  à partir du mois d' octobre, je vais repasser en dominante CAP, par contre de là à savoir si j' aurai envie de préparer une course... Ce qui risque aussi de peser dans la balance, c' est que j' ai très envie de me remettre à l' escalade à partir de cet automne, et comme on ne peut pas tout faire... C' est comme ça quand on aime trop de trucs!

Les commentaires sont fermés.