visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2013

Bilan de la semaine

Comme prévu cette semaine a été une semaine de repos relatif après le 15 km de Naussannes.

Ce qui n' étatit pas prévu c' est cette crève, ceci dit je pense que le plus gors est passé.

La semaine prochaine: début d' un nouveau cycle d' entrainement avec en point de mire le trail de ' acqeduc à  Cours, non loin de Cahors: 26 km et 1400 m D+ (glurp!).

09/01/2013

Maintenant, bronchite! Dimanche 6/01/13 AM

Mon club avenir VTT 19 organise une sortie rando avec pas mal de monde, je décide de m' y rendre bien que ce ne soit pas très sage.

J' arrive sur le lieu de RDV à la base de vtt de Chasteaux 30' en retard, bien sur tout le monde est parti. Je décide donc d' aller rouler seul. En définitive, c' est sans doute pas plus mal car je roulerai le temps que je voudrai à l' allure que je voudrai. De plus je suis sur le site de la montagnne pelée, ebdroit magnifique et préservé malgré le nombre impressionnant de traileurs, randonneurs et autres vététistes qui y circulent chaque week-end. Il faut dire que c' est un terrain de jeu idéal pour les brivistes qui habitent à Deux pas. Pour ma part je connais assez peu (un peu loin de la maison pour m' y rendre directement à vélo), c' est donc l' occase.

Côté sportif:1H40 à 123 puls moy et 152 puls max dans un long raidillon technique et pierreux, les pulsations sont scotchées en bas, même dans la côte de la montagne pelée, que je grimpe à environ 130 puls. Avec ma fièvre et ma trachée en feu, je me demande un peu qu' est-ce que je f... ici dans cette purée de pois par 3°C. Je serais sans doute mieux dans mon canapé avec une tisane bien chaude. 

08/01/2013

Ce que j' aimerais faire passer

Bonjour,

Vous allez découvrir le blog de françois Labrunie.

Ce blog consacré à la pratique de sports d' endurance "nature": le VTT et le trail, est en fait le reflet de ma manière de pratiquer et d' appréhender mes sports favoris, avec des descriptions de mes séances, leur contenu, des anecdotes, des questions et réflexions sur l' entrainement, des CR de courses, de manière à pouvoir échanger avec ceux qui me liront.

En réalité j' ai envie que ce blog dépasse cette fonction "fun". Je n' ai (heureusement pour moi) pas que le sport pour occuper mes journées et mon esprit.

Préoccupé par l' état inquiétant de notre planète et réfléchissant pour diminuer mon impact négatif sur elle, j' ai conscience que j' ai des progrès à faire, en bon occidental que je suis... Persuadé que si nous-nous y mettons tous et changeons de priorités on peut vivre sur notre terre dans de bonnes conditions sans l' endommager tout en étant plus heureux et en meilleure santé, je veux rester positif, car c' est seulement ainsi que l' on mettra en place des solutions que nous connaissons mais n' appliquons encore que peu: économies d' énergie, transition énergétique, économies solidaires, entraide...

Eleveur de chèvres de métier (une cinquantaine), j' essaie au niveau de mes pratiques et de mon mode de vie d' aller dans cette direction.

Alors aimons et protégeons ce qui nous entoure, et la vie sera plus belle!

A bientôt sur les chemins,

François. 

travail de la technique VTT, samedi 5/01/13 PM

Minie sortie vtt sous le signe de la technique en vétété dont je raffole.

Je choisis un thème à travailler (franchissement, saut de bosse, bunny up...) et je m' y cantonne, répétant x x (il y a que comme ça que ça rentre). en ce moment c' est le weeling. Je fais ça sur une petite route très peu fréquentée avec de la visibilité, faut pas faire n' importe quoi non plus!

Cette figure ne sert officiellement à rien à part à faire le kéké, mais je ne suis pas d' accord:tout d' abord trouver le point d' équilibre en roulant sur la roue arrière procure des sensations géniales, mais en plus, comme toute accrobatie difficile à maîtriser, elle a le mérite d' accroître son équilibre et son assurance en situation normale, sur deux roues quoi!

J' ai recommencé à travailler le weeling recemment après l' avoir laissé tomber pendant presque 20 ans ( date de l' achat de mon premier VTT!), et à 35 piges, je dois dire que le travail commence à porter ses fruits, je roule environ 30 M sur la roue arrière avec mon vélo de dirt.

grippe! vendredi 4/01/13 AM

A y est, je suis flanqué d' un bon état grippal!

Il paraît qu' il ne faut pas faire de gros effort quand on est dans cet état, alors je décide sans me faire prier de réduire la sortie CAP initialement prévue d' 1H30 à 30'.

Du coup: 34' à 139 Puls moy avec une pointe à151 sur la fin, courbatures et fièvre en prime... dur!

Sortie récup

Bonne et heureuse année à tous ceux qui me lirons et aux autres!

2/01/13 au matin, je suis un peu fourbu, je couve quelque chose, mon fils Paul de trois ans a la grippe... Je sors mon VTT pour faire une sortie récup après le 15 km de Naussannes (Dordogne), que j' ai couru dimanche dernier et où je me suis classé aux environs de la trentième place sur 120 arrivants dans un temps d' 1H06, contre un peu plus de 50' ( ça avionne!) pour le premier.

Direction l' oiel de l' Adoue, célèbre résurgence vers Martel et endroit paradisiaque ou l' érosion a fait son oeuvre, pour une sortie fraiche en vélocité avec un peu de force en danseuse: 1' forceD; 2'30 force D; 2' force D, en tournant les jambes à environ 50 tpm. Je travaille au moins quelquechose sans faire monter le coeur. 

Au final: 1H31 avec 134 FC moy et 160 FC max.