08/01/2013
Ce que j' aimerais faire passer
Bonjour,
Vous allez découvrir le blog de françois Labrunie.
Ce blog consacré à la pratique de sports d' endurance "nature": le VTT et le trail, est en fait le reflet de ma manière de pratiquer et d' appréhender mes sports favoris, avec des descriptions de mes séances, leur contenu, des anecdotes, des questions et réflexions sur l' entrainement, des CR de courses, de manière à pouvoir échanger avec ceux qui me liront.
En réalité j' ai envie que ce blog dépasse cette fonction "fun". Je n' ai (heureusement pour moi) pas que le sport pour occuper mes journées et mon esprit.
Préoccupé par l' état inquiétant de notre planète et réfléchissant pour diminuer mon impact négatif sur elle, j' ai conscience que j' ai des progrès à faire, en bon occidental que je suis... Persuadé que si nous-nous y mettons tous et changeons de priorités on peut vivre sur notre terre dans de bonnes conditions sans l' endommager tout en étant plus heureux et en meilleure santé, je veux rester positif, car c' est seulement ainsi que l' on mettra en place des solutions que nous connaissons mais n' appliquons encore que peu: économies d' énergie, transition énergétique, économies solidaires, entraide...
Eleveur de chèvres de métier (une cinquantaine), j' essaie au niveau de mes pratiques et de mon mode de vie d' aller dans cette direction.
Alors aimons et protégeons ce qui nous entoure, et la vie sera plus belle!
A bientôt sur les chemins,
François.
16:16 Publié dans qui suis-je? | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Salut chevrier,
Ce blog est completement inutile, supprime le et consacre toi aux biquettes.
Écrit par : lam | 24/01/2014
Ah, enfin un commentaire que j' aime!
Alors, ce blog, lam, inutile? Qu' est-ce qui est utile selon toi?
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais toi, si tu t' intéresses seulement à des choses ayant une "utilité", je te plains. Personnellement, je suis passionné par mon travail, et j' estime avoir beaucoup de chance. Cependant, si je me consacrais uniquement aux biquettes, comme tu me le conseilles, je pense qu' il y a longtemps que j' aurais arrêté et pris une autre voie. Tu n' es peut-être pas sans savoir que dans le monde de l' élevage, il y a un gros marasme, et je ne compte plus les collègues qui pètent les plombs et arrêtent leur activité prématurément. Et oui, ce métier est très prenant voire dévorant, alors si on a toujours le nez dans le guidon (pardon pour la métaphore sportive), on ne peut pas prendre de recul. Et prendre du recul, ça aide à avancer! Donc comme tu l' as compris, ma manière à moi de prendre du recul, c' est faire du sport dans la nature. Pour d' autres, ça peut être la musique, pour d' autres le théâtre, le chant...
C' est ça avoir une vie équilibrée!
Sans rancune, François.
Écrit par : françois | 25/01/2014
Les commentaires sont fermés.