visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2014

Le vélo me manque!

Ma saison vélo est terminée depuis le 21/09, date du Roc lanzagais. Depuis, j'ai sorti le Epic une fois, le 6/10, pour une sortie de 3h13. "Pour voir", j'ai fait une sortie longue en courant, puis deux, puis trois, alors que j'avais prévu, comme l'an dernier, de conserver la sortie longue sur le VTT, ou en marchant en cas de grand froid. Je peux donc dire que depuis début octobre, je m'entraîne comme un coureur et que j'y trouve un certain plaisir,bien que mon organisme ait encore du mal à digérer l'accumulation sorties longues-sorties dures. Mais bon, ça se passe plutôt bien, car jusqu'à présent, je ne me suis pas blessé. Mieux, j'ai de moins en moins mal à mon genou! 

Du coup, je me suis pris au jeu, et me suis mis à envisager de faire du long (enfin long, tout est relatif, voir la rubrique calendrier 2014-2015) en trail cet hiver. Je peux donc dire que ma transition vélo-CAP, bien qu'elle ait été difficile et qu'elle ne soit pas complètement achevée, est réussie. Si je continue comme ça, je vais pouvoir enchaîner des sorties endurance de 2h30 et de sorties plus courtes et plus dures sans trop de soucis, et être "prêt" pour des courses du type trail engagé de 25-30 bornes.

Seulement voilà, il y a un hic: le vélo, et en particulier le VTT, me manque! Et après cette sortie longue que j'ai eu du mal à finir lundi dernier, j'ai envie de ressortir mon "Spé", tout propre dans la grange, et qui a l'air lui aussi de s'ennuyer!

Rien à faire, je suis un cycliste irréductible. C'est grave docteur? 

Ben non, par contre, si je me remets à effectuer la sortie longue à vélo, adieu le 26 km du trail de l'igue,  adieu le 27 km du trail de l'Acqueduc, et bonjour les versions courtes, comme en 2013-2014! Que faire? Ecouter ses envies pardi! Pas question pour moi de me forcer (forcer oui, me forcer non!); le sport a toujours été un plaisir pour moi, et par dessus tout, je veux M'AMUSER!!

Conclusion: je replonge!

Le vélo, c'est comme la clope: il faut souvent plusieurs tentatives pour arrêter, et la majorité de ceux qui essayent n'y arrive jamais!

Allez, en tenue, on refait la pression des pneus, le casque, et zou!

Commentaires

hahhhhahhhhahhhhh #j'enetaiSure# !!!!°°°

Écrit par : gaë | 27/11/2014

Si même la famille s'y met...

Écrit par : françois | 28/11/2014

Les commentaires sont fermés.