30/03/2014
Dimanche 30/03/14 AM, course à pied PMA
Aujourd'hui, on a voté à St Michel: second tour, après un premier qui a vu la victoire du maire sortant, qui rempile pour son... septième mandat! En face, la liste d'opposition n' a pas démérité, loin de là, elle s'incline à 15-20 voix près (sur un total d'un peu moins de 300 inscrits). Seulement, la "liste sortante" n'a pas passé un candidat à la majorité absolue, ce qui explique pourquoi on y revient ce dimanche, pour un seul poste vacant. Et c'est qui qui s'y colle en face? Gaëligue ma compagne! Les résultats sont sans appel, 114 voix en sa faveur contre 95 pour la candidate de la liste du maire. Un peu d'opposition sera une très bonne chose pour notre commune! Et comme elle est pire que moi, elle ne lache rien, elle devrait donner un peu de fil à retordre à notre "bon maire", en gardant l'esprit constructif bien sur! Et voilà une activité de plus pour notre famille, comme si on en manquait... Enfin, c'est pour l'intérêt général, alors ça vaut le coup!
Donc en cette journée chargée une fois de plus, je me suis casé une petite sortie CAP entre midi et deux, en intégrant un peu de "frac": 9' en 30"-30", sauf la dernière série qui a duré 1'; le tout essentiellement en côte, sur chemin un peu glissant, ce qui a un peu nuit à l'intensité de l'effort.
Sensations pas top,les puls ne sont pas montées très haut pendant les séries. En fait je n'ai pas complètement récupéré de ma sortie vraiment dure de vendredi, j'ai les jambes un peu lourdes. A cela s'ajoute le fait que je n'ai pas fait de fractionné depuis le mois de janvier...
0h35, 144 bpm moy, 173 bpm max.
23:04 Publié dans mes entrainements | Lien permanent | Commentaires (0)
Vendredi 28/03/14 PM, vélo de route seuil
Je comptais aller faire du sport mercredi, mais pas le temps; je comptais donc y aller jeudi, mais pas le temps non plus.
Vendredi enfin, j'ai pu me caler 2h30 pour effectuer une sortie dure, avec deux blocs au seuil: un premier de 35', sur le plat pour commencer puis en côte régulière et peu pentue; ensuite je redesecends en vallée, pour en remettre une couche en bas, et finir par un gros pétard: côte très pentue avec des passages à 18% qui mène à La chatie, lieu dit au dessus de Collonges-La-Rouge. Bien cramé arrivé en haut, une heure au seuil sur une sortie, c'est pas mal!
2h34, 149 bpm moy, 174 bpm max.
22:36 Publié dans mes entrainements | Lien permanent | Commentaires (0)
29/03/2014
Lundi 25/03/14 PM, vélo de route endurance
Je voulais faire un peu plus long, mais en ce moment c'est un peu difficile avec mon emploi du temps, il faudra donc se contenter de deux heures et demi...
Parcours: St Michel-Gluges-Creysses-St Sosy-Roc De Monges-Blansaguet-Pinsac-Lacave-St Sosy-retour à St Michel.
2h31, 131 bpm moy, 160 bpm max.
18:31 Publié dans mes entrainements | Lien permanent | Commentaires (0)
Bilan de la semaine
Encore 7h00 et pas une minute de plus, j'ai vraiment une régularité de métronome...
Encore beaucoup de course à pied, seulement une sortie vélo, mais longue et dure, avec 35' au seuil. 25' de plus au seuil en CAP, ce qui fait une semaine correcte d'entrainement.
-Vélo de route: 3h39;
-course à pied: 3h21.
18:25 Publié dans mes entrainements | Lien permanent | Commentaires (0)
24/03/2014
Dimanche 23/03/14 PM, course à pied endurance
Comme dimanche dernier, petite virée avec Paul dans sa poussette, qui me tient compagnie en chantonnant.
0h48, 143 bpm moy, 156 bpm max.
10:57 Publié dans mes entrainements | Lien permanent | Commentaires (0)
23/03/2014
Vendredi 21/03/14 PM, vélo de route longue sortie-seuil
Je n'ai pas regardé dans les archives de mon carnet d'entrainement (autrement dit de mon blog!), mais je n'ai pas dû toucher au vélo de route depuis l'automne dernier, comme tous les ans en fait, depuis que, il y a quelques années, j'ai glissé sur une plaque de verglas et me suis retrouvé au sol avec une fesse brûlée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Depuis ce jour-là, j'ai pris conscience qu'en vélo de route, en hiver, on se caille (on va plus vite qu'en VTT sur route), on risque de tomber, bref je ne suis pas assez inconditionnel de cette discipline pour persister quand les conditions sont pourries. Respect à ceux qui le font!
Maintenant, on est au mois de mars, et mon vétété a besoin d'une purge de frein (plaquettes qui frottent sur le disque avant); c'est le moment de ressortir le Trek! Avant de partir, je refais la pression des pneus, huile la chaîne, retends des rayons sur la roue arrière. Quand j'aurai un peu de sous, j'achèterai une bonne paire de roues pour donner une deuxième vie à ce vélo, qui doit avoir six ou sept ans quand même, je ne sais plus trop, j'ai perdu la facture. Bien que je roule peu avec, ça commence à faire... Bientôt, je mets une ou deux photos en ligne.
Hop, c'est parti pour une longue sortie, il ne fait pas très chaud, je suis habillé en long alors ça va.
Direction Meyssac, puis Marcillac-La -Croze, pour un bon échauffement de 50' environ. Ensuite, j'accélère pour me faire un bloc au seuil, direction Le Pêcher. Je prends la côte de Maison Rouge qui m'emmène sur le plateau vers Les Quatre Routes d'Albussac; et je poursuis un peu l'effort pour faire au total 35'. Je "rentre" par Neuville, Monceau, Brivezac, Nonards, et re-Marcillac-La-Croze. Dernière demie heure quasiment de nuit, pas top du tout avec juste une frontale, et pas d'éclérage arrière!
Je suis assez étonné, parce que j'ai bien supporté la longueur, mais surtout parce que je trouve que j'ai bien passé la longue côte de Maison Rouge. J'ai mes repères au niveau des braquets: je suis resté sur la plaque (50 dents) et le grand pignon (27 dents si je ne m'abuse) dans les passages les plus pentus, bon signe pour moi.
3h39, 143 bpm moy, 172 bpm max.
15:19 Publié dans mes entrainements | Lien permanent | Commentaires (3)
20/03/2014
Mercredi 19/03/14 PM, course à pied seuil
C'est marrant, j'avais plus envie d'aller courir que d'aller rouler hier. J'ai donc chaussé les runnings pour une sortie avec du seuil; enfin il faudra bien que je fasse du vélo dans la semaine, je prépare une course vtt! Laissons l'envie revenir... la cap, c'est un sport à pente savonneuse: plus on en fait, plus on a envie d'en faire...
En plus je n'avais qu'une heure devant moi (c'est déjà pas mal, tout le monde n'en a peut-être pas autant); alors je me suis dit, peut-être à tord d'ailleurs (et oui, le principe de spécificité), qu'il valait mieux aller courir. De toutes manières, à mon niveau, ça ne sert à rien de vouloir viser un entraînement hyper rigoureux, il vaut mieux penser à se faire plaisir non? Si je peux, je vais essayer de caser une sortie longue à vélo vendredi aprem, ça équilibrera...
Donc pour la séance du jour, après 19' d'échauffement, j'ai accéléré, sur route plane et une minute plus tard, j'étais à 165 puls/min. J'ai eu un peu de mal à monter à mon seuil, je n'étais pas encore super frais et j'avais un peu mal aux jambes. Ensuite, j'ai enchaîné côtes et descentes plus ou moins techniques pendant 25' au seuil, et j'ai été géné par mon genou droit, ça tirait derrière, surtout en descente. D'ailleurs, le lendemain de cette sortie, j'ai mal à l'arrière et à l'intérieur du genou. Ce n'est pourtant pas le moment de lever le pied, alors j'espère que ça va passer.
1h02, 149 bpm moy, 174 bpm max.
18:37 Publié dans mes entrainements | Lien permanent | Commentaires (0)
Lundi 17/03/14 PM, course à pied endurance
Pas le temps de caser une longue séance ce lundi, j'ai donc opté pour une sortie cap, toujours sur chemins vallonnés.
Manque complet de fraîcheur, puls basses.
1h31, 129 bpm moy, 146 bpm max.
18:15 Publié dans mes entrainements | Lien permanent | Commentaires (0)
19/03/2014
Bilan de la semaine: pas possible de faire plus
3h56 de VTT +3h04 de CAP = 7h00, semaine correcte de foncier, mais en me "contortionnant" de partout. C'était tendu la semaine qui vient de s'écouler et ça l'est aussi cette semaine. Dur de retrouver un équilibre, ne perdons pas espoir!
A noter, un début d'intensité: 26' au seuil à vtt, bon début.
14:53 Publié dans mes entrainements | Lien permanent | Commentaires (0)
17/03/2014
Dimanche 16/03/14 soir, course à pied endurance
Après une après midi de jardinage en famille, où même Paul a participé, il m'a aidé à planter du bambou, je me suis "échappé" une demie heure, un peu avant la tombée de la nuit. Je prends toujours autant de plaisir lors de ces mini-séances.
0H30, 137 bpm moy, 152 bpm max.
09:36 Publié dans mes entrainements | Lien permanent | Commentaires (0)