visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2014

Vendredi 21/03/14 PM, vélo de route longue sortie-seuil

Je n'ai pas regardé dans les archives de mon carnet d'entrainement (autrement dit de mon blog!), mais je n'ai pas dû toucher au vélo de route depuis l'automne dernier, comme tous les ans en fait, depuis que, il y a quelques années, j'ai glissé sur une plaque de verglas et me suis retrouvé au sol avec une fesse brûlée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Depuis ce jour-là, j'ai pris conscience qu'en vélo de route, en hiver, on se caille (on va plus vite qu'en VTT sur route), on risque de tomber, bref je ne suis pas assez inconditionnel de cette discipline pour persister quand les conditions sont pourries. Respect à ceux qui le font!

Maintenant, on est au mois de mars, et mon vétété a besoin d'une purge de frein (plaquettes qui frottent sur le disque avant); c'est le moment de ressortir le Trek! Avant de partir, je refais la pression des pneus, huile la chaîne, retends des rayons sur la roue arrière. Quand j'aurai un peu de sous, j'achèterai une bonne paire de roues pour donner une deuxième vie à ce vélo, qui doit avoir six ou sept ans quand même, je ne sais plus trop, j'ai perdu la facture. Bien que je roule peu avec, ça commence à faire... Bientôt, je mets une ou deux photos en ligne.

Hop, c'est parti pour une longue sortie, il ne fait pas très chaud, je suis habillé en long alors ça va.

Direction Meyssac, puis Marcillac-La -Croze, pour un bon échauffement de 50' environ. Ensuite, j'accélère pour me faire un bloc au seuil, direction Le Pêcher. Je prends la côte de Maison Rouge qui m'emmène sur le plateau vers Les Quatre Routes d'Albussac; et  je poursuis un peu l'effort pour faire au total 35'. Je "rentre" par Neuville, Monceau, Brivezac, Nonards, et re-Marcillac-La-Croze. Dernière demie heure quasiment de nuit, pas top du tout avec juste une frontale, et pas d'éclérage arrière! 

Je suis assez étonné, parce que j'ai bien supporté la longueur, mais surtout parce que je trouve que j'ai bien passé la longue côte de Maison Rouge. J'ai mes repères au niveau des braquets: je suis resté sur la plaque (50 dents) et le grand pignon (27 dents si je ne m'abuse) dans les passages les plus pentus, bon signe pour moi.

3h39, 143 bpm moy, 172 bpm max.

Commentaires

Sur internet, rares sont les blogs qui proposent un contenu aussi précis. Voilà un plateforme qui vaut donc le détour ! Ce site mérite qu’il acquière une certaine renommée. Je partage ! Noelle

Écrit par : candy | 14/04/2014

Merci beaucoup Noëlle, ce commentaire me fait bien plaisir.
Au niveau précision, je pense qu'on fait beaucoup mieux, certains blogs sur l'entrainement ( celui d'Ivan Borcard par exemple) étant hyper pointus. Chacun "fait" avec sa personnalité, et comme je suis plus littéraire que scientifique, je fais beaucoup état de mes impressions, quitte à raconter un peu ma vie par moments...
Et vous, vous pratiquez?
François.

Écrit par : françois | 16/04/2014

Le vélo est sûrement le moyen de transport que je préfère au monde. Ce n'est pas polluant, et ça fait faire du sport. Je n'ai encore jamais conduit un vélo de route, mais j'aime bien l'aspect du vélo. Mais ça doit être dur à conduire avec la remorque qu'il y a à l'arrière.

Écrit par : Sylvia | 11/07/2014

Les commentaires sont fermés.