visites par jour

16/03/2014

Samedi 15/03/14 PM, course à pied endurance

Sortie avec Paul et la poussette, ça faisait longtemps que je ne les avais pas sortis ensemble!

0h32, 139 bpm moy, 146 bpm max.

14/03/2014

Vendredi 14/03/14 Pm, VTT seuil

Reprise des choses sérieuses!

Il est temps de voir ce que j'ai dans le ventre; dans un mois, je dispute ma première course de la saison;:"gros morceau" de 42 km et 1550 m D+ (il ne devrait pas y avoir beaucoup de plat!), avec de "gros poissons" qui comptent parmi l'élite nationale voire mondiale. Enfin ma course à moi ne sera pas la-leur...

Pour ce faire, j'ai emprunté une de mes boucles fétiches, sur le causse de Floirac. Boucle variée puisqu'elle contient du plat, une bonne côte (Caillon), du chemin assez défoncé et même une petite descente qui l'est tout autant (défoncée).

Pour un début, je trouve que ce n'est pas mal: j'ai fait 26' au seuil, avec les jambes qui brûlaient bien par moments et le souffle court, surtout au début. Cependant les sensations n'étaient pas si horribles, et je trouve que j'ai bien passé les bosses. Bien sur, j'ai des progrès à faire pour être "au pic", mais il faut bien commencer par quelque chose...

1h25, 147 bpm moy, 173 bpm max.

Mercredi 12/03/14 PM, course à pied endurance

Encore une sortie endurance. En fin de semaine j'ai prévu de recommencer à forcer, avant d'amorcer, la semaine prochaine, un cycle d'entrainement plus dur qui me mènera au Roc Laissagais (il faut que je pense à m'inscrire d'ailleurs).

Pas trop la pêche, je m'y attendais; je suis allé courir hier, pas longtemps certes, mais cela suffit pour que j'aie mal aux jambes aujourd'hui.

C'est marrant, mes fréquences sont quasiment les mêmes que celles d'hier: 137 bpm moy, 150 bpm moy, pour une longueur (trois fois plus longue cette fois-ci) de 1h31. Si c'est pas de la régularité...

Au niveau de mon genou droit, j'ai toujours une gène, qui ne me dérange pas pour courir cependant. En fait, je suspecte une petite tendinite, ou plutôt, on va dire, une douleur tendineuse derrière ce même genou. Et à la réflexion, je me demande si ce n'est à cause du vélo que j'ai contracté ce bobo: il y a quelques temps, j'ai fait une séance de force appuyée, avec pas mal de force en position assise, alors que je n' en avais pas fait de l'hiver, hormis un peu sur le HT. J'ai du y aller un peu trop brusquement, d'autant que le lendemain et le sur lendemain de cette séance, j'ai eu un joli mal de reins (surtout la nuit), moi qui ne suis, dieu merci, pas sujet au mal de dos. Je pense que tout va rentrer dans l'ordre sans tarder, pas la peine de s'affoler.

Voilà une raison de plus pour m'interroger sur le bienfondé de ce type de séances!

Mardi 11/03/14 soir, course à pied endurance

Petite séance à la frontale après 19h30, avant de revenir m'occuper des chevreaux. Fin de la journée à 21h00, pour un réveil le lendemain à 5h30; un peu dur...

0h31, 137 bpm moy, 151 bpm max.

11/03/2014

Lundi 10/03/14 PM, VTT longue sortie

Quel plaisir de rouler avec ce temps printanier, alors que lundi dernier le temps était pourri de chez pourri!

Par contre, il ne faudrait pas que ce temps dure deux mois sans une goutte de pluie, car en surface ça sèche très vite, et la végétation a de gros besoins en eau à cette saison. Jamais contents ces paysans!

Direction Martel- Mt Mercou-St Sosy-Meyronne-Montvalent-Floirac et retour sur St Michel, jolie petite boucle sur notre cher sol caillouteux.

2h31, 137 bpm moy, 164 bpm max.

Bilan dela semaine: je "limite les dégats"

Encore une semaine compliquée, enfin je suis arrivé à faire pas mal de séances quand même, pour un total de 6h00, réparties en 2h29 de course à pied et 3h31 de vtt.

Allez, cette semaine je vise les 7h00, toujours en endurance!

09/03/2014

Samedi 8/03/14 PM, VTT endurance

Gros manque de jus, il faut dire que ça fait cinq jours consécutifs que je fais du sport, sous forme de séances courtes certes, mais quand même...

J'ai monté deux fois une bonne côte bien raide en single près de la maison, et la première fois j'ai cru que j'allais poser le pied, car les puls ne montaient pas et je n'avais vraiment pas de jambes. La seconde fois, ce fut mieux, sans être la pêche des grands jours.

1h00, 133 bpm moy, 161 bpm max.

Vendredi 7/03/14 PM, course à pied endurance

Sortie à dominante plat, pour "contre balancer" celle de la veille à vtt..

1h00, 138 bpm moy, 160 bpm max.

Jeudi 6/03/14 PM, VTT endurance

On entre dans une période de grand beau temps, protégés que nous sommes par un gros anti cyclone. Personne ne s'en plaindra je crois! Tout ça pousse à sortir le vétété, même si les chemins sont encore biens boueux par endroits.

En ce jeudi ensoleillé donc, sympathique virée vers Curemonte, le Puy Turlau, à enchaîner côtes et descentes, changements d'allure et accélérations. Il est temps de commencer à forcer un  peu...

1h32, 143 bpm moy, 176 bpm max.

Mercredi 5/03/14 PM, VTT force

Encore une sortie mixte, avec grosso modo les descentes en tout terrain, et les côtes sur route, avec la principale en grande partie en force assis (environ 50 rpm), pendant 12'. Mal aux jambes à la fin, signe que le travail est bénéfique!

1h01, 133 bpm my, 158 bpm max.

Dans la dernière descente, j'ai bien failli m'en mettre une bonne: le jour baissait, j'étais en forêt, je n'avais donc pas une super visibilité; et arrivé au niveau d'un tas de feuilles mortes, confiant, j' ai voulu passer sans freiner, lancé à belle allure que j'étais. Le seul hic, c' est qu'il y avait un tas de boue dessous (il a un peu plu ces derniers temps(!)), et mes deux roues sont parties en glissade, j'ai juste eu le temps de sortir le pied gauche et de relancer pour ne pas finir par terre, belle frayeur, mais jolies sensations!