visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2014

Mercredi 19/03/14 PM, course à pied seuil

C'est marrant, j'avais plus envie d'aller courir que d'aller rouler hier. J'ai donc chaussé les runnings pour une sortie avec du seuil; enfin il faudra bien que je fasse du vélo dans la semaine, je prépare une course vtt! Laissons l'envie revenir... la cap, c'est un sport à pente savonneuse: plus on en fait, plus on a envie d'en faire...

En plus je n'avais qu'une heure devant moi (c'est déjà pas mal, tout le monde n'en a peut-être pas autant); alors je me suis dit, peut-être à tord d'ailleurs (et oui, le principe de spécificité), qu'il valait mieux aller courir. De toutes manières, à mon niveau, ça ne sert à rien de vouloir viser un entraînement hyper rigoureux, il vaut mieux penser à se faire plaisir non? Si je peux, je vais essayer de caser une sortie longue à vélo vendredi aprem, ça équilibrera...

Donc pour la séance du jour, après 19' d'échauffement, j'ai accéléré, sur route plane et une minute plus tard, j'étais à 165 puls/min. J'ai eu un peu de mal à monter à mon seuil, je n'étais pas encore super frais et j'avais un peu mal aux jambes. Ensuite, j'ai enchaîné côtes et descentes plus ou moins techniques pendant 25' au seuil, et j'ai été géné par mon genou droit, ça tirait derrière, surtout en descente. D'ailleurs, le lendemain de cette sortie, j'ai mal à l'arrière et à l'intérieur du genou. Ce n'est pourtant pas le moment de lever le pied, alors j'espère que ça va passer.

1h02, 149 bpm moy, 174 bpm max.

Les commentaires sont fermés.