visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2013

Jeudi 14/03/13 PM, CAP VMA

Pour mon dernier entrainement avant le trail des Césarines, je voulais faire "du dur", n' ayant que peu forcé ces derniers temps. 

Echauffement de 20', suivi d' une accélération d' environ 40'' sur un gros raidar qui mène au "sommet" du Puy de Toul, je monte à 175 puls/min.

Descente, puis 1' en 10-10 (trois petits sprints de 10" suivis de 10" en récup active), je monte à 170 puls.

Je suis chaud (bouillant!), on peut passer aux choses sérieuses: 16' en 1'-1' (soit huit sprints d' une minute entrecoupés d' une minute de récup active), sur le plat pour quatre séries, et en côte pour les quatre dernières. Puls/min max: 182. Mort à la fin! Je n' avais pas fait de "frac" depuis un petit moment, j' avais oublié à quel point c' est dur! Soit dit en passant, il faudrait peut-être que tous ceux qui font ce genre d' exercices entament une thérapie pour savoir pourquoi on s' inflige de telles souffrances volontairement! En y réfléchisant un petit peu, outre la volonté évidente de progresser, il y a sans doute la satisfaction de passer au dessus de la douleur, le plaisir dans la difficulté! En réfléchissant encore un petit peu plus, on se rend compte que cela va à l' encontre de ce que prône notre société (décadante?) de consommation: plaisir immédiat, facile, réussite sans effort... et frustration constante car on veut toujours ce qu' on a pas! C' est d' ailleurs sur ce principe que la société de consommation repose, car si on arrête d' avoir des besoins futiles sans cesse renouvelés, le système s' écroule. Et oui, croissance, toujours croissance... Jusqu' ou cela ira-t-il?

Bref, les chiffres du jour: 1h29 à 152 puls/min et 182 puls/min max.

Demain, trail des Césarines, avec pour but: se faire plaisir dans la difficulté et dans un bel environnement!

13/03/2013

Lundi 11/03/13 PM, VTT foncier

Lundi dernier, j' ai pu profiter des derniers moments de relative douceur pour aller faire une longue sortie VTT.

Au menu: St Michel-causse de Floirac-Montvalent-Meyrinhac le Francal-Lacave-Meyronne-St Sosy-crochet par le Roc de Monges-St Sosy-retour à St michel par la route because obligé de rentrer au plus vite, et bonhomme un peu entamé. Pas mal de jolies côtes (et jolies descentes!), un peu de pluie,pas chaude d' ailleurs, bref une sortie vtt sympa.

Les chiffres: 3h32 à 139 puls/min moy et 162 puls/min max.

10/03/2013

Balade dominicale

Quelques clichés de la petite famille...                                                                                          

P3031423.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec papa...

                                                     

P3031433.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec maman...

                                                    

P3031425.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vraoum!!!

21:41 Publié dans ..°°° | Lien permanent | Commentaires (0)

bilan de la semaine

Cette semaine aurait été une bonne semaine si j' avais intégré de la VMA, mais jusqu' en milieu de semaine, le bonhomme avait besoin de récupérer. J' ai donc mis l' accent sur le vélo, je trouve que ça me fatigue moins que de courir. 

Quoi qu' il en soit, je ne rattraperai pas les séances annulées, pour être en forme pour le trail des césarines, c' est mort. Et oui, attraper "la caisse", c' est dur et de longue haleine, mais la perdre, c' est très rapide! Ingratitude des sports d' endurance...

Bilan: vélo: 5h05 en endurance; CAP: une séance de 2h31 avec 48' de seuil. Total: 7h36.

Dimanche 1O/03/13, VTT récup

Ce matin, temps un peu frisquet (normal, on est en mars!), et une ou deux averses (normal, on est en mars!).

Aller-retour l' Oeil de l' Adoue par route et pistes, en tournant bien les jambes.

Je suis encore un peu courbaturé de la sortie de vendredi, c' est assez logique vu mon entrainement à trous de ces derniers temps; de toutes façons, chaque année, c' est à peu près la même ritournelle à cette période (normal, on est en mars!!). Cela fait d' ailleurs, de mémoire, au moins six ans que je n' ai pas participé à une épreuve en mars, la dernière en date étant Brive-rocamadour en VTT...

Donc ce matin: 0h55 à 125 puls/min moy et 148 puls/min max.

Vendredi 8/03/13 PM, CAP seuil

Dure sortie en ce vendredi après-midi, par une douceur quasi-printanière.

Echauffement sur route et sur le plat jusqu' à Pontou, et après avoir passé le pont suspendu, j' embraye, je monte sur le causse de Floirac, en passant par le gouffre de Cayon; puis je "tourne", alternant côtes et descentes à haute intensité.

Je rentre comme je peux, je suis cuit, content de renter, et content d' avoir forcé!

au final: 2h31 à 157 puls/min moy, 176 puls/min max, et 48' au seuil anaérobie (plus ou moins 170 puls/min en ce qui me concerne).

Sortie profitable, qui ne suffira cependant pas à faire de moi une "bête de course" le 17/03!

06/03/2013

Mercredi 6/03/13 PM, VTT sur route endurance

Après le vent, la pluie, il faut dire que ça faisait un petit moment que le ciel était en monochrome bleu Kein!

Du coup, un peu de route sur mon vtt, maintenant je vais pouvoir recommencer à sortir "le route", les routes verglassées et le froid polaire, c' est sans doute terminé, on va pouvoir faire siffler les ptits pneus! Pour cela, je vais pouvoir m' atteler à une petite séance dépoussiérage-graissage-gonflage, car je n' ai plus roulé avec mon vélo de route depuis Juillet 2012 (il faut dire que 2012 fut une année "spéciale": construction d' une maison, employé blessé)! Il va également falloir que je reprenne mes marques sur ce vélo, tellement différent, tellement plus casse-gueule... Comparé au VTT, je trouve que le vélo de route est presque un autre sport.

Bilan de cette aprem: 1h33 à 133 puls/min moy et 157 puls/min max.

Lundi 4/03/13 PM, VTT endurance

C' est par un fort vent du sud, mais qui souffle dans tous les sens, que je prends mon vétété pour aller arpenter les chemins. Je parts donc plutôt en direction du sud, pour ne pas être "en galère" quand viendra le moment de rentrer.

Parcours: St michel-Martel-Mont Mercou-St Sosy-Meyronne-Montvalent-Gluges-st Michel.

Stats:2h37, 137 puls/min moy, 158 puls/max, bonne petite virée en endurance, plaisir;

A noter: pour la première fois de l' année, je "fais pêter" le corsaire en vtt! ça sent le printemps!

03/03/2013

Semaine blanche

Cette semaine a été marquée par un état "vaseux-fiévreux-tousseux" (bienvenue sur le blog de François le tubard!!) de lundi à jeudi, et par la deuxième vague de mises bas. Il ne me reste qu' une chèvre pleine, là je peux dire que je tiens le bon bout!

Autant dire que cette semaine, mes préoccupations étaient loin du sport. Pour autant, je n' annule pas ma participation au trail des Césarines, je le ferai simplement sans objectif de classement ou de chrono, juste pour le plaisir de courir sur un beau parcours, dans un bel endroit.

La semaine prochaine, je devrais quand même, sauf catastrophe, ou blessure, arriver à m' entraîner "sérieusement"