visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2013

lundi 10/06/13 PM, vélo de route foncier

Il a plu en fin de matinée, mes pédales automatiques (je n' en ai qu' une paire) sont sur le "route", alors c' est parti pour une sortie longue sur la route. 

Le thème? Faire du dénivelé! Sur trois heures et demi de vélo, j' ai grimpé et descendu pendant 2h45. J' aurais pu finir en grimpant-descendant, mais j' avais vraiment mal aux cannes, alors j' ai fini sur le plat! Dimanche prochain, ce sera une autre histoire!

Un peu de force en danseuse (force D), 8' dans une côte, entre Queyssac-les-Vignes et Beaulieu.

3h27, 130 puls/min moy, 162 puls/min max. Je ne peux pas marquer les km, car je n' ai ni compteur (ça serait peut-être pas mal que j' en mette un sur le route), ni le D+, car je n' ai pas de GPS. Peut-être vais-je investir un de ces jours?

09/06/2013

Bilan de la semaine

Semaine bien légère en matière de sport, bien chargée dans d' autres domaines: foins, mobilisation contre le gaz de schiste. Paradoxalement, je me sens plutôt en forme, cette récup involontaire m' aurait-elle fait du bien? Je verrai bien demain, car j' ai prévu une longue sortie demain, sur la route s' il pleut, dans les chemins s' il fait beau! c' est que j' ai une course à préparer moi, la granit montana, en haute Vienne, à St Sylvestre!

Volume vélo: 2h24.

Volume CAP: 1h06.

Volume total:3h30.

Intensité: 15' PMA.

Dimanche 9/06/13 AM, CAP endurance

Vendredi, pas de sport: grosses livraisons, et foin; samedi, pas de sport non plus: marché le matin (relayé par Gaëligue sur la fin), manif contre le gaz de schiste l' après midi à Brive, en famille, avec des amis, au milieu de 1500 personnes. Au passage, j' ai été amusé par le regard "halluciné" de certains commerçants sur le pas de leur porte, voyant cette foule et ces pancartes aux sloggans parfois chocs. Il faut dire que beaucoup ne savent pas encore ce qui se passe en ce moment, ou, faute d' information, croient que les "anti-gaz-de-schiste" sont des écolos illuminés et contre tout... Je pense que, si, par malheur, le préfet de Dordogne donne un avis favorable au "permis de Brive", le mouvement va gonfler, et il va y avoir beaucoup, beaucoup de gens mécontents dans nos campagnes, qui n' auront plus rien à perdre... mais on en est pas là, et je suis quasi certain que le gouvernement sera assez lucide pour refuser ce permis! Aujourd' hui, c' est à Sarlat qu' a lieu une manif, au milieu des touristes qui commencent à débarquer, et qui ne manqueront pas d' être interloqués...

Ce matin, encore une petite sortie CAP, et bizarrement, les sensations étaient pas mal du tout: aisance dans la foulée, obligé de courir à bonne allure pour dépasser les 140 puls... et plaisir!

0h33, 138 puls/min moy, 152 puls/min max.

Mercredi 5/06/13 soir, Cap endurance

Mon père, 77 ans, retraité agricole mais encore actif lorsqu' il s' agit de monter sur le tracteur, et moi, avons profité du beau temps pour faucher en fin de semaine dernière. Ma journée de mercredi s' est grosso modo résumée à livrer des fromages le matin, et rentrer  du foin l' après midi. Le soir, après avoir bossé à la fromagerie, je suis allé courir un petit peu, à la tombée de la nuit... pendant 0h33, sans cardio.

Lundi 3/06/13 PM, vélo de route PMA

Pas de longue sortie en ce lundi après-midi, car je me suis pas mal activé le matin, j' ai discuté gaz de schiste avec un client qui a une maison secondaire à St Michel, et le temps est passé vite... mais une sortie dure sur la route, sous des températures clémentes, un beau soleil, et un vent du nord un peu pénible, que j' ai eu l' impression d' avoir de face pendant tout le trajet!

Côte de Lagleygeoles en fractionné sur une durée de 15', en 1'-1', sauf la dernière série que j' ai rallongé à 2', là le temps n' est pas passé vite! Au début, les puls avaient du mal à grimper, puis je me suis décoincé, pour monter à 183 puls/min max, bien!

J' ai ensuite continué à grimper, jusqu' à Beynat, sans forcer (il fallait bien que je me refasse!), puis, après la descente qui mène à Lanteuil,je  suis rentré plutôt en rythme, atteignant par moments les 160 puls/min sur le plat. Sensation d' avoir bien forcé, bien rincé à la fin.

2h24, 148 puls/min moy, 183 puls/min max.

05/06/2013

Bilan de la semaine

Je la fais courte, car j' ai été pas mal bousculé la semaine dernière. 

Lundi 27/05/13, VTT foncier, sortie longue et dure, 4h13.

Mercredi 29/05/13 PM, CAP endurance, j' ai essayé de forcer, mais j' ai vite compris que ce n' était pas la peine, le coeur ne voulait pas monter, je n' ai donc pas insisté; 1h17, 138 puls/min moy, 169 puls/min max (mais pas longtemps!).

Vendredi 31/05/13 PM, CAP seuil, 38' au seuil; 1h15, 150 puls/min moy, 174 puls/min max.

Dimanche 2/06/13 PM, mini sortie de 0h35 à vélo avec Paul et mon neveu Jean dans la remorque, au moindre faux plat, avec 30 KG + le poids de la remorque au cul, ça force! Pas de cardio. Les deux gamins ont été hilares tout le temps, c' était la première fois que je prenais les deux en même temps!

Total: 4h48 vélo+ 2h32 CAP=7h20.

02/06/2013

Réunion d' information gaz de schiste

Nous étions presque trois cent samedi soir, dans une chapelle de Turenne, ancienne grande vicomté, et aujourd' hui haut touristique, menacé comme d' autres lieus, par la folie humaine.

La réunion a commencé par un cours magistral de géologie, fort intérressant, sur la formation de nos causses, et l' existence de sédiments organiques, devenus hydrocarbures, qui visiblement intéressent les sociétés d' exploitation, dans nos sous-sols, enfouis très profondemment pour le cas de nos zones calcaires et de marnes( plus d' un km, ce qui rend leur extraction très difficile, très coûteuse, et certainement peu rentable).

S' en est suivie l' intervention d' un hydrogéologue, qui a fortement insisté sur la présence d' un grand réseau de rivières souterraines et de sources, nous alimentant, nous humains, mais aussi animaux d' élevage, cultures, et faune et flore sauvages. A noter au passage que ce permis de Brive englobe le bassin de la Dordogne, ionscrit en juillet 2012 par l' UNESCO comme réserve mondiale de biosphère pour la qualité de son patrimoine naturel et ses pratiques d' apprentisage du développement durable. Tout ceci risque d' être anéanti à jamais à cause de la cupidité d' une poignée d' individus. Il faut savoir que la durée d' exploitation prévisonnelle ewst d' environ 15 ans, après quoi notre sous-sol serait complètement "essoré", et notre sol serait à l' état de friche industrielle géante.

Actuellement, notre gouvernement laisse planer un doute insupportable sur le rejet ou non du permis de Brive. Le prefet de la Dordogne, chargé de coordonner les trois départements concernés (1770 km carrés, pour plus de 1000 puits, faites le calcul pour la densité au km carré), doit rendre son avis. Certains craignent que la décision soit repportée, car les pétroliers contestent et déclarent inconstitutionnelle notre loi qui nous protège actuellement, rendant illégale la technique de la fracturation hydraulique, qui détruirait notre région de manière massive et irrémédiable. Le seul fait d' envisager cela constitue entre autres une grave atteinte à la liberté des droits de l' homme, la ligue des droits de l' homme l' a bien compris, et suit le dossier de près: "le droit de vivre dans un environnement non massacré est un droit de l' homme fondamental".

La réunion s' est soldée par les questions et commentaires du public, et la prise de parole d' un employé de chez Total m' a redonné le moral: il nous a fait comprendre que nous, peuple, avons un grand pouvoir: celui d' exprimer fortement notre mécontentement, car pour lui, quand la population est (très) hostile, les sociétés pétrolières ont du mal à travailler, et du coup hésitent, voire renoncent à s' installer. 

Dans le Lot, en Corrèze, en Dordogne, et partout aiileurs où de tels permis ont été déposés, nous sommes très déterminés, nous ne nous laisserons pas massacrer, car si le code minier est au dessus de tout, en tous cas en l' état actuel des choses, le gouvernement est encore au dessus, et au dessus du gouvernement, il y a... LE PEUPLE!!! TOUS A LA MANIF LE SAMEDI 8 JUIN, 15H, PLACE DU CIVOIRE!!!