visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2014

Samedi 5/04/14 PM, vélo de route seuil

Je ressens encore des traces de la sortie cap "appuyée" de mercredi, et j'ai eu mal à mon genou vendredi aussi, ce qui me fait me poser des questions sur la poursuite ou non de la course à pied en mode compèt...

Samedi après midi donc, je ne suis pas super frais, mais j'ai programmé une séance dure, alors quand il faut il faut, pensons à la course du 13/04, ce qui est pris est pris! Et puis je pourrai récupérer la semaine prochaine...

Je n'ai qu'une heure et demie devant moi et un bon bloc au seuil prévu, alors échauffement de 20' succinct avec des accélérations, puis j'embraye: Les Quatre Routes Du Lot-Stolan au seuil: d'abord du plat, avec vent de face, c'est là que j'ai le plus souffert pour me maintenir au seuil; j'ai été obligé de relancer sans arrêt, avec les mains en bas du guidon, avec les cuisses qui brûlaient, j'ai essayé de faire abstraction comme j'ai pu! Ensuite, dans la côte (peu pentue, je dirais entre 4 et 6%, sauf sur les 200 derniers mètres où ça grimpe plus), ça allait un peu mieux, mais je fus bien content de couper, au bout de 42'!

1h37, 149 bpm moy, 172 bpm max.

03/04/2014

Mercredi 2/04/14 PM, course à pied VMA-seuil+

Echauffement de 30', puis:

14' en 1'-1' (max 180 bpm);

enchaînées sans récup par 12' à plus de 170 bpm (max 178 je crois, je n'avais pas l'oeil rivé en permanence sur le cardio).

Ce qui donne 26' en grosse intensité, bonne séance!

1h30, 149 bpm moy, 180 bpm max.

Le seul hic, c'est que j'ai à nouveau mal derrière le genou droit (tendinite sans doute), et ça c'est embêtant... d'ailleurs je boîte un petit peu aujourd'hui...

Lundi 30/03/14 PM, VTT côtes

En ce lundi je me sens un peu mieux que dimanche, ça tombe bien j'ai décidé d'enchaîner les côtes dures à vtt: en tout 5 bosses bien pentues et pour certaines (notamment une: Floirac-Soult par le GR) techniques. Et enfin une sixième plus roulante et moins dure, en force assis celle-là (40-45 rpm). Sortie sans bloc intense, mais profitable quand même, à en juger par mon mal de jambes le lendemain!

Plaisir dans les descentes, je me surprends encore à trouver que je suis facile avec des roues de 29"... Impossible de repasser en 26"!

2h28, 134 bpm moy, 167 bpm max.

Bilan de la semaine

Peu de volume, mais pas mal d'intensité, essentiellement sur une sortie vélo de route; la semaine qui s'est écoulée, je ne me suis pas entraîné comme je l'aurais voulu. Ce n'est pas bien grave...

Total sport: 5h40, réparties en trois sorties: Deux en vélo de route, dont 1h00 au seuil, et une petite en CAP de 35', dont 9' à VMA (ou VMA).