visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2020

Belle semaine

Après un mois de Juillet sous le signe de la reprise du sport en mode course à pied seulement, un mois d'Août et de septembre marqués par la reprise du vélo, me voilà vraisemblablement sur les rails pour reprendre un entrainement conséquent. Je suis encore loin de mon objectif "foforme", mais je commence à enquiller quelques séances assez dures, quelques séances assez longues à vélo... Par exemple ma sortie vélo de route du lundi 14/10 de 2h22, avec 32' au seuil dans la côte de La maison rouge. Celle côte je l'aime, car on passe de 200 mètres d'altitude au pied à environ 600 en haut, donc 400 D+, pas si fréquent que ça dans mon coin du Haut Quercy. En plus elle ne monte pas trop raide, mais longtemps, donc parfait pour l'effort au seuil. Par contre, je me rends compte du boulot qui est devant moi: lorsque j'étais "bien", je mettais plus ou moins 22' pour la gravir à intensité seuil. La semaine dernière, 10' de plus! Bon il faut bien repartir de quelque part, au moins je suis fixé...

Cette semaine (42), de trois séances depuis Juillet (un vrai métronome, en parcourant mon carnet d'entrainement: pas une de plus pas une de moins chaque semaine), je suis passé à quatre. Deux en CAP et deux à VTT. Voici le détail.

- Mardi 21/10 à la mi journée: CAP endurance, 1h30. Je comptais placer un bloc au seuil mais je me suis vite ravisé, voyant que même à 130 bpm j'avais mal aux jambes! La faute, peut-être, à une sortie longue à VTT samedi aprem, un peu trop appuyée. Trois jours plus tard je la sens encore... 

- Mercredi 22/10 AM: VTT endurance, 2h27. bonnes sensations, en fin de sortie je rentre même un gros raidard sur le vélo avec peu d'adhérence que je passe habituellement lorsque je suis bien; les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Pour autant je me suis employé à ne forcer que ponctuellement, fatigue d'hier oblige.

- Jeudi 23/10 AM: CAP endurance, 1h27. Sortie sur le plat, allure footing. Mollets qui tirent. Et plus tôt dans la matinée, au lever, a jeun, 27' de gainage.

- Ce matin dimanche 26/10: 3h32 de VTT, entre branceilles, Curemonte, St Basille De Meyssac, côte de La Maison Rouge, Serilhac, à explorer des chemins inconnus... Très belle balade, gros plaisir, bon signe 

IMG-1156.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine prochaine je suis en vacances, je vais donc en profiter, entre deux préparations de cours et deux séances de maçonnerie "bergerie", pour pas mal m'entraîner! 

On fait le point dans une semaine...

Les commentaires sont fermés.