visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2020

Confinement acte deux

... Sauf qu'en fin de semaine (voir article précédent!), on se retrouve, une fois de plus, confiné. Moins, mais confiné comme la première fois en tant que sportif amateur: partir dans un rayon d'une heure, sur une durée d'une heure maxi, et avec attestation.

La différence pour moi, c'est qu'au mois de mars-avril-mai, j'étais dans un rythme de travail ultra chargé, et que je casais de temps en temps des séances courtes dans la forêt derrière chez moi (une chance d'avoir accès cette vraie richesse juste derrière la maison), sans objectif ni plan d'entrainement. Aujourd'hui c'est différent, je "monte en charge" après une reprise tranquille pendant l'été, avec l'objectif de retrouver un bon niveau à partir du printemps 2021. Où en sera-t-on à cette date? Nul ne le sait. Cependant il faut bien partir sur des hypothèses optimistes, l'espoir faisant vivre... Il sera toujours temps de s'adapter en temps voulu, fort heureusement l'humain a cette capacité...

Que faire donc? Pour ma part, adapter, mais poursuivre l'entrainement, en course à pied comme à vélo. J'ai prévu une fin d'automne-début d'hiver en alternance VTT-CAP, sur des sorties courtes et dans un rayon restreint donc. Aujourd'hui je commence à flirter avec un entrainement "sérieux". La semaine dernière: trois séances course à pied, deux vtt, plus une  de gainage. Optimal pour moi. Il ne me restera qu'à augmenter progressivement l'intensité (énorme dominante endurance actuellement), à augmenter la durée des sorties lorsque cela sera possible, et placer une sortie longue à vélo / semaine, dès début 2021 si les restrictions sanitaires s'assouplissent, et que lmes conditions météo le permettent! Cette semaine, c'est repos relatif, avec une séance CAP lundi, une autre hier, une sortie (courte, forcément!) VTT prévue demain, et une séance de gainage prévue dimanche matin.

Je vais pour l'heure continuer à alterner indifféremment CAP et vélo, à l'envie et en fonction de mon temps disponible, mais mon plan pour 2021, ça serait vraiment de me focaliser sur le VTT, peut-être un peu aussi sur le vélo de route, et conserver la course à pied en complément, ou en remplacement,  pour cause d'emploi du temps trop chargé par exemple. Partir du général pour aller vers le spécifique, sachant que, l'âge avançant (?), je vais sans doute glisser vers le VTT et le vélo de route.

Donc, retour du contenu de certaines semaines après ce confinement! Et honnêtement, je compte bien en sortir pus fort qu'en y entrant; on en reparle...

Entrainez vous bien et prenez soin de vous et de vos proches,

Les commentaires sont fermés.