visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2015

Soyons fous!

Cet aprem, je suis allé courir, dernière sortie en endurance avant la course de dimanche. Les jambes tirent un peu, normal après le gros entraînement de mercredi. Dans ce genre de séance, on laisse son esprit vagabonder; des idées arrivent, repartent, et parfois reviennent... Ce fut le cas cet après midi. Voici le déroulé du raisonnement que j'ai eu tout en déroulant: "en ce moment, je n'ai pas de vitesse. Alors pourquoi m'obstiner à vouloir faire le 10 km, en sachant que je n'aurai pas les moyens d'y "faire quelque chose"? Les sorties CAP d'1h30 passent bien, alors pourquoi ne pas faire le 20? Sur route ou chemin roulant, ça reste une distance raisonnable, et peut-être plus adaptée à mon profil du moment, c'est à dire pas un foudre de guerre. Quitte à ne pas chatouiller le chrono, autant "travailler" sur le long".

Et c'est ce que je vais faire! Avec un bémol: ne pas m'enflammer comme au trail de l'igue l'année dernière (voir rubrique courses)! Même si les sensations sont bonnes au début, et elles le seront sans doute car sur un 20, on évolue un peu moins vite que sur un 10 kil, il faudra vraiment que j'en garde pour la deuxième moitié!

Donc: aucun objectif de chrono, être prudent sur la première moitié, et ça devrait passer malgré mon entraînement à trous! Dimanche, on verra si j'arrive à mettre en pratique la théorie, car c'est toujours plus facile quand on est assis bien au chaud devant son clavier!

Les commentaires sont fermés.