visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2015

Course reportée...

Depuis ma dernière note écrite vendredi dernier, il s'est passé des choses gravissimes dans notre pays. Ces fous ont frappé la France pour ce qu'elle représente dans le monde, aux antipodes de leur vision (ou plutôt de leur non vision) à eux du monde. La LIBERTÉ: tout ce qu'il rejettent; l'ÉGALITÉ: absolument pas leur problème; la FRATERNITÉ: surtout pas, ils préfèrent semer la haine et l'extrême violence, au nom d'une cause qui n'est qu'un prétexte. Je ne vais pas me risquer à une analyse de leur profil, les socologues le feront beaucoup mieux, ni des causes et origines de ces évènements, qui marquent peut-être le début d'un état de guerre dans nos contrées jusqu'ici stables, encore moins à chercher des solutions. Ce dont je suis sûr cependant, c'est qu'il va falloir être unis devant la barbarie, et fiers de notre modèle, imparfait mais qui a au moins le mérite de permettre le vivre ensemble et l'épanouissement individuel et collectif. Et bien sur, ne pas céder aux amalgames et aux raccourcis. J'ai une grande pensée pour les victimes, les proches des victimes; Gaëligue a d'ailleurs une amie qui se trouvait au Bataclan Vendredi soir. Salomée a vécu l'horreur, en sort avec une jambe mutilée, et un état de choc extrême.

Tout ça pour en revenir à nos petites misères, désolé pour la transition: la course des côtes de la chataigneraie a été annulée en hommage aux victimes. Je m'en été douté, j'avais d'ailleurs regardé sur internet, mais mal(!). Dimanche matin je me suis donc rendu à Figeac. Lorsqu'on m'a dit que la course n'avait pas lieu, je m'apprêtais à aller courir du côté de la vallée du Célé, non loin; mais une organisatrice m'a indiquée qu'un "rassemblement-entraînement" sur le parcours du 10 kil était prévu. Ni une ni deux, c'est plus sympa de courir à plusieurs, surtout autour d'une cause! Et en plus l'occasion de rencontrer des gens, échanger...

Je pars à la voiture, me mets en tenue, j'ai le temps d'aller courir une grosse demie heure avant le rassemblement. C'est ce que je fais, je pars m'échauffer dans le Figeac médiéval et ses petites rues escarpées... 

10H00: tout le monde s'élance. le contenu de cette séance sera assez dense et bénéfique pour moi: on a fait une sorte de fartlek, emmenés par un "coach" qui avait une bonne accélération (et qui m'a fait mal!). Au final: 1h27, bien bossé et couru en bonne compagnie! Je ne suis donc pas venu complètement pour rien! Ça fait du bien un peu de futilité dans les moments difficiles...

Bilan de la semaine:

-lundi PM: 3h30 de VTT;

-mercredi PM: 1h30 de CAP dont 50' au seuil;

-vendredi PM:1h23 de CAP endurance (mal aux jambes!);

-dimanche AM: 1h27 de CAP avec de bonnes accélérations (185 bpm max, bien!).

Bien bossé, dommage que les semaines qui ont suivi le trail de Brengues n'aient pas été du même acabit!

Avec cette semaine qui part pour être bonne aussi, je risque d'être moins à la rue que prévu! De la à performer, pas quand même, faut pas pousser...

Les commentaires sont fermés.