visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2014

Du 3 au 9/11/14: je tente de me mettre dans la peau d'un coureur...

Semaine 100% course à pied cette semaine; pas même une séance d'escalade, de VTT dirt, juste de la cap... Et je dois dire que mes jambes ont un peu de mal à encaisser, d'autant plus que j'ai repris l'intensité:

-Lundi 3/11/14 PM: CAP sortie longue. 2h29, 139 bpm moy, 150 bpm max, en nature. Mal aux jambes dès le début, il faut dire que l'avant veille j'avais déjà fait une longue sortie de 2h22. Les sensations s'améliorent pendant la séance, mais il va falloir que je pense à récupérer...

-Mercredi 5/11/14 PM: CAP seuil. De 15' la semaine dernière, je passe à 30', avec moins de souffrance de surcroit. Bon signe, mais toujours ce mal de jambe entre les séances... 1h28, 150 bpm moy, 173 bpm max.

-Jeudi 6/11/14 PM: CAP récup. Seulement 0h34, à allure pépère et sur le plat (et sans cardio), mais j'ai les jambes raides, et suis content d'arrêter en fin de séance... 

-Samedi8/11/14 PM: CAP seuil. 1h30, 151 bpm moy, 175 bpm max. Encore un bloc de 30', que j'ai eu du mal à finir! Qu'il me semble loin le temps où je me coltinais des blocs de 45' voire plus sans broncher! Mais je ne désespère pas, ça va venir, il faut juste être patient et écouter les signaux d'alerte!

Dans le cas présent, mon problème, c'est que cette semaine, je suis toujours parti courir avec un résidu de fatigue. Et c'est comme ça qu'on se blesse... 

Malgré tout, je ne m'en sors pas mal cette semaine: 6h01, dont 1h00 au seuil. Pour une reprise de l'intensité avec exclusivement de la course à pied, la douleur et le manque d'aisance sont peut-être un passage obligé... Quoi qu'il en soit, dans les jours qui viennent, il va falloir que je récupère au moins en partie si je ne veux pas que ce soit la cata dimanche lors de la première compèt de ma saison CAP!

Les commentaires sont fermés.