visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2014

Du 27/10 au 2/11/14: semaine foncier course à pied!

Bon, ça y est, je m'y remets! Et pour l'instant, j'oublie le vélo! Initialement, j'avais prévu de faire ma longue sortie à vtt, comme l'hiver dernier, mais voyant que les sorties longues en CAP passent plutôt bien, je continue comme ça! En plus, contrairement à l'année dernière, je prends du plaisir à courir longtemps! Enfin, longtemps, pour moi, c'est 2h30. En effet, je n'ai pas l'intention d'aller au delà du format trail de 30 bornes (on est encore dans du trail court), ou du marathon sur route; alors inutile d'aller se fatiguer et risquer la blessure (jamais loin en CAP) pour rien. Et je dois avouer que je reste assez insensible à la mode de l'ultra, qui pour moi s'apparente plus à de la rando qu'à de la course. Sans compter que je n'ai absolument pas le temps de me coltiner des "week end choc" pour engranger des bornes. Chacun son truc.

Voilà à quoi se résume ma semaine:

-Lundi 27/10/PM: CAP longue sortie: 2h38 en endurance, sur parcours alternant relief et plat. 146 bpm moy, 160 bpm ax, puls hautes.

-Mercredi 29/10/14 PM: HT, 0h30, 8' force assis (45 tpm).

-Jeudi 30/10/14 PM: CAP; 1h31, 143 bpm moy, 173 bpm max. Je reprends timidement l'intensité: 15' au seuil, pas plus car je sens que ça tire au niveau des mollets, et j'ai beaucoup de mal à garder le coeur haut. N'insistons pas. Suis-je fatigué de ma sortie de lundi ou du HT d'hier? Je suis tenté de pencher pour la première hypothèse...

-Samedi 1/11/14 PM: re CAP longue sortie (typée trail), 2h22, 135 bpm moy, 152 bpm max. Cette fois-ci le coeur est beaucoup plus bas, et les sensations médiocres, je suis fatigué! Deux sorties longues dans la même semaine, c'est pas mal, mais attention à ne pas en faire trop trop vite.

Le 16/11/14, j'ai une compèt de prévue: un 15 km nature à Limoges (1h30 de chez moi, pas plus que pour me rendre dans le sud du Lot!). Donc une course rapide; il est donc quasi certain que je ne serai pas dans le coup, car je reprends à peine l'intensité. Ce n'est pas si important, cette course me servira à me remettre dans le bain!

 Bref, le foncier avant de foncer!

Les commentaires sont fermés.