visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2013

Vendredi 29/11/13 PM, course à pied seuil

Je pensais avoir bien encaissé la sortie longue en cap de lundi, mais ce n' est visiblement pas le cas: au bout de 15' (un peu court c' est vrai comme échauffement), j' accélère pour monter au seuil, et ça veut pas: je plafonne à 162-163 puls, ce qui correspond pour moi à de l' endurance haute, ou du "seuil bas". J' abandonne, puis j' en remets une couche un peu plus tard, mais le corps, ou plutôt la tête à mon avis, ne veut pas, je reste bloqué à 160 bpm, je n' arrive pas à me faire violence en fait. Et comme le corps et la tête sont liés, je me dis que si je n' arrive pas à me forcer, c' est qu' il y a une fatigue latente. 

Je poursuis donc ma sortie en mode endurance; j' ai du mal à me résigner à ne pas mettre de contenu dans ma séance, donc au moment où j' arrive au pied d' une côte raide (sentier qui monte au château de Terme), j' accélère une nouvelle fois, et là ça veut bien monter, j' arrive à 170-171 bpm. Au bout de 21', plus du tout de jus, après une descente assez technique négociée "vite", j' enchaîne direct sur un coup de cul, et là les puls descendent inexorablement, pas la peine d' insister, je coupe l' effort.

Question: est-ce ma sortie longue qui a "fait le coup", ou plutôt mes efforts répétés de ces derniers temps qui ont provoqué cette fatigue? Comme souvent, sans doute les deux à la fois. Je devrais le savoir depuis le temps, on ne s' improvise pas 100% coureur du jour au lendemain, je devrais le savoir depuis le temps, l' histoire est un éternel recommencement!

Je m' empresse donc de tirer la conclusion qui s' impose: il est urgent de lever le pied, et de refaire du jus avant le trail de l' igue, le 8/12.

La sortie: 1h17, 147 bpm moy, 172 bpm max.

Parlons de mon "projet" de fin janvier. Je m' étais dis: puis-ce que je fais du court en décembre, pourquoi ne pas faire du long, à l' occasion du trail de ' Acqueduc, à Cours? Je suis en train de remettre un peu tout ça en question, car il faudrait pour cela que je fasse la sortie longue en courant ET que je force lors des autres sorties, et cela risque de faire beaucoup pour moi, pauvre cycliste. pour cela en plus, il faut en avoir envie, surtout en plein hiver... Dois-je faire mon deuil du long en cap, ce n' est pas la peine de se prononcer tout de suite, une chose après l' autre, pour l' instant je vais essayer de m' amuser, sans me démolir, sur le court!

Les commentaires sont fermés.