visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2013

Roc des Colombes: drôle d' impression...

Une semaine après ma course, je prends enfin le temps d' en parler un petit peu, après une semaine boulot très chargée: lundi, on a curé la chèvrerie, dans la semaine j' ai rentré de la paille et du regain, et samedi, fin des moissons, avoine et féveroles, alors que le blé avait été fait la semaine d' avant. Ce n' est pas que j' en produise beaucoup, trois ha en tout environ, pour l' auto-consommation (enfin celle des chèvres!), mais ça se rajoute au reste... Il faut dire que ça n' a pas été facile avec tous ces orages, dont un, le 23/07, qui a déversé environ 100mm de puie en une grosse heure! Le déluge! Nous n' avons pas à nous plaindre, certains départements voisins, la Dordoge par exemple, ont été beaucoup plus touchés, avec des céréales, maïs, noyers... complètement ravagés par la grêle...

Côté sport, cette semaine, ce fut le néant, mais c' était prévu, c' était la semaine idéale pour couper, je n' ai aucune épreuve prévue au mois d' août, on a trois mariages de prévus... Je remettrai sans doute le pied à l' étrier début septembre, avec la très belle rando vtt de Cours, histoire de préparer un peu la Rando Silex, trois semaine plus tard, en Dordogne justement, qui comme son nom ne l' indique pas, ets bien une course! En fait, le sport ne m' a pas du tout manqué cette semaine, il faut dire que je n' ai pas eu beaucoup le temps d' y penser, en plus j' ai été fatigué, sans doute à cause de ce rythme un peu effréné, mais aussi à mon avis à cause de la chaleur; un signe qui ne trompe pas: en ce moment j' ai du mal à m' extirper de mes sièstes, d' habitude je dors 20-30', et là je suis à une bonne heure, avec réveil la tête dans le sceau!

Bon, venons-en à ma course: 

Après un samedi soir et une nuit copieusement arrosés (une trentaine de mm chez nous), me voilà arrivé à Colombiès, un petit village surplombant les gorges de l' Aveyron, bien encaissées à cet endroit, bien boisées, sur un sol granitique, un air de Cévennes...

Echauffement de 16', j' aurais bien fait un peu plus, mais c' était l' heure de se rendre au départ. Le parcours de 40 km se compose de deux boucles, en fait la deuxième boucle est la même que la première, mais on coupe et on prend un "raccourcis" pour arriver sur le même final.

9h05, départ, on est peu nombreux, une quarantaine je dirais, répartis sur les deux parcours qui plus est, il y a aussi un 25 km (ils font juste la première boucle). On fait peut-être deux km sur la route, en profil montant, devant ça "dynamite", il y a quelques gars qui roulent fort visiblement, avant le départ j' discuté avec un "routier", qui ne savait pas combien mettre de pression dans ses pneus, et qui avait l' air de ne pas sortir souvent le vtt... Attention, je ne veux absolument pas ces mots péjoratifs, je ne suis pas du genre à opposer ou cloisoner les pratiques, la base est la même de toutes manières, l' endurance, et je suis le premier à "explorer" différentes pratiques, même s' il est vrai que sur une cyclo, je pourrais tout à fait me poser la question: "combien mettre de pression dans mes pneus"!

Un petit groupe part devant donc, on est trois en "chasse-patate" qui les avons à vue, un petit regard par dessus l' épaule, les autres sont loin derrière. On attaque les chemins, première descente, ça glisse bien, je reste prudent, moi qui ne suis pas très à l' aise quand c' est gras. 

Les commentaires sont fermés.