visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2013

Dimanche 28/07/13 AM, Roc des Colombes, suite et fin!

Pardon pour hier, j' ai interrompu ma note, car nous sommes allés nous baigner; je pensais reprendre dans la soirée, mais des copains sont venus prendre un verre, puis on a mangé, puis j' ai couché Paul, puis je me suis couché! Allez, j' arrête de raconter ma vie, reprenons le cours de la course.

Je disais donc: ça glisse, j' aborde la descente prudemment, moi qui ne suis pas très à l' aise quand c' est gras. On m' a d' ailleurs rapporté qu' il y avait eu quelques gamelles, dont un qui en a pris une belle, plus de peur que de mal, enfin il s' est visiblement fait bien peur, car il n' est pas reparti!

S' en suit une côte bien raide, on est toujours le même "gruppetto", un des trois s' extirpe lentement, on n' est plus que deux. Au milieu de la côte, c' est à mon tour de prendre la poudre d' escampette, à partir de ce moment je resterai seul le restant de la course, je ne rejoindrai personne, ni ne serait rejoint, sur cette succession de côtes et descentes plus ou moins raides. Pas super pour la motivation... 

Je finis 7 ième, en 2h36, le premier met 2h05, je ne sais pas si je dois être content ou pas de cette "prestation", tant mes sensations ont été mitigées: j' ai l' impression que je me suis mis à bloc au moment du départ, et qu' après, j' ai eu du mal à me faire violence, mon esprit a vagabondé par moments, mon cardio en témoigne, 154 bpm moy, c' est assez peu pour une course "courte". Par contre, ce même cardio indique une grosse pointe: 203 bpm max, c' est énorme pour moi, ça n' a pu arriver qu' au départ, pourtant je n' a eu l' impression à aucun moment de me mettre complètement dans le rouge, c' est bizarre... soit mon cardio a bugué, soit, dans le feu de l' action et sans vraiment m' en rendre compte, j' en ai mis un coup!

Avec un peu de recul, j' ai envie d' expliquer ce flottement en course par deux raisons:

-Avant la course, j' ai changé mes plateaux 22-36, pour des 24-38, j' ai monté les côtes raides plus en force que d' habitude, mes jambes ont plus forcé, et mon coeur moins. D' où les puls un peu basses;

-Je pense qu' au moment du départ, j' étais dans un état de fatigue latante, car j' étais un peu en dette de sommeil, à vouloir "assurer" sur tous les fronts, boulot, famille, sport, on s' épuise... Il m' aura donc sans doute manqué un peu de fraîcheur pour pouvoir faire mieux, car je pense que j' étais en cannes. Un autre signe, j' étais dans un état de lucidité très... lucide à l' arrivée, plutôt rare!

Enfin, tout ceci a peu d' importance, je me suis bien amusé quand même, et c' est ça qui compte! Vive le VTT!

PS: désolé,toujours pas de photos, j' avais oublié mon appareil! Dommage, les vététistes étaient tellement crades à l' arrivée qu' on ne voyait plus que les yeux!

Les commentaires sont fermés.