visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2013

Vendredi 26/07/13 soir, VTT sur route endurance

Dernière sortie avant la course de dimanche, pour tourner les jambes, mais aussi pour tester le matériel: depuis un bon moment, j' ai des soucis avec les plateaux de mon vtt. La chaîne tombe, soit à gauche, soit à droite, toujours à un moment "critique", quand je la sollicite en fait: départ de course (voir CR granit montana!), pédalage en danseuse (j' ai frôlé la gamelle deux-trois fois à cause de ça), accélération... J' ai donc remis ceux d' origine, et là tout est OK, la chaîne reste bien à sa place, j' ai "tapé" quelques sprints softs pour voir, ça marche. Le seul problème, c' est que j' emmène plus gros: j' ai maintenant un 24-38, contre 22-36 avant; et avec les roues de 29 pouces, je trouve que ça fait un peu beaucoup (j' ai une cassette de 11-36), c' est d' ailleurs pour ça que j' avais changé. De toutes manières, il n' y a pas à hésiter, il vaut mieux être un peu juste dans certains "coup de culs", que d' avoir l' angoisse de dérailler à tout moment! Quand je changerai ma transmission, je repasserai sans doute au 22-36, à moins que d' ici là j' attrape les grosses cuisses!

Bon, la sortie: essentiellement sur route, le long de la Dordogne, plutôt en vélocité, avec quelques petites accélérations. Je profite de la relative fraicheur du soir, c' est très agréable!

1h03, 129 puls/min moy, 150 puls/min max.

A venir, le CR du Roc des Colmbes!

Les commentaires sont fermés.