visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2013

Mercredi 1/05/13 PM, VTT, saut de bosses

Au milieu d' un après-midi "paperasse" (je sais c' est pas bien, je n' ai pas fait honneur à la fête du travail!), je me suis échappé une demie heure dans les bois avec mon vtt de "dirt", pour débrancher un peu le cerveau. 

J' ai confectionné une bosse en terre sur une parcelle dans laquelle je coupe du bois, c' est vraiment rigolot, et ça apprend à être plus à l' aise dans les airs (et à la reception!), ça peut être très utile à VTT!

Cela faisait un petit moment que je n' avais pas roulé (sur!) ma bosse, mais la technique, ça revient très vite, contrairement au physique: une fois que l' on a acquis un geste, il est comme gravé dans le cerveau, alors que quand on arrête de s' entrainer un moment, il faut repartir de bien bas! Un exemple flagrant me vient à l' esprit: un copain (salut Florent!) m' a appris, il y a quelques années, en l' espace d' une demie heure environ, à jongler avec trois balles; et bien quand je reprends les balles de jonglage, c' est-à-dire pas souvent, je me remets à jongler, sans que je puisse vraiment expliquer le geste!

Revenons à nos moutons: j' enchaîne les sauts, au début assez prudemment, en remontant en courant à côté du vélo: il est solide mais qu' est-ce qu' il est lourd! Au passage, je constate que je n' ai pas mal sous le pied. Je saute, je glisse un peu, le sol est bien gras, je m' amuse bien, je prends de l' assurance, puis c' est l' heure de rentrer, j' ai des papiers qui m' attendent moi! Allez, un dernier, pour la route, je prends un peu plus d' élan, je décolle plus, mais à la réception, ça se passe moins bien: je suis un peu "de travers, je perds un peu le contrôle, je pose un pied, la roue avant part, va se coincer dans un nid de poule, et c' est l' OTB (pour over turn the bar, par dessus le guidon en français, le soleil quoi!)! 

Après, c' est "free style", je me retrouve emmélé dans mon vélo, et mets un moment à comprendre comment "défaire les noeuds". Je m' en sors bien, juste plein de boue (dirt!), et un bon bleu à l' intérieur de la cuisse droite. Le vélo n' a rien, merci pour lui.

Durant cette petite séance, j' ai travaillé trois domaines: la maitrise dans les airs, la maîtrise à la réception, et la maîtrise dans le "savoir tomber"! Quand je dis qu' en sport, on en apprend tous les jours! 

Les commentaires sont fermés.