visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2019

Et le sport dans tout ça?

Voilà bien longtemps encore une fois que je ne suis pas allé écrire quelque chose sur mon blog...

Comme tous les ans, j'ai passé un été très chargé niveau travail. Depuis début mai et les premières coupes de foin, je me suis coltiné certaines semaines allant jusqu'à 100 heures de boulot. Et moins de 70, y a pas... Difficile dans ces conditions de planifier un entrainement digne de ce nom... Donc pour moi et comme tous les ans depuis un paquet d'années déjà (le temps passe très vite, mon installation remonte à l'automne 1999: 20 ans!), entre début mai et fin août, c'est entretien. Concrètement cet été ce fut entre zéro et trois séances hebdos de cap d'une durée de plus ou moins 1h30, en endurance. Ah si: j'ai casé trois sorties vélo de route (n'ayant plus de vtt pour l'instant), d'une durée de 2h30 à 3h30, en endurance aussi bien sur.

La semaine dernière je suis parvenu à sortir quatre fois, et j'en ai profité pour reprendre l'intensité. Voici le détail:

-Lundi 26/08, entre midi et 14H: 1h08 de cap sur terrain valloné en nature, allure cool;

-Jeudi 29/08, PM: 1h30 en nature, 29' au seuil (172 bpm max);

-Samedi 31/08, soir: 1h34 en nature alternant côtes et descentes sous des températures de presque 35°C, 39' au seuil (175 bpm max);

-Dimanche 1/09, AM: 1h29 sur le plat, alternance route et chemin blanc, sur le plat; récup.

Voilà qui commence à ressembler à un entrainement. Cette semaine je vais essayer d'intégrer une séance de plus, et de mettre un petit peu plus d'intensité. J'écrirai le contenu une fois celle-ci écoulée, on verra si j'ai rempli le contrat ou pas!

Aujourd'hui mardi j'ai commencé ma semaine d'entrainement par une très bonne séance (1h27): échauffement de 32', puis 5 * ( 4'-4'): 4' en côte raide, à la limite de ne pas pouvoir courir à certains endroits, et 4' en redescendant en footing. Je suis monté à 180 bpm au max, bien pour moi... bref j'ai bien buffé, à tel point que la cinquième et dernière série a été un peu de trop, car très laborieuse et poussive! Un vrai petit calvaire... Enfin il faut bien recommencer par quelque chose! Première course prévue le 15/09, si tout va bien...

Tout ça pour dire que j'espère que je suis entrain de reprendre un bloc de compétitions (toujours sur des courses nature de format court) qui devrait m'amener jusqu'à la toute fin de l'année. Et après? Belles randos et course à pied sans forcer au mois de janvier, ou coupure active et contemplative. Oui mais après??? Gros, gros changement, pour ne pas dire bouleversement, et là je ne parle pas de sport... Ceci fera l'objet d'un, voire de plusieurs articles, en temps voulu et sans tarder. Wait and see selon une de mes expressions favorites!

Les commentaires sont fermés.