visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2018

Et si j'osais un calendrier?

Allez,cette année, je me risque à poster un calendrier de courses. J'ai encore mon "chantier bâtiment" en cours, mais qu'importe, j'ai retrouvé une motivation de cadet, alors j'espère que je vais pouvoir faire une vraie saison. On en reparle en décembre... 

La tendance: je vais à nouveau faire la part belle au vélo, et plus particulièrement au VTT. Ceux qui sont déjà allés sur ce blog ou qui me connaissent ne seront qu'à moitié surpris! Crise de la quarantaine ou retour aux sources? :-)

Pour fêter ça je vais reprendre une licence dans un club.

C'est parti:

-18/03: Brive Rocamadour, rando VTT de 80 km, que je vais aborder avec peu de bornes dans les jambes, mises bas en février mars obligent. J'en piaffe quand même d'impatience, car ça doit bien faire dix ans que je ne l'ai pas faite.

-15/04: encore une rando VTT, en prépa au premier objectif de l'année, en mai: le Roc Tréspouzien à côté de Cahors, connu pour proposer des parcours ludiques et techniques (et physiques!). Plusieurs parcours sont proposés dont un 100 km, je crois que le 60 km me suffira, je compte en profiter pour y mettre un peu de rythme.

-13/05: Cyclosportive "La Gaillarde", départ et arrivée à Lissac/Couze, 147 km et un parcours casse pattes à souhait: y a bon pour la seule cyclo de la saison, à côté de la maison!

-10/06: Granit Montana, 75 km dans le granit des Monts D'Ambazac: celle-là c'est ma chouchoute, une référence dans le petit monde du VTT, voir la vidéo sur le site de l'Ambazac Sprinter Club pour se faire une idée! J'espère y faire une belle course.

-15/07: Trail de Meyronne. Et oui je garde un pied dans la course à pied, et surtout je continue de courir au moins une fois/semaine, car j'adore ça, et je trouve que ça m'apporte pour le vélo; je suis toujours un fervent adepte de l'entrainement croisé, il suffit de voir comment certains triathlètes avionnent dans les trois disciplines pour s'en convaincre. Je choisis le "long" parcours, qui en fait est un vrai format trail court, à savoir 20 km. C'est pour moi un maximum, j'aurai un mois après la Granit pour faire  une transition, en roulant moins et courant plus.

-8/08: La Boucle De L'Eté, 9 km en soirée à Vayrac. Celle-là je ne peux pas ne pas la faire: Vayrac est à 4km de chez moi, le parcours est rigolo: une côte "mur" sur la route et une descente en chemin ludique, et en plus je profiterai de ma prépa pour le trail de Meyronne.

-26/08: rando VTT à Cublac (24). Environ 50 km sur un terrain technique et surtout très ludique, je l'ai faite en 2016, on voit que ce sont des vététistes qui l'on tracée. cela fera partie de ma prépa pour le gros morceau de fin de saison.

-16/08: Roc Lanzagais version chrono, du coup pas le choix de la distance, ce sera 100 km. C'est beaucoup pour moi, mais ça sera à mon avis moins difficile que le 75 km de La Granit Montana...

Pour la fin de l'année, si l'envie est là, je compte faire deux ou trois courses nature de petit format une quinzaine de km), ce n'est pas encore fixé, et encore loin... j'ai juste arrêté la date du 2/12, jour du Trail De L'Igue, pour moi dans sa version 14 km. 

Y a plus qu'à...

Écrire un commentaire