visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2017

Allez, on s'y remet!

Non, je n'ai pas abandonné mon blog! Pas abandonné la pratique sportive non plus! Juste un peu mis entre parenthèses en 2017, pour les raisons expliquées précédemment ... Parfois dans la vie, il faut avoir le sens du sacrifice.

Engagement en faveur de l'intérêt général (bien que ça n'aie pas vraiment porté ses fruits pour l'heure), bébé à la maison, chantier bâtiment... A propos de bâtiment, on peut dire que le mot chantier est approprié: vendredi dernier, en compagnie de Maxime, un copain (lui aussi vététiste et trailer, salut Maxime!), nous avons fait de la maçonnerie. Le hic, c'est que comme la météo avait annoncé seulement 0°C la nuit suivante, je n'ai pas mis d'antigel. Le samedi matin à 6H00, en sortant de la maison, le sol était dur: il faisait -5°C! Verdict: tout ce qui a été fait le vendredi est à refaire! Donc, jeudi prochain: démolition; et vendredi: rebelote! Mais cette fois-ci avec antigel et en couvrant! C'est en faisant qu'on apprend;) où comment perdre un temps pas possible.

Mais revenons à nos moutons. Dans le Lot, il a donc fait froid comme ailleurs, du coup je n'ai pas touché à mon vtt tout neuf depuis trois semaines. J'en profite pour courir (3-4 fois par semaine sur une durée d'1H30 environ) et pour travailler la technique vtt. Je passe 40cm en bunny up avec mon dirt, en pédales plates, et commence à me débrouiller en weeling, cool... Avec de la terre que j'avais décaissé, je me suis confectionné une double bosse dans les bois. Je ne l'ai pas encore testée, car il faut que je fasse de la place au niveau de la réception: je n'ai pas envie de m'emplafonner un arbre! Car il va falloir prendre pas mal d'élan pour réussir le gap!

Donc l'envie, elle est là. Le tout, c'est que je trouve le temps de m'entraîner correctement en 2018. Mais j'y crois; J'ai eu 40 ans en septembre, donc il ne faut pas que je dise toujours "plus tard", car plus tard il y aura toujours quelque chose, et encore plus tard il sera trop tard...

Très prochainement, mon programme "ambitieux" pour 2018!

 

22:40 Publié dans ..°°° | Tags : pratique, sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire