visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2016

Un mois plus tard...

J'ai rarement été aussi débordé. Environ un mois après le trail de Meyronne, je prends enfin le temps d'en parler un petit peu. Il faut que je creuse un peu dans les souvenirs...

C'est avec un entrainement correct mais sans plus, plutôt typé course à pied, que je me présente le dimanche 17/07.

Au départ, je retrouve Daniel, un copain V4, qui court, s'implique dans la vie associative locale... voici la preuve que plus on est actif, plus on reste en forme!

On regarde le départ du 21km, puis quelques minutes après c'est à notre tour de nous élancer. A ma droite après peut-être trente mètres de course, un jeune s'étale de tout son long, il a glissé sur des graviers! Ça ne le refroidit pas (au contraire?!), il double tout le monde après s'être aussitôt relevé!

On passe dans un camping devant le regard médusé, voire amusé des campeurs qui sont à l'heure du petit déj... puis on longe la Dordogne pendant un petit moment (deux km?). Joli tracé pour les vrais coureurs... Pour ce qui est de moi je suis en souffrance, mais je m'accroche et grappille même deux places. Je m'estime dans les 20 premiers.

Ça se corse enfin, on attaque la montée vers le Roc de Monges (on n'ira toutefois pas à l'antenne pour ceux qui connaissent), par un monotrace que je connais bien, car je roule souvent à vtt par là. Sur ce terrain, je me sens plus à l'aise, et je me sens pousser des ailes. Je talonne deux concurrents, et ronge un peu mon frein pour ne pas les doubler tout de suite, je ne veux pas me crâmer si tôt...

On bascule, toujours sur sentier hyper tortueux, d'ailleurs plus rigolo en courant qu'à vétété, on y passe  beaucoup plus vite en tous cas! 

Hop, on remonte, c'est à ce moment que je décide de "planter" mes deux prédécesseurs. Ravito en fanfare, sympa! Je gobe le contenu d'un verre d'eau, et continue de grimper, je me sens de mieux en mieux et j'attaque vraiment!

Il en sera de la sorte jusqu'en haut de la côte. Ensuite, ça va être plus compliqué pour moi. D'abord, je me fais doubler par le premier V3, il a une super foulée, m'encourage et me dit de m'accrocher, mais je n'y suis plus, avec cette chaleur qui commence à m'accabler, enfin plutôt à nous accabler, le dicton "le soleil se lève pour tout le monde" n'a jamais été aussi vrai!

Un peu plus tard, en descente, je me fais doubler par une autre coureur, à l'aise lui aussi, je ne peux une fois de plus pas lutter. Quand on est cuit on est cuit...

Et quelques minutes après sur le replat avant l'arrivée, un concurrent que j'avais doublé assez facilement me rejoint et me prend quelques mètres... J'essaie de rester au contact, mais il s'éloigne tout doucement, quand on est cuit on est cuit! Je n'ai pas mon cardio, mais je me sens un peu bridé, comme incapable de forcer à cet instant... Sans doute ai-je été trop généreux un peu plus tôt!

Bref je suis content d'arriver, bien émoussé! 18è sur 116 je crois (voir résultats), pas la folie, mais en sport le miracle n'a que peu de place, je paye un entrainement trop irrégulier depuis le début de l'année. La forme n'est pas très loin, il faudrait juste que je sois un peu moins bousculé dans ma vie en ce moment pour que j'aie la tête (et les jambes!) un peu plus au sport... On verra ça en 2017.

Actuellement, je fais pas mal de vélo, et compte faire une rando vtt à Cublac (Corrèze), le 28/08. J'enchaînerai probablement avec une autre rando VTT en septembre, puis une autre en octobre.

A tchao! 

22:34 Publié dans mes cOurses | Tags : trail, meyronne | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.