visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2015

Pas de trail de l'igue pour moi...

Aujourd'hui 6/12/2015, avait lieu comme tous les ans le trail de l'igue à Crégols, dans la vallée du Lot au pied du village de Str Cirq Lapopie. Et ça fait plusieurs années que je ne rate pas une édition, sur le long (26 km) ou sur le court (14 km). Mais cette année aussi, mon père souffle ses 80 bougies le 7/12. J'ai donc organisé un petit repas  à midi en cet honneur, c'est bien la moindre des choses! Et cette année aussi, on vote pour les régionales, et qui dit vote dit "Gaëligue tient le bureau de vote". Donc personne pour s'occuper de petit Paul. Deux bonnes raisons pour "zapper" cette belle course qui me tient à coeur. J'y serai, j'espère, en 2016... 

En parlant de vote, dans notre petite commune de 300 habitants, l'abstention a été comme presque partout record: 156 votants alors que d'habitude on frise les 200. Les causes de cette abstention sont bien sur nombreuses: les électeurs ne croient plus en la classe politique, fusion de régions qui éloignent encore un peu le peuple du pouvoir... Du coup, comme prévu, le FN fait carton plein au premier tour (deuxième chez nous comme dans notre grande région Midi Pyrénées- Languedoc Roussillon). En fait, ce parti extrémiste rafle la mise "grâce" à ce qui ne se déplacent pas, et ne reflète donc pas vraiment la population, du moins pas autant qu'il le martèle. Ce blog n'est pas un blog politique, mais je crois que m'inquiéter de la percée d'un parti qui prône l'intolérance, le repli sur soit, et qui propose des solutions simplistes, irréalisables et populistes n'est pas faire de la politique, c'est juste faire preuve de civisme, et défendre l'intérêt général. Quand on l'aura à la tête du pays, on n'aura plus que les yeux pour pleurer. Alors dimanche 13/12, allons voter, et faisons front contre le front!

Allez, parlons un peu entraînement maintenant! Rare chez moi, je n'ai fait que de la CAP cette semaine. Ça a comme un goût d'incomplet, il manque quelque chose!

-Lundi 30/11/15 PM: je voulais faire 3h30 de VTT, mais ayant fait pas mal de choses le matin, je n'avais que 2h30 devant moi, devant être rentré à 17h30 pour la traite. J'ai donc décidé d'aller courir... 2h29. Et on il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à trouver du plaisir sur les SL en courant. Pas pour moi je crois. Autant j'adore marcher pendant plusieurs heures, autant courir 2h30, non... Le tout c'est de le savoir... Serait-ce dû au manque d'habitude? Sans doute en partie, mais il n'y a pas que ça, je suis d'abord, vététiste, donc faut pas pousser! Enfin c'est passé, sans fatigue excessive, juste de la lassitude... Lundi prochain, je m'organise pour pouvoir aller rouler 3h30!

-Jeudi 3/11/15 AM, j'amène ma voiture chez le garagiste, la lui laisse et repars en runnings, dans le froid et le brouillard (je ne vais pas me plaindre qu'on ait un temps de saison!). 1h30, avec 26' en 1'-1'. Grosse série: 13*1' à VMA! Bien séché à la fin, ça c'est normal! 178 bpm max, pas trop mal... Parcours vallonné, et série un peu sur le plat et pas mal en côte.

-Samedi 5/12/15 soir (rentré à la frontale): 1h36. Thème: le seuil. Par contre, au feeling, car pas possible de remettre la main sur ma montre cardio (retrouvée depuis!), et pas le temps de retourner la maison pour la trouver! Du coup, je dirais que j'ai fait du "seuil-", car sans cardio, quand le coeur redescend, on a moins tendance à relancer... Bien bossé quand même: un bloc de 34', 6' de récup en descente, puis un bloc 13' pour finir. Claqué le soir à la maison.

-Dimanche 6/12/15 AM il ne fait pas tout-à-fait jour au départ: 1h30. Récup, pas de cardio, sortie vallonnée (comme presque toujours), avec comme consigne: ne pas forcer.

Plus de 7h00 de CAP en une semaine, c'est un truc qui ne m'arrive pas souvent! La semaine prochaine: suppression de la SL en CAP, et retour du VTT, vous l'aurez compris je crois!

Les commentaires sont fermés.