visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2015

Ça revient...

Dimanche dernier donc, le 22/11, j'ai participé aux côtes de la châtaigneraie version 20 km, après les avoir envisagées sur le 10, notamment en raison de mon état "pas affûté"(!). Ça peut paraître paradoxal, mais ça ne l'est pas tant que ça: si je m'étais engagé sur le 10 km, ça aurait été pour chatouiller le chrono, étant donné que j'ai fait un trail de 10km voilà un peu plus d'un mois. M'étant entraîné par intermittence depuis, je sais que ma pointe de vitesse est pathétique, donc c'est mort pour faire un temps sur du court! Que faire alors? M'aligner sur le long, car quitte à "randonner", au moins je verrai du pays...

Petit retour sur la semaine d'avant course (très bonne semaine soit dit en passant, en fait je me suis "bien" entraîné deux semaines avant la course. Trop juste pour envisager faire un truc):

-lundi 16/11/15 AM: VTT endurance, pas de cardio, 3h21. Enchaînement de côtes, bonnes sensations sur le vélo étonnament, car je fais juste une sortie vélo/semaine en ce moment;

-mercredi 18/11/15 PM: CAP VMA. 18' en 1'-1',le coeur monte à 182 bpm, bien. Je renoue enfin avec l'intensité! 1h25;

-jeudi 19/11/15 soir (rentré de nuit à la frontale): 1h29, endurance fondamentale; pas de cardio. Parcours plat, les mollets tirent!

Dimanche, ça ne tirait plus, et je pense que j'avais à pu près digéré ce menu un peu copieux.

12' d'échauffement tranquille, briefing, puis départ à la voix sans coup de feu, pistolet en main mais baissé, je pense en raison des attentats de Paris. 

Départ en descente, Déjà les cadors s'éloignent. J'ai décidé de ne m'occuper de personne et de ne pas m'emballer dès le début, car 20 bornes c'est long tout de même. Au bout de quelques minutes de course, je sens la ceinture thoracique de mon cardio descendre; je la remonte une fois, deux fois, elle redescend aussitôt. Bientôt je l'ai au niveau du nombril, le gag! Pas assez serrée, c'est un truc qui ne m'arrive jamais à l'entraînement. Pas grâve, je l'enlève et la garderai toute la course dans la main! Et en fin de compte, ça ne m'a pas gêné, ça m'a au contraire permis de me concentrer plus sur mes sensation. Ceci est plutôt une bonne chose pour moi, qui suis peut-être un peu trop dépendant à cet outil.

Après un peu de plat, on attaque une longue côte, en grande partie sur piste, qui nous fait passer de 200 m d'altitude à 500 m. J'en profite pour doubler trois concurrents. Un ravito nous attend en haut. Je m'arrête une seconde pour boire un verre d'eau, glacée comme la météo!

C'est reparti pour une portion de plat, nous sommes trois. Le dernier concurrent que j'ai doublé nous rejoint, il a une bonne foulée sur le plat! Nous voilà à quatre, ça va un peu trop vite pour moi, nous en sommes à peine à la moitié. Je décide donc de laisser partir, car c'est sur, j'aurais explosé en vol avant la fin, et de finir à mon rythme. S'en suivent plusieurs km à profil descendant, en partie sur chemins, un peu pierreux (et piégeux!) par endroits, mais rien à voir avec un trail!

Km 14: dernier ravito, je bois un dernier coup et avale (avec difficulté) une petite tranche de cake aux fruits confits, car j'ai peur de l'hypo, n'ayant rien pris sur moi. On entame la deuxième côte notoire de la matinée, nettement moins longue cependant. Elle fait mal quand même, à 5 km de l'arrivée j'en prends un coup! J'ai à vue un concurrent du 20 km, je me rapproche tout doucement de lui, alors que l'on double les derniers coureurs du 10. 

Dernière difficulté de la journée: un "coup de cul" typé trail à un km de l'arrivée, ça fait mal, je me fait violence pour ne pas marcher! Il reste 500 m environ en profil descendant: j'accélère, je ne rattraperai pas mon prédécesseur, que j'aurai eu en ligne de mire pendant presque toute la course!

A l'arrivée, 1h35, je m'imaginais faire plus, je suis donc plutôt content. Côté classement, je suis loin (voir le lien "résultats"), 26 ème je crois sur environ 70 participants et participantes. Le premier met 1h11, temps canon qui  lui permet de battre le record de l'épeuve. La première fille fait 5 ème au scratch en 1h19, elle pulvérise le record elle aussi, jusque là de 1h41!

Maintenant, place à une semaine récup active! J'ai le regard tourné vers ma prochaine course, le 20/12/15!

Les commentaires sont fermés.