visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2015

Trail de la vallée du Célé: une belle tranche de Lot

P1010566.JPG

Vous en voulez combien?

Pour moi, ça sera seulement 10 km ma bonne dame! Il y avait en effet deux morceaux plus gros: 18 et 29 km. Et comme je ne voulais pas avoir les yeux plus gros que le ventre, je suis resté "frugal", et j'ai bien fait. 

Bon, replaçons les choses dans "le contexte 2015":ceux qui lisent régulièrement ce blog, et plus encore ceux qui me connaissent personnellement, savent que pour mon entourage et moi, l'année 2015, qui tire doucement à sa fin, est (fût?) un passage difficile. Je ne reviens pas dessus, mais ces évènements marquants dans ma vie personnelle, ainsi que dans ma vie professionnelle (dans une nettement moindre mesure), m'ont quelque peu changé. J'ai été plongé dans un état de flottement et d'errement; il a fallut faire face sur tous les plans. Cela n'a pas été simple, mais c'est la vie. Bref, les coups que j'ai pris en début d'année m'on laissé quelque peu KO (chaos??). Je me suis rapidement relevé, en donnant le change comme je pouvais; mais il me reste des traces de coquards. Tout ça pour dire, redire plutôt, que côté sport, je n'y étais plus. A l'heure où j'écris ces lignes, l'appétit revient. Envie vivre, envie de profiter de la vie, donc envie de bouger, donc envie de jouer, donc envie de faire du sport! 

Et cette année, ma pratique sportive, dont le mouvement fut comparable à celui d'un yoyo en action, n'a jamais été vraiment structurée. Je n'avais pas de plan ni programme défini. Je me laissais juste guider par l'envie, ou l'absence d'envie. 

Après la rando VTT de la pomme début septembre, je souhaitais profiter de ma relative forme en vélo pour finir sur une course fin septembre. En regardant les calendriers, j'avais jeté mon dévolu sur la Tarbaise, Cyclo qui a lieu le dernier dimanche de septembre à...Tarbes. J'avais regardé l'itinéraire, le temps de voiture, l'hébergement, appelé l'organisateur... J'étais prêt à envoyer mon inscription accompagnée du règlement quand, le lundi ou le mardi précédant la course, la fatigue aidant (je sors d'une saison estivale chargée en boulot), je sentis que je n'avais pas la motivation requise pour toute cette intendance. Je décidai alors d'annuler. Par contre, j'avais envie d'objectifs, et envie de m'entraîner! Parallèlement, j'avais repris la course à pied sans grosse douleur, et comptais me faire une petite saison hivernale CAP. Alors pourquoi ne pas commencer plus tôt? Banco, je me fais un trail en octobre! Par contre, un petit, car je suis complètement déshabitué aux longues sorties en courant!

Illico presto, virage à 90° (j'ai l'habitude), j'entame un cycle foncier avec de la course à pied, un peu de marche, et globalement peu de volume; ça change complètement des semaines de cet été où j'ai enchaîné des semaines vélo de route et vtt avoisinant les 10H... bien sur, mal de jambes difficulté à récupérer de ce changement sans transition, mais tout est normal, il faut que mes gambettes (et mon genou!) se réhabituent à être maltraitées par l'effort excentrique et non porté! Le mercredi avant le trail, je me suis même payé le luxe de me coltiner une grosse séance de CAP avec 43' au seuil... qui a laissé des traces jusqu'au samedi.

Bon sans tarder, je poste le CR de la course, mais là il est tard, je vais plonger dans les bras de Morphée, et de ma chérie aussi. Good night.

Les commentaires sont fermés.