visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2014

Semaine avant trail de l'igue: pas du tout, mais alors pas du tout ce qui était prévu!

Cette semaine a en effet été très compliquée:

-Lundi, j'avais prévu une sortie VTT. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé: 2h20, à 126 bpm moy (les puls montent un peu en vélo), sans fatigue excessive, avec du plaisir à rouler malgré le froid... tout va bien, et c'est vraiment tant mieux que les températures aient enfin baissé! comme beaucoup, j'ai vu des arbres avec des débuts de bourgeons... complètement fou.

Plus personne ne nie l'évidence du réchauffement climatique, c'est déjà ça. On n'entent plus les Allègre et autres climato-sceptiques dans les médias, signe qu'on avance. A partir du moment où le problème est vraiment reconnu, on peut sérieusement lutter contre. Et il est grand temps, car comme le disait Jacques Chirac il y a déjà pas mal d'années, la maison brûle. A ce sujet, j'ai bien envie d'écrire une note sur la situation dans quelques temps; je vais avoir plus de temps à partir de Noël, et ça fait longtemps que je n'ai pas "sévi" dans la rubrique écologie.

Mais revenons à nos moutons. Mardi, je n'étais pas très bien. Le soir, je téléphone à Vincent, un copain que je devais ramasser pour aller à l'escalade, pour lui dire que je n'y vais pas. J'ai mal au cervicales, comme si j'avais un torti-coli, et j'ai le bide détraqué. Je me dis que j'ai pris froid lors de ma sortie VTT de la veille.

Mercredi, alors que j'avais prévu une sortie CAP dure, avec une série PMA, "j'annule tout", car je ne suis pas capable de courir. En lieu et place, je vais cueillir des pommes, et ramasser les dernières pommes de terre. J'ai les mêmes maux que mardi, mais en pire: "cou dur", bide en vrac, nausées, diarhée... gastro? Je pense, mais gastro soft, car je ne suis pas complètement cloué, et je peux quand même travailler, bien qu'au ralenti. En plus, le moral n'y est pas.

Jeudi, ça va un peu mieux, même si ce n'est pas la forme olympique. Dans la matinée, je pars donc pour une longue sortie VTT dans le froid, car je ne me sens pas du tout d'aller courir et me secouer les tripes en ayant le ventre qui me lance: 3h25 à 128 bpm moy, les puls montent encore un petit peu (!). Pas de fatigue excessive en rentrant, l'après midi je fais un peu de bois pour mes parents, avant d'aller chercher Paul à l'école. Par contre, le soir, je suis complètement éteint, et mon ventre n'est pas au mieux. J'ai faim, mais j'ai du mal à manger. Je comptais faire des papiers, mais non. Douche chaude, au lit à 10h30, je tombe dans un sommeil profond jusqu'à ce matin 6h00. 

Aujourd'hui ça va mieux, mais je suis encore dérangé, et, nouveauté, j'ai de bonnes aigreurs d'estomac, pardon pour les détails! Alors est-ce que je sors d'une petite gastro, ou est-ce que j'ai pris froid lundi en faisant du vélo? Je n'en sais rien, et savoir ne résoudrait pas le problème. J'espère juste que ça ira dimanche. La santé, parce que la forme, je sais que ça ne sera pas ça, sans avoir couru de la semaine...

Alors, 26km, ou 14km? Et bien je me dis: quitte à être à la rue, autant y être pour quelque chose! Sur le long, on court moins vite; et puis je pourrai profiter un peu plus du parcours et des paysages. Ça, c'est sur le papier, on verra à l'usage. 

Donc, si ça va mieux dimanche: 26km! Si ça ne va pas mieux: j'annule tout! Enfin ça, c'est sur le papier aussi...

Les commentaires sont fermés.