visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2014

semaine du 13 au 19/10/14: douleur au genou? disparue!

Ne parlons pas trop vite, mais il semblerait que ma douleur au genou soit passée aussi vite qu'elle est apparue; alors, je vais pouvoir "lancer" ma saison trail? 

Si je n'ai toujours pas posté mon calendrier "automne-hiver", c'est parce qu'une idée me trotte de plus en plus dans la tête: celle de faire du long! Allez, je cale une ou deux sorties longues en CAP, et si j'encaisse bien, j'en parle!

-Lundi 13/10/14 PM: CAP-marche endurance. Je m'explique: lundi dernier, j'avais toujours mal au genou, mais envie d'aller courir quand même. Moi, têtu? Si peu... Me voilà donc parti en claudiquant, lorsque, au bout de 10' à peine, je ne peux vraiment plus courir, j'ai trop mal. Je continue donc en marchant, puis me décide à revenir sur mes pas, car j'estime que c'est inutile de continuer comme ça: j'étais parti pour courir, pas pour marcher, j'ai des papiers à faire, alors autant aller faire quelque chose de profitable. J'ai couru 10', marché 30', et suis à un bon quart d'heure de la maison en marchant. Mais c'est sans compter sur la vue d'une jolie côte qui "s'offre" à moi (pardon pour la métaphore sexuelle!), et qui me promet l'accès à de beaux chemins ombragés, pleins de senteurs, de couleurs et de lumières (ce soir j'ai la verve!)... Je ne peux pas rentrer comme ça... Je décide donc de la monter, pardon de la tenter, en petites foulées, et là, ô surprise, je peux courir, en boitillant certes, mais la douleur est supportable! C'est ainsi que j'ai pu en profiter pour faire une boucle supplémentaire, ce qui m'a conduit à une sortie de 2h06, de faible intensité, mais quand même. On se raccroche à ce qu'on peut quand tout ne va pas pour le mieux...

-Mardi 14/10/14 soir: escalade à la salle de bloc à St Céré, environ 1h00 (passée cette durée, je suis mort), en prenant soin d'éviter la voie par laquelle tout est arrivé! Je sens que les progrès arrivent...

-Jeudi 16/10/14 PM: CAP endurance, 0h32, 140 bpm moy. Je voulais faire 1h30, mais pas le temps, cela fut peut-être un mal pour un bien... En tous cas, je n'ai plus mal à l'intérieur du genou (ou si peu), courir sans douleur c'est le bonheur!

-Vendredi 17/10/14 PM, VTT weeling, 0h32, avec le vtt dirt, en position basse donc, pas évident pour ce genre d'exercice... En ce moment, je n'ai pas très envie de rouler, par contre j'ai envie de faire le con sur un vélo...

-Samedi 18/10/14 PM: CAP endurance, 1h29, 138 bpm, 159 bpm moy. Youpi, enfin une vraie sortie CAP, et sans douleur qui plus est!! Re le bonheur. Sortie trail du côté du Puy d'Issolud avec montées et descentes raides, cool cool.

-Dimanche 19/10/14 AM: HT, 0h28. Reprise de la force avec une série de 8' assis à environ 45 tpm, et Paul qui joue à côté de moi. Mon fils est vraiment ouvert d'esprit: il me voit pédaler sur place et transpirer, et ne me demande même pas pourquoi je fais ça!

Pour résumer, la bonne nouvelle de la semaine, c'est que je cours à nouveau dans l'allégresse et sans douleur! De quoi envisager des participation à des trails un peu plus longs que prévu?

Donc 4h35 de CAP+ HT, encore une petite semaine. Cela fait un mois que je glandouille, le temps passe vite. Le moment est venu de m'y remettre.

Les commentaires sont fermés.