visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2014

Semaine du 6 au 12/10/14: mal au genou!

Cette semaine a encore été perturbée par un mal de genou, dont l'origine reste un peu floue pour moi. 

-Lundi 6/10/14 PM: VTT longue sortie: je voulais faire 3h30, mais, parti trop tard, je n'ai pu faire que 3h13. Je ne pouvais en effet pas décaler mon heure d'arrivée, car je devais être à l'école pour récupérer petit Paul vers 16h30. Bon, on ne va pas pinailler...

-Mardi 7/10/14 PM, cap: 0h30. Suivi, en soirée, d'environ 1h00 d'escalade; et c'est sans doute là que "tout a basculé": j'ai tenté plusieurs fois (sans succès d'ailleurs!) une voie, où l'on était obligé de faire un talon-fesse, mettre tout le poids sur la jambe, et se hisser avec pour atteindre la prise suivante. A chaque fois ça m'a fait mal au genou, sur le coup je n'en ai pas fait cas. Par contre le lendemain, mon genou était un peu gonflé, j'avais mal à l'intérieur (douleur de type tendineux) et je boitais à la marche!

-Idem jeudi, pas d'amélioration. Je me suis contenté de faire 0h34 de HT, sur la "vitesse" 1 (la plus facile). En fin de séance j'avais moins mal, normal j'étais "chaud".

-Vendredi 10/10/14 PM, re-HT, 0h33, je ne me voyais pas aller courir, malgré une petite amélioration. Je me suis "risqué" à passer en vitesse 2 pendant 10', toujours en tournant bien les jambes, c'est bien passé.

-Samedi 11/10/14 PM, je me suis décidé à aller courir, malgré la douleur persistante. Volontairement, tout comme le reste de la semaine d'ailleurs, je n'ai pas pris le cardio, pour ne pas être influencé par les valeurs indiquées et ne pas être tenté de forcer. Quand je suis parti, je boitais en courant! Au bout d'un quart d'heure, j'ai hésité à rentrer à la maison, puis j'ai insisté un peu. Les muscles étant chauds, ça s'est calmé ensuite, mais la douleur a toujours été présente. Dans les descentes, j'y suis allé doucement, pour ne pas en rajouter une couche et me faire encore plus mal. Je suis rentré au bout d'1h06, je n'ai pas poussé le vice à faire 1h30!

-Dimanche 12/10/14, VTT technique. Pas question d'aller courir deux jours de suite dans ces conditions, alors j'en ai profité pour varier les plaisirs et aller rouler ma bosse, heu rouler sur ma bosse! Au début j'y suis allé cool, puis je me suis lâché de plus en plus, jusqu'à prendre de beaux petits vols. Pas de frayeur cette fois, j'ai toujours atterri "propre"! Définitivement, la technique, c'est pas comme le physique, ça reste, le cerveau a une mémoire que le corps n'a pas! Et en fin de séance, j'ai répété un enchaînement de virages, en descente, en glisse, à la limite du décrochage, pied dehors façon motocross, l'éclate! Séance d'1h03, au bout du compte j'ai mouillé le maillot, et je me suis amusé en prime!

Donc 5h56 de vélo ou couse à pied, + environ 1h00 d'escalade + 1h03 de VTT "on fait les fous". Et ce genou qui me pose problème...

Les commentaires sont fermés.